nat a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour, attention aux préjugés ! nous faisons
> construire avec phénix (lotissement de 12 maisons)
> et notre voisin d'e
Forum: Faire construire
Il existe 1 moyen assez simple pour savoir le prix d'1 maison, C au moins 1000 €/m² (en général 1500 tout fini). Ta maison fait 130 m², C au moins 130 000€ !
As tu 1 contrat d'archi ?
Normal
en fait là où je suis dégoutté c qu' on se retrouve avec 1 plan qu'on payé 2000e et qui est bon a mettre a la poubelle.tout au long du projet on lui a rabaché notre budget, on pensait qu'il avai
a planquer les câbles électriques.....on passe les cables au sol, et ensuite ravoirage de 4cm...
On le fait que pour le bas....
Forum: Energie, chauffage et isolation
oui ledel elle est isolé par le dessous en plancher isolant M4 up 38....Mais on remet un isolant de 3cm par dessus la dalle...Me demande pas quoi et quelle marque c'est le copain qui s'en occupe....
hum....cocoo, tu dis des bétises....
Les hourdis "plastique" comme tu dis ou plancher EMS (16+4) c'est du très bon....L'isolation phonique est excellente. La résistance est la même...Et c'est d
De rien mais bon c la dalle en béton qui fait la force du plancher c pas les hourdis....
En plastique ca doit pas etre mauvais est au vide sanitaire ta quoi....
Ma cuisine est en cours de fabrication, elle doit être montée début Juillet.
Dans une niche j'ai prévu un frigo encastré et un placard. Afin de mettre les poignées de la porte du frigo et la
Forum: Travaux intérieurs et décoration
marypat a écrit:
> nous avons acheté 1 terrain dans le finistere sud.
> sur les conseils de mon beau pere qui est artisan
> nous avons fai
les problemes peuvent etre par exemple dimensions de la maison.
est-ce que c'est conforme avec le plan ?
ensuite nombre de parpaings en hauteur ? etc ...
y'a toujours des choses a controler.
c
nous avons acheté 1 terrain dans le finistere sud. sur les conseils de mon beau pere qui est artisan nous avons fait faire nos plans avec un archi et mon beau pere aurait fait le suivi de chantier.
Moi, j'ai essayé Athena.
Cà m'a donné l'impression de traiter avec des cowboys.
En fait ils se sont arrangés pour être à la fois promoteur et constructeur. Le promoteur est une SCI qui serai
Moi, j'ai essayé Athena.
Cà m'a donné l'impression de traiter avec des cowboys.
En fait ils se sont arrangés pour être à la fois promoteur et constructeur. Le promoteur est une SCI située à
j'ai une reservation de 14 à 14,5 cm, sachant que j'ai une chappe maigre (ravoirage) + un plancher chauffant (aérothèrmie) + carrellage, pensez vous que 14 cm soit suffisant ???
merci
Alors la nouvelle implantation a été faite par un géomètre (chose qu'ils ne voulaient pas faire lundi lors de la réunion...). A priori, après vérification celle-ci est bonne. Sinon aujourd'hui
bonjour à tous,
nous le constructeur nous a d'abord trouvé notre terrain, il nous a montré des plans qui nous plaisaient, on a signé le contrat de construction et on a fait le chèque d'accompt
J'ai effectivement signé d'autres plus value suite aux modifications que j'ai moi même demandé
ex: aggandissement de la surface habitable on est passé de 140 à 147 m2 ;
fenetre avec fausse pe
che a écrit:
> Bonjour !
>
> J'ai vu dans le forum votre mécontentement. Je
> suis membre d'une association de défense des
> maîtres
Pour SYLVANO
Il n'avait pas le droit de vous faire signer un contrat. Si le terrain vous intéresse, vous devez faire affaire avec l'agence immobilière et ensuite choisir votre constructeur.
Le j
Nous avons également prévu des combles aménageables mais la pente de notre toit n'est que de 40 %, n'y a t-il pas un problème
Merci de me répondre vite car je n'ai pas encore retourné mes pla
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Paru dans la voix du nord
http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2008/06/04/article_ils-ont-achete-leur-maison-sur-plan-leur.shtml
Alors quelques nouvelles...
mardi dernier, ils ont réalisé le terrassement.
Jeudi dernier, ils ont réalisé les fouilles
Vendredi dernier ils ont posé les longrines et là... problème.
Im
au premier RDV planning (mi-mars) il m'as parlé de clos couvert mi-juillet et livraison fin d'année, 2ème RDV planning (la semaine dernière), clos couvert courant juillet (avant les congés), repr
Merci Prunille, moi aussi une belle cuisine c'est très très important!
J'aimerai des plans de travail en granit ou en marbre et un ilot mais mon budget est de maxi 8000€ ...je vais continuier mes
bonjour,
ma cuisine fera environ 14m² nous aurons un petit ilot ( car j'ai besoin de beaucoup de plan de travail) avec crédence et plan de travail en granit pour un prix de 10 000€ sans electro..
Au niveau extérieur on a rien modifié si ce n'est une baie coulissante au niveau de la fenêtre de la salle à manger (c'est une fixe en base). En intérieur on a modifié surtout l'étage au niveau
Ah merci beaucoup Maalko, comme vous avez pu lire nous aussi c'est une Birdie ! Je suis allée la voir "en vrai" dans le lotissement de Halluin, elle est très belle!
Avez vous fait des aménagemen
Bonsoir,
Avec, un comble aménageable tu peux faire des chambres ou autre chose pour la laine de verre le constructeur le laisse sur le plancher comme sa moi je peux m’en servir pour l’isolation