Nous avons implanté la maison sur le terrain, afin de valider avec le chef de chantier son orientation. Cette réunion a également permis au chef e chantier de prendre les dernières infos à prendr
Forum: Faire construire
Je ne pense pas qu'il y ait matière a fuir ce promoteur,encore un nouveau superbe programme a leur actif dans la région !
Ouest-France / Basse-Normandie / Cherbourg-Octeville / Tourlaville / Arch
Bonjour,
Nous faisons construire mon conjoint et moi par le Groupe Geoxia de Annoeullin via Maison familiale de Lens. Premierement, ca fait un moment que j'attend les garenties de dommage ouvrage n
Bonjour,
Une première chose à faire et de faire plusieurs devis.
Cela vous dennerais une idée surement plus précise.
Bon courage dans vos recherches.
Cordialement.
Chti95
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
- Non, les constructions n'ont pas commencé, nous avons juste effectué l'implantation de la maison sur le terrain.
- Je préfère ne pas communiquer le nom du constructeur pour l'instan
j'ai eu la "chance" d'avoir pendant près de 2 ans un chantier Bouygues en face de chez moi, ils travaillaient jusque 2 h du matin certaines nuits et commençaient la plupart de temps avant 6 h du mat
Bonjour,
Nous sommes sur une solution classique chauffage électrique radiant avec thermostat...
Nous voulions du gaz au début,mais vu le cout de l'abonnement du gaz en plus de la conso,ca n'éta
Forum: Les lotissements
j'attends un rdv avec un géomètre.
J'avais fais venir un huissier pour constater le bon état de ma maison et ce qui se trouve autours, décos, plantes, panneaux de clôture, j'ai donc une preuve o
Bonjour,
Nous avons eu le même souci que vous car nous pensions que la terre pouvait etre stocké sur place en attendant;résultat 2000 euros pour faire enlever l'excédent!!
J espere qu'il n y a
Forum: Aménagement extérieur
300 m2 de SHON n'est pas mal. Il faut bien comprendre comment il est calculé:
http://www.youtube.com/watch?v=7gxkp3N9WCo
Par rapport aux dimensions, si la hauteur de la maison est H, il faut lais
Non, nous n'aons pas eu de dépenses non prévues, le Commercial nous avait averti de tout.
Seuls points à voir : nous n'avions pas envisagé de mettre une cue de récupération des eaux pluviales
Hello Merinos,
Pour les VRD je ne sais pas encore aussi.... j'ai une réunion demain avec le constructeur.
Bonne nouvelle pour vous alors, les choses avancent dans le bon sens :-)
Bon courage p
Bonjour,
aller voir les belges ils sont tres forts en maisons contemporaines.
Notre constructeur a fait une maison cub sur valenciennes il est d'ailleurs sur leur site
www.lamaisonecologique.net
Pour l'eau c'est en cours, devis reçu et puis payé.
EDF m'a dit que 2 mois avant la fin de chantier ça suffisait pour demander le compteur, ça me semble un peu juste, qu'en pensez-vous ?
bonjour,
pas de nouveau non plus, on attend que Mr stempniak reçoive son permis de lotir pour pouvoir bloquer un taux a la banque.
Pour la récupération de l'eau de pluie, on étudie la solution
Oui a priori gueudry a bonne réputation,
nous nous les avons rencontrés trop tard, selon la commercial il faut a peu pres 3 semaines pour avoir un plan, comme nous etions pressés elle nous a mon
Pour le taux, la banque souhaiait nous faire venir chez elle, et elle a maintenu le taux négocié en Octobre, alors que les offres n'ont été signées qu'en Mars... Depuis, je me suis renseigné pou
Nous somme également en passe d'acheter un terrain sur la zac.
Le problème d’évacuation de l'eau réglé, j'aimerai savoir si il y a des aménagement prévu pour internet (pour ceux qui ne le s
le permis de construire est octroyé sur base de cotation
repère de niveau fixe, actualité du terrain ( altitude géomêtre)
relisez , au calme, ces indications, comparez les avec la réalité d
Bonjour,
en effet pour lucas il y en a 2 moi je parlais de maison lucas a isneauville.
Gueudry a une bonne réputation mais la commercial ne nous a pas sorti de plan qui correspondait a notre dema
de principe, faire des frais, au bénéfice d'autrui, bizarre!
relire correctement les prescriptions urbanistiques liés à vos propriétés,
prendre des renseignements à la mairie, et discuter s
salut,
d'abord, des écrits officiels: acte, états des lieux, compte rendu, réunion de chantier etc, c'est ni mauvais, ni contraignant, à condition d'être courtois, respectueux,
Demandez d'ur
Bonjour, peut être construire une partie en prévoyant l'extension et après réception de la conformité, faire l'extension,complexe,mais légal.
Bonjour, c'est sûrement un peu tard, mais vous avez la possibilité de construire en limite avec ses poteaux, porteurs (ou pas) et mettre le mur à 1 ou 1,5 mètre créant un passage, et ainsi suivan
Bonjour à Toutes et Tous,
Nous faisons actuellement construire avec Gueudry, après 2 années d'études, d'hésitations, de plans etc, etc...
Malgré ce temps passé, le commercial a toujours ét
Salut
Pour les 823 m², la façade est de 18m dont 15m de constructible ;)
Par contre c'est 300m² de SHON, pas 350 (d'après la doc).
@+
bonjour a ce jour en pleine construction avec un constructeur il m arrive un probleme .
il s avère que la plâtrerie a était réalisé ainsi que la chape du carrelage avec la pose et après vérifi
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer des infos sur la parcelle 17 car nous n'avons pas le plan avec les nouvelles modifs.Peut-on me l'envoyer par mail à didier.ryckebusch@numericable.fr