Qu'elles différences entre combles perdus, aménageables: au niveau de l'isolation, le constructeur doit fournir l'isolation en planché ou rampants et pignons?
Forum: Faire construire
et ben ca y est, l implantation a ete faite de la maison, cette semaine c'est le terrassement et la semaine prochaine, les macons arrivent, beaucoup d attente au debut mais maintenant c est rapide, to
Pour la cuve, il y a des crédit d'impôts, et ça permettra de réduire tes factures d'eau. Tu peux ensuite utiliser l'eau pour l'arrosage, le nettoyage de la voiture, et même pour les sanitaires et
En complément pour aurianea,
Pour toutes les charges "verticales", pas de problèmes : murs de soubassement sur fondations, plancher sur murs de soubassement, murs du rez sur soubassement, etc,
Poste a souder sur le dos avec des lunettes et HOP au boulot!!! (rires)
nan sans déconné ....c'est ahurissant cette histoire! on paye le terrain et on n'a pas le droit d'en faire ce que l'on souh
On en a souvent discuté avec ACEC...sujet récurent sur le forum..... :)
A partir du moment ou tu mets un plancher tu charges vachement sur les fondations. Je suis d'accord pour monter les agglos
excuse moi je n'est plus la ref du dtu mais c'est bien ce delais je ne serais pas le seul a le dire mais le plus important des sechage c'est pour les fondation et le vide sanitaire mais pour le planch
Stéda à écrit :
dtu impose 3 semaine pour la semelle et les chaque dalle
Pourrais-tu nous donner la référence du DTU dont tu parles ?
Pour ma part j'ai connu un avancement d'un étage pa
c'est vrai pour le dernier plancher beton cela est plus rapide
en qui faire confiance plutot a la parole d'un contructeur ou au cahier des charge dtu en se qui me concerne pas a certain constructeur?
aurianea a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous
> Mes fondations ont été coulés il y'a deux jours
> Les murs du vide sanitaires ont été montées
ton constructeur a du t'envoyer un recommander par lequel tu a signer un contrat
tu dis que le terrasement va commencer mais est ce que le constructeur a bien fait le necessaire pour les assurances d
conseil a écrit:
> cher vince3
>
> en fait pour l'instant il n'y a donc que le
> support de plancher à savoir les poutrelles +
> entre
stéph77 a écrit:
> personnellement,je ne travaille pas,je suis maman
> au foyer par la suite,je vais surement faire ma
> demande d'agréme
Forum: Les lotissements
Qui Croire...? et bien ceux qui en sont équipés... Des 100 aines de maison neuves s'équipent chaque année en Aérothermie Air/eau.
Je trouve que le terme de "catastrophique" est exagéré. Même
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour chers voisins et voisines,
Pour nous les choses se précisent.
Après une première proposition décevante, nous avons eu un plan très original de la part de Piraino, qui correspond vraim
Sur le point 1,
c'est à peu près cela ! A mon avis, les plans du maçon ne compte pas l'enduit. Quoi qu'il en soit, une erreur de 1 cm sur la totaluté de la maison, c'est dans les tolérences.
Bonsoir,
Je viens d'aller sur ton blog et je suis impatiente de voir l'avancement de ta construction !
De notre côté, nous avons reçu notre permis de construire mais avons un petit souci avec les
bonjour,
j'ai un projet d'achat de terrain sur la commune de Biot (06) et je suis confronté au problème financier bien sur !
Les plans ont été fait par le propriétaire du terrain, 136 m², con
Alex,comme mayo,je trouve que c'est long pour avoir vos plans
Perso,on les a eu rapidement
mayo,tu pourras m'envoyer les photos des travaux stp,si cela ne te gène pas? merci d'avance
Merci pour cette reponse claire et precise.
Comment puis jerifier tout ceci pendant la construction.
En effet mon chantier a commencé hier et j'ai eu l'occasion de rencontrer le maçon et de voir c
salut Alex
bien moi, je travaille dans le 93. Sinon je trouve qu'ils sont long à vous sortir les plans, mon commercial s'est contenté du plan masse et du bornage informatique, je ne comprends pa
Hello à tous,
Je n'ai pas encore choisit l'assainisseur car tahon ne m'a toujours pas envoyé le devis. J'ai justement appelé tout à l'heure et il a bcp de boulot. Il m'a promis le devis la sema
mayoyo972 a écrit:
> salut,
> devinez quoi, j'ai reçu un appel de modap pour me
> demander si j'avais reçu mon offre de pret de la
> cai
Pour ma part j'ai eu rdv avec eu! ils ont un commercial qui est parti il y a 1 an qui était vraiment bien, par contre nous avons été reçu par le patron qui est vraiment désolant pour vous dire no
je suis dans le même cas enfin a peu pres, un artisan me compte 4 rangs de parpaing et un autre 2 rangs maintenant si tu passes par un constructeur et si tuas signé un contrat uncmi normalement dans
Bonjour,
Nous aussi nous avons une servitude cachée.
Patrickcentre a raison, il faut demander plusieurs avis, pas seulement au notaire. Nous sommes également allés consulter un service juridique.