Mon père est menuisier Ebeniste et évidemment les trois quart de la maison est en bois. Tous les escaliers de leurs maison grince mais ça ne signalent pas forcemment un défaut, le bois est une mat
Forum: Faire construire
Bonsoir,
Nous aussi nous avons eu les fondations fini et j'ai contaste de fisure et pourtant nous habitons dans le sud et les conditions clematiques sont bonnes alors je ne voie pas dous cela peut ve
Bonsoir à tous et à toutes.
Je viens témoigner, car je trouve fort désolant ce qui est dit sur TOP DUO. J'ai fait moi-même construire avec eux et j'habite dans ma maison depuis bientôt 2 ans.
et ba non le pire c'est que c'est partiellement vrai....La moyenne chez les constructeurs c'est 25 % ....ca fait réfléchir...Le revers de la médaille c'est qu'un constructeur a tiré les prix et q
Bonjour,
Je suis intéressé par l'acquisition d'une maison de 1999.
C'est une maison d'archi qui a été conçue uniquement avec des matériaux bio (biobriques, chanvre, bois)...
Mais le mode de
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
On fait construire sur le lotissement "La grande Métairie" à Mériadec, côté Plumergat, j'ai déposé ma demande de permis de construire hier matin...
Mais je dois retourner à la
Bonjour à tous,
Voilà enfin hier les fondations ont été coulées, vu les conditions climatiques actuelles et permanentes (j'habite en bretagne :) ), mon constructeur, assez compétent, a eu rec
Bonjour,
Mon constructeur veut remplacer les entrevous beton par des entrevous en materiau de synthèse, pour les dalles haut de vide sanitaire, et haut de rez-de-chaussée.
Qu'est ce que cela v
oui nous n'avons pas hésité ! malgré le prix élevé nous sommes content, la qualité des matériaux, l'agencement et les couleurs nous ont vraiment plus donc...on a signé .
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour à tous,
Voila nous avons choisi un terrain dans un lotissement communal.
La commune a réalisé une etude de sol à plusieurs endroit sur le lotissement car le sol était très meuble (su
Si vous en êtes là avec votre constructeur il y a un problême, puisque lui ne souhaite certainement pas se retrouver dans une situation de non paiement et pour vous le principal est de boucler le b
Un peu normal pour le mois d aout , je sais que pour moi il avait arrangé le coup avec le couvreur qui me la couverte fin juillet début aout pour pouvoir poser les menuiseries en rentrant de vacance
nous a la reception on a signé sans reserve mais l'avocat nous a dit ke ca ne changeait rien car on a la garantie de pârfaite achevement. la un expert du tribunal vient voir la maison masi ca coute
bonjour lolita00
il vaut mieux que tu prennes du carrelage grès cérame dite "pleine masse" c'est à dire que la couleur du carrelage est pris dans ton carrelage, sinon la couleur vas s'user. rega
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour.
Notre maison est en cours de construction et nous n'avons pas encore choisi notre carrelage.
Nous avons fait quelques magasins mais c'est très difficile de choisir. J'ai peur de regrette
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
nous allons peut etre faire construire avec Maison Familiale, nous avons lu tous les avis postés sur le forum et il n'est pas évident de se faire un avis clair. Cette entreprise nationale
Bonsoir GWEN,
La première chose que je vous conseille,
c'est d'adhérer vite à l'AAMOI www.aamoi.info...
Je crois, qu'il n'existe pas de meilleur association actuellement en France pour défe
Bonsoir,
Je me permets une intervention a titre informatif. Je ne connais pas bien les tuiles noires les seules dont j'ai entendu parlé sont les tuiles Hennuyeres & elles sont relativement rare.
Bonsoir à tous,
Je souhaiterai avoir des informations sur les construction DELMAS.
Après un an de déboirs avec le vendeur de notre terrain, l'ancien constructeur nous voulons prendre toutes
Ce qui parraît normal à un conducteur de travaux n'est pas conforme à la loi.
Le maçon qui fait l'avance des matériaux est la preuve qu'il a du répondant et les reins solides...!
De plus, qu
Je ne peux pas te répondre sur la durée de vie des panneaux solaire, il me semble que c’est un peu plus long.
Par contre ce qu’il faut avoir en tête, c’est que si tu mets des panneaux pour l
Forum: Energie, chauffage et isolation
OUIIIIIIIIIIIII!!
je suis d'accord avec noisette blanche!!!
Je travaille dans la climatisation et je confirme qu'une pompe à chaleur est plus fiable et plus rentable en investissement!!!!!
Si
bonjour, concernant ton choix, je n'ai pas de conseils à te donner, j'ai rencontré les 2 et franchement bon courage...
moi je suis sur le point de signer avec un constructeur belge et au niveau des
Salut,
En faisant appel directement à un artisan maçon, cela me semble normal.
Il doit avancer l'argent pour l'ensemble des matériaux, ce qui represente plus de 30% du prix.
Le maçon est comme
Oui nous avons un conduit cheminée d'ailleurs je recherche dejà lol une cheminée pas trop encombrante
Consuel pour la conformité electrique ???? c quoi cette bete ???
je vous envoie pa
Bonjour, concernant l'eau dans le garage ce n'est pas problématique, mais concernant certain message de _______ 56, cela l'est plus, j'ai pourtant vu des réalisations qui me semblaient bien, je suis
Je peux en toute modestie, mais également professionnel du bâtiment (maitre d'oeuvre) te dire que le concept loft maisons phénix reste avant tout comme son nom l'indique une idée dans l'air du tem