Bonjour a tous
Nous allons faire la reception de notre maison avec plein de reserves les fameux 5% ( CCMI) ......beaucoup de post traite du sujet mais finalement on ne ci retrouve pas toujours.
je d
Forum: Faire construire
bonsoir si tu veux quelques témoignages, va faire un tour sur site fr3 . forum cote maison . pour ma part je suis trés décu par la realisation ,le non respect des engagements, ecrit et surtout ver
Ok pour rue pasteur ,je connais trés bien j habite à 3 kms
Si je me souviens bien Maison arlogis pratique le BT01entre la date du contrat signé avec eux et la réception du PC ,alors si le permi
Bonjour,
Pour le paiement de la TLE, elle peut etre realisée en deux parties. La premiere moitie 18 mois apres l'obtention du PC et la seconde encore 18 mois apres. Donc 18 et 36e mois apres obten
Bonsoir,
Le fait d'imposer la CDC pour consigner les 5% est une clause abusive.
L'article R231-7 du code de la construction et de l'habitation n'en fait aucune référence.
Article R231-7
papouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Alexski,
>
> Félicitations pour ta pré-réception!!!!
> Je voulais te demander, tu as pris la clause 2
> (l
Salut Alexski,
Félicitations pour ta pré-réception!!!!
Je voulais te demander, tu as pris la clause 2 (les 8 jours)?
C'est ce qu'on voulait faire... On peut bien y habiter pdt les 8 jours??? N
Bonjour,
Lors de la réception des clés de notre maison, il y avait de nombreuses malfaçons. Nous avons donc consigné 5% de l'argent sur un compte séquestre à notre banque. Une lettre du constru
attention au prix "attractif" d habitat concept car vous intégrez pas les nombreux problèmes a venir plus values suite analyse de terrain , remblaiement non prevu , enduit et peinture des plafonds
Bonjour JUJU 91
Nous faisons construire actuellement dans l'Aube avec l'agence BABEAU. Nous avons signé notre projet maison le 31 août 2006 ; permis de construire octenu mi-novembre 2006 et 1ère
bonjour on est passe par maison familiale a valenciennes on a receptionne le permis de construire en meme temps et la cette semaine on a eu une reunion pour determiner l'implantationn des reseaux et
message pour zan59600 : vous avez passé votre délai de retractation de 7 jours à la suite de la réception en RAR de votre contrat ? car tant que le délai de retractation n'est pas passé, vous po
Pour Morobond.
Bien sûr ce ne sont pas les commerciaux qui construisent les maisons mais un commercial qui se respecte suit l'évolution du chantier de ses clients et fait pression sur le CDT.
Bonjour,
Je fais également construire avec LCA (signature du contrat datant d'août 2006) sur Marcheprime et je tiens à vous prévenir que vous n'êtes pas arrivé! LCA a très peu de chefs de chan
POUR LOULOU76,
en ce qui concerne les pénalités j'ai juste envoyé un courrier ordinaire au service "appel de fond" à Rueil Malmaison, ils m'ont répondu en me demandant de signer un papier où i
si vous choisissez passage avec expert vous ne pourrez pas retenir les 5% du dernier déblocage alors que si vous ne prenez pas d'expert vous pouvez retenir les 5%.
Pour moi la solution la plus avan
Bonjour,
Déjà, il y a soit une erreur de compréhension de votre part soit une arnaque de la part du constructeur : la loi prévoit soit réception avec un expert soit sans expert, mais dans les de
Bonjour,
j'ouvre un espace forum afin de laisser libre cours à chacun de livrer ses ressentis quant aux constructeurs de maisons individuelles (en bien ou en mal) afin de guider les futurs propri
Si vous avez payez les 95%, ça veut dire que la maison est livrable même si il reste quelques menu travaux que vous mettrez en réserve le jour de la réception.
Pourquoi avez-vous peur du chantage
Un conseil : contacter par courrier en AR la do mais aussi la décénale du constructeur et le constructeur.Laissez leur 8 jours ouvrables et menacez de TGI ou TI (quel est le montant estimé des trav
Ma femme et moi avons récemment réceptionnés notre maison construite par les Maisons Lelievre et suite à l’inspection du vide sanitaire par mon terrassier il s’est avéré que le raccordement
Bonjour,
J'ai lu que si on a payé 95% de la construction, on est propriétaire et donc si la réception se passe mal (chantage aux clés...) on peut virer le constructeur car on est de toutes faç
Salut.
Ce constructeur est vivement à déconseiller.
Cela fait plus de 2 ans que nous avons réceptionné notre maison et les dernières réserves ne sont toujours pas levées!
Nous lançons une
Peut on mettre en réserves l'electricité et la plomberie à la réception si pas de gaz et d'électricité à la réception?
Combien de temps peut on garder les 5%?
AU paiement des 95 % , le const
Je pense que la Mairie est un petit peu embêtée par le retard pris par la CMH pour son programme de La vallée II .
Car ils avaient annoncé dans le magazine Tout Hem que les premières constructio
Forum: Les lotissements
salut audrey21,
J'ai un delai de 10+2 mois. Et oui la banque prends des frais intercalaires.....donc là je cumule frais + loyer alors je te dis pas comme ça me stresse! heureusement que nous avions
Pour la hauteur de fenêtre, elle doit être identique aux autres pour la cote entre le plafond et la fenêtre. Si ce n'est pas le cas, la fenêtre est mal positionnée. En général toutes les fenêt
usty78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> En revanche, si vous vous faites assisté le jour
> de la réception, vous devrez quand même libérer
> les 5%, mêm
Bonsoir,
Les recommandés sont à envoyer au cst et non aux artisans.
Lors de la remise des clés, avez vous émis des réserves sur le PV de réception?
Si oui, avez vous consigné les 5% ?
o