je souhaiterais faire construire une maison , et j'hésite entre les constructeurs : pavillon JB et DJA création. on m'a dit que JB étais plus chèr et faisait du travail de qualité, mais cela ve
Forum: Faire construire
Bonjour,
Merci de tous vos conseils, je suis dans le même cas que Dorleans : Nous avons de l'eau dans le VS qui repose sur un radier et l'eau ne s'évacue pas. Nous sommes sur un terrain humide (s
Tous ce que peux dire moi sur extraco c'est que j'ai un couple d'ami qui fais construire parce sois disant constructeur. et je vous confirme qu'ils ont encaissés lenviron 40000 € concernant simplem
Je ne suis pas trop pour les haies uniformes, ça a un côté massif et répétitif et c'est tellement banal.
Utiliser toujours la même essence augmente beaucoup les risques d'allergie, nottament po
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
De quel système de fixation parle-tu ?
Personellement, j'ai mis une terasse en pin classe 4 fix'lam sur des lambourdes. C'est assez facile à poser.
Les lambourdes sont juste poséee su
Le system type optima (isover) consiste à realiser un doublage sur ossature metallique. Ce systeme n'es pas plus ou moins isolant qu'un autre pour peu que les coefficients thermiques des produits soi
Rien de speciales sur les differentes données que vous evocquez, si le terrain est vendu par un professionnel réclamez l'etude de sol afin d'eviter les mauvaises surprises du sous sol. Specifier lor
si tu peux va voir les maisons AURA site sur lamballe avec maison temoin
commercial MICHEL CHAUVEL
si tu veux plus de rens tph ou autre n'hesite pas
nene le corsaire
On m'à dit (un constructeur) que le budget pour de la brique par rapport à du parpaing était supérieur de 10% pour un gain d'isolation thermique de 30% ...
Forum: Energie, chauffage et isolation
J'ai entendu dire que la géothermie horizontale empêche de planter des arbres à cause des racinnes qui pourraient endommager les "tuyaux".
Il parait que ca peut "jaunir" la pelouse au bout de qq
J'envisage de faire une haie végétale apposée à ma cloture grillagée.
Dans le cahier des charges de mon lotissement, il y a d'écrit "haie en essence locale".
Après mettre renseigné, à prior
On hésite entre les 2 pour notr efutur maison.
Je crois savoir que la brique platrière isolerait thermiquement aussi bien voir mieux que le placostil (BA13). Son défaut serait une isolation acco
bonjour à tous
on va faire construire et je souhaiterai mettre une terrasse en teck avec un système de fixation.
Combien de temps après la fin de la construction il faut que j'attendes pour pouvo
Nous sommes actuellement à la recherche d'un constructeur. Nous avons rencontré trecobat à Yffiniac qui nous paraissent sérieux.
A ceux qui traitent avec trécobat, j'aimerais votre avis.
Q
Bonjour a vous tous ,
Voilà mon concubin et moi venons de nous lancer dans le grand projet de faire construire ! Et quand je voie tous les commentaires négatifs ca fait peur .....
Nous sommes do
Salut,
Si ton dossier de financement ne suit pas, demande à ton banquier une attestation de refus de pret.
On te rendra ton accompte si tu en a laissé un, et tu sera libéré de ton contrat.
S
Vesqual assez bon choix...un chouiia trop cher, je trouve mais bon ce n'est qu'un point de vue.....
GER...A Ger, c'est toute une histoire. Il y a 15/20 ans c'était très bien...Mais alors maintena
Bonjour,
GROS DOSSIER.....
là le maire est dans la merde...surtout s'il était en poste quand le PLU a été fait....
Parce que effectivement d'après ce que vous nous donnez, il ne veulent pas du
Bonjour,
Nous faisons construire avec maison castor dans le val d'oise et n'avons pas de problème. Certes, nous en sommes qu'aux fondations mais là, ily a un bon suivi du conducteur de travaux et
Bonjour,
Si effectivement il n'y a plus de réserves à lever, le jour de la réception il est dans son droit de vous demander les 5%. De plus vous avez une garantie de parfait achèvement de un an e
effectivement c relativement foireux ton truc
jcomprend pas pk dans ta promesse de vente il etait stipulé terrain viabilisé et qu'il ne l est pas encore, et en plus tu doit signer l acte de vente a
Bonjour
Je suis Bourguignone et fais construire par BATIR ENSEMBLE.
JE connait bien le commercial de BATIR ENSEMBLE qui m'a expliqué que BATIR ENSEMBLE = MAISON DES BATISSEURS = PAVILLON L ALLEMA
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai besoin de vos avis.
Nous allons prochainement réceptionner notre villa individuelle, et notre constructeur nous a informé qu'il ne procédait pas
en fait, c'est très informel car c'est un petit constructeur. Il emploie néanmoins des sous-traitants peu sérieux et peu compétents !!
Il faut que je fasse les choses finement...
Il a déjà re
Bonjour,
Je te conseil de bien faire noter la date butoir de réalisation de la viabilisation de ce terrain, car si tu as déjà signé un contrat de construction, le prix de ta maison risque d’aug
Bonjour, une petite question sur la construction en briques , pour le gros oeuvre . Avantage pour l'isolation ? peu t'ont plâtrer , ou bien y a t'il besoin d'une isolation suplementaire ? Merci
Ma maison n'est pas encor construite, je suis qu'a la viabilisation du terrain. Il y a déjà plus de cinq mois de retard. Je ne peu pas te donner ma marque du système, car je ne la connai pas et fai
Je vais construire prochainement. J'ai signé le compromis de vente du terrain fin octobre et je signe la semaine prochaine la vente. Le terrain est vendu viabilisé mais le vendeur du terrain ne l'a