Il y a un bon livre qui se précise en 2 tomes assez généraliste dans le prmier et beaucoup plus précis dans le deuxième;
Ce bouquin est "Ma Maison" de Gérard Calvat edition alternatives
Cdt,
Forum: Faire construire
Bonjour,
Lorsque l'on refuse les clés lors de la réception pour cause de malfaçons (qui font qu'il y a danger possible pour les habitants de la maison), continue-t-on à percevoir les pénalité
Alors, pour faire simple : je ne suis absolument pas un manuel, pas bricoleur (et encore, c'est un euphémisme) et ce pour diverses raisons : pas trop de bricoleurs dans mon entourage et ça ne m'a ja
Pour répondre à Christophe76,
nous sommes également très déçu d'un commercial chez Maisonneuve issu de la maison témoin à Bauvin...
les premiers contacts furent excellents mais depuis, c'
nous aussi nous sommes très intéressés par les prix pratiqués par Maisons de Manon sur Béziers .
est-ce possible et vraiment raisonnable des tarifs si attractifs ?
est-ce du bon boulot?
la s
Bonjour ,
Je ne trouve pas sur le forum un seul débat, que ce soit positif ou négatif sur le constructeur MAISON ECUREUIL, est-il sérieux? D'après notre 1er rendez-vous avec le commercial, c
Bonjour,
Je recherche des informations sur le constructeur NOTRE MAISON
à saintes 17100 en Charente maritime.
Est-il fiable et sérieux ?
Merci.
JJC
L espoir renait....Le dialogue semble engagé et nous misons tout sur notre nouveau conducteur de travaux. Nous allons suivre le chantier de près....A suivre........
Je viens de me renseigner le prix chez "maison écureuil" pour la construction d'une maison de type R+1 avec sous-sol dans la région parisienne, 130 m2 habitable pour 133000 E donc pour 130000 vous
Merci pour tout ses renseignements
pour la mise en demeure, le temps de delais de construction sera termine au mois d octobre, apres quoi le constructeur devra me payer 1/3000 du prux de la maison
Salut tout le monde!
Pour résumé ma situation: Le 1er coup de pêle a commencé le 15 février 2006, la remise des clefs devait se faire 10 mois après (donc fin décembre), j'ai accepté d'atten
ma maison est equipée d'un chauffage par infracable depuis mai 2000,j'en suis satisfait,la consommation d'electricite reste tres raisonnable,et le confort est exellent!
Forum: Energie, chauffage et isolation
bojour, je suis a la recherche de témoignages de personnes ayant une maison phénix ou étant en construction dans le cher.
merci pour vos réponses et merci de me faire partager votre expérience.
Je viens justement de réceptionner ma maison et j'ai fait mettre des baguettes d'angle. Je ne peux rien dire au niveau des fissures, il n'y en a pas encore, peut-être que ça viendra...
Par contre
Suis à la recherche de personnes ayant eu des problèmes de construction de maison individuelle avec Constructions PIRAINO Tourcoing.
Bonjour moi je viens designer un maison de 133000 € avec maison d'en fandre et j 'ai cmparé au nivau qualité prix il me semble pas ma. Nous aurons un son sejour de 40 m2 4 hambre un grand garage.
a la lecture du forum je m apercoit que comme chez tous les constructeurs de maisons individuelles il y as une legere difference entre ce que vous dit le commercial qui vous vend la maison et le techn
comme je l'ai dis précédemment , aujourd'hui j'ai un loyer + 1 credit maison
je ne tiens pas à envennimer la situation avec mon constructeur , de toute facons a quoi cela te servirais de connaitr
bonjour,
je suis sur le site de maison familiales, groupe geoxia, en effet ils travaillent avec 3 etablissements financiers : CFF,UCB et Money Banque. Pour les conditions tarifaire, rien n'est inscri
Bonsoir à ttous !
Est il possible de construire une maison de 120 m2 pour un budget raisonnable ( 120000 e ) dans le 85 . Si oui , connaissez vous des contructeurs sérieux et à des prix correct .
ca peut paraitre long mais nous, a cause des micorpîeux, il y a presque deux ans de retard... Par contre, sans entrer dans des spécificités comme notre chantier il est nécessaire de faire une bonn
ne surtout jamais^payé ces 1500 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ils me l'ont demandé pour ma premiere maison car il fallait raccorder en face en sous etrrain!!!il fo refuser c'est honteux!!certes je
bonjour
nous aussi nous rencontrons de grandes difficultés avec lca et surtout le chef de chantier mais je crois qu'ils se tiennent tous la main!!
maison commencée dans le medoc en mai 2007. tout
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, merci d'avance si vous pouvez m'aider. Voici ma question: l'assurance dommage ouvrage nous envoie une proposition d'indemnité pour faire refaire la toiture de
c simple la maison est arretée car il f faire des micropieux et tout ca a leur charge
en effet il n on pas fait d etude beton alors quand il on creuser il sont tomber sur de la glaise
apres une etu
oui bibi, c ce que je pense aussi, si ils ne les placent pas, la maison ne sera pas en conformité avec les plans de construction.
en attendant, nous n'avons pas signé les mises au point avant dé
Tout à fait d'accord avec cponou, c'est encore jouable.
Faîtes un recommandé en lui demandant pourquoi le chantier est arrêté et quand ils décident de reprendre.
En 10 mois, ils peuvent vous f
Bonjour,
COmme votre permis est déjà déposé avec, je suppose, les plans de votre future maison, vous vous êtes donc basé sur la parcelle existante. Le fait de racheter cette petite parcelle d