Bonjour,
J'ai un terrain qui a un configuration un peu comme la votre.
J'ai un étage qui est de plein pied avec le haut du terrain, mon RDC est de plein pied avec la terrase, puis un décrochage
Forum: Aménagement extérieur
geulati a écrit:
-------------------------------------------------------
> ne pas confondre inertie et isolation
Quand on parle d'inertie du sol, dans notre cas, c'est l'inertie thermique.
Comm
Forum: Faire construire
ba t'es gentil mais dans notre région le VS est hyper important notamment pour l'humidité....Il arrive qu'il soit humide pendant un ou deux mois (généralement novembre décembre, ou en ce moment :
Forum: Energie, chauffage et isolation
Concernant spéos, moi aussi j'ai vu une de leur réalisation en cours de construction Du monomur. Du travail pas trés soigné me semble t'il. Des briques disjointes avec du béton pour boucher les e
Bonjour,
Suite à la mise en place des fondations, je suis allé vérifer quelques mesures à l'aide du plan déposé avec le permis de construire.
J'ai constaté dans le salon dans la largeur un
Bonjour
Je possede une wagner que j'ai utilisée pour peintre les murs et plafond de mon sejour,ayant vu la pub à la tele que sois disant il n'y aurai pas de retombé de peinture,et bien heureusemen
Forum: Travaux intérieurs et décoration
cocooo a écrit:
> 24 jours ca peu etre jouable mais bon il faut
> qu'il attaque le placo ca va vite 3 jours maxi....
Pour info ils ont
bonsoir a touses pour nous il y a du nouveau aprés la colére d hier a mf nous avons étaient écouter nous avons un nouveau maçon avec de l experience avec qui j ai pu dialoguer enfin un qui ma é
marypat a écrit:
> nous avons acheté 1 terrain dans le finistere sud.
> sur les conseils de mon beau pere qui est artisan
> nous avons fai
nous avons acheté 1 terrain dans le finistere sud. sur les conseils de mon beau pere qui est artisan nous avons fait faire nos plans avec un archi et mon beau pere aurait fait le suivi de chantier.
Bonjour et bienvenue sur le forum
Je suis entrain de faire construire dans le 77
J'aimerai prevoir au moment de mon installation electrique
prevoir des sorties murale pour l'installation des encei
Bonsoir à tous
Je fais construire une maison dands le 17. Après pas mal de problèmes de démarrage (fondations mal placées 2 fois de suite, défaut d'alignement sur une dépendance...), notre mai
bonsoir.
j'ai appelé mon CDT pour l' aviser de mon écrit et rien !!!! suis tombé sur le répondeur , j attends toujours son appel, mais je crois qu ils y a d
oui on a réduit un peu la taille de la chambre en décalant la cloison de la salle de bain dans le prolongement de l'autre mur à l'entrée... on perd très peu en surface et on peut ménager un peti
bonjour,
ca y est nous venons de recevoir notre appel de fonds de 25% correspondant à l'ouverture de chantier et à la mise en place des fondations, notre dalle n'est toujours pas coulée. est ce
pas évident à dire ça dépend de pas mal de chose...
vide sanitaire ou pas ?
type de mur ? (parpaing, brique, maxi-brique...ect)
type de toiture et de tuiles ? (tuile terre cuite, béton...ect
bonjour nous avons un projet de construction et nous souhaiterions connaitre le prix au m² pour une maison hors d eau c a dire les murs la charpente et le terrassement.
merci
En complément pour aurianea,
Pour toutes les charges "verticales", pas de problèmes : murs de soubassement sur fondations, plancher sur murs de soubassement, murs du rez sur soubassement, etc,
Stéda à écrit :
dtu impose 3 semaine pour la semelle et les chaque dalle
Pourrais-tu nous donner la référence du DTU dont tu parles ?
Pour ma part j'ai connu un avancement d'un étage pa
aurianea a écrit:
> Bonjour à tous
> Mes fondations ont été coulés il y'a deux jours
> Les murs du vide sanitaires ont été montées
merci pour tes réponses nous avons contacter le propriétaire car la maison qu'il a construit il l'a loue donc nous l'avon eu par téléphone et il est trop pour nous il ne veut pas démolir le muret
Ils respectent pas le dtu... Prise rapide ou pas c'est certainement pas sec au coeur....
Imagine tes fondations l'épaisseur qu'il ya.... en plus la profondeur....
Imagine tout le poids qu'elle
Pour ma part les murs ont commencé a etre monté des le lendemain du coulage de la dalle et le macon m avait indiqué que le beton etait a prise rapide et comme dit geulati j ai fait confiance.
A ce
salut guili nous la maison a repri un peu vendredi debut des angles.
je pense qu'ils vont reprendre lundi.ils font 3 maison en meme temps
le souci c'est qu'ils m'ont toujours pas tenu au courant du
merci pour tes reponse mais là ou il poser son muret c'est la parti ou nous devons construire notre portail de garage donc dans un sens cela nous dérange mais il ne veut pas enlever son mur et son g
Bonjour,
Pour ma part, je ne voulais pas mettre mon ballon d'eau chaude dans une des pièces de la maison alors je l'ai mis au sous sol. Le constructeur a dit no soucy mais dans la condition de met
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour matte et natha59 je suis passer devant vos maisons aujourd hui.meme constructeur ,centre de travaux.grosse galère aussi,la maison doit etre livré le 18/07/08/ le nouveau conducteur de travau