Forums faire Construire

Page 359 / 361
Résultats 10741 - 10770 de 10825
aamoi
19/09/04 23:50
Les indices sont sur la page http://www.anil.org/guide/calculs/bt01.htm. Ce 'est pas celui du mois en cours qu'il faut prendre (ils sont publiés avec du retard), mais le dernier indice publié à la
Forum: Faire construire
aamoi
17/09/04 21:25
Le constructeur a l'obligation légale de joindre les plans au contrat pour la signature, ainsi que le prix définitif avec toutes les options. Une fois le contrat signé, et les 7 jours de réflexio
stephane
17/09/04 17:19
Bonjour, nous pensons signer pour un CCMI courant octobre. Le constructeur avec lequel nous allons signer nous semble sérieux et le devis descriptif clair (tout ce qui n'est pas obligatoire mais cons
Gromiko
15/09/04 12:13
Bonjour à tous, en parcourant ce forum j'ai vu pas mal de sujet portant sur les constructeurs du calvados. Je suis allé voir Résidences Caennaises: bon contact, visite d'une de leurs maisons
beunch
03/09/04 21:51
Je possède un terrain dans le morbihan sur la commune de "le tour du parc". J'ai été séduit par leurs plans et tarifs. Je voulais avoir l'avis de personnes qui auraient fait construire avec cette
pascale
01/09/04 15:29
Pour les avoir contacté, j'en suis vite revenu : "maison moins chère" mon oeil. J'ai trrouvé, pour les mêmes plans et les mêmes prestations moins cher et en traditionnel (et en brique pas en parp
10747.  archivim
star
26/08/04 11:42
Bonjour, Mon expérience avec ce constructeur est susceptible de vous intéresser : Ils n'ont aucun corps de métier en interne et n’emploient que des sous traitants dont ils ont suivit de très loi
lolo90
25/08/04 14:12
Ca y est : on a recu le dossier pour le permis de construire. Par contre, j'ai été surprise de constater que les combles aménageables étaient comptés comme de la surface habitable (cette pièce n
Sandrine
17/08/04 13:13
Personnellement nous avons opté pour un constructeur clé (MAISONS OPTIMAL (25)) en main afin de nous simplifier les démarches administratives qu'il effectue à notre place. De ce côté là pas de
Sandrine
17/08/04 12:59
Rebonjour, En discutant avec mon ami à midi, nous avons réalisé que pour nous aussi le dessinateur était en vacances pour trois semaines et c'était en mars 2004, 6 semaines en moins de 6 mois c'e
Sandrine
17/08/04 09:13
Bonjour, Pour nous aussi gros problème de DELAIS !!!!!!! Beaucoup de belles paroles et rien de fait !!!!!! C'est toujours agréable de constater que personne n'est à votre écoute et qu'en plus on
marc
17/08/04 00:08
De mon côté c'est franchement pas mieux, trois jours de travail en deux mois et demi, ça énerve!!! De plus, retour après quatre semaines de fermeture de l'agence de Valdahon et notre responsable
sami
16/08/04 21:46
donnez moi votre avis sur maison familalles plan de campagne
Patrick
15/08/04 15:10
A priori, nous devrions être à peu près tranquille de ce côté là car nous sommes partis de nos souhaits et non d'un plan de base "constructeur". D'autres accédants à la propriété ont ils cho
fabrice
05/08/04 11:39
Bonjour je fait construire dans le puy de dôme avec maisons et architecture. Il semble que le siège à clermont soit aussi la place ou sont dessiné et chiffré les plans de firminy. J'avais consul
fourmi
04/08/04 11:47
Pas de dérive particulière constatée a priori... http://aamoi.chez.tiscali.fr/le-top.htm En règle générale il est conseillé de s'assurer que votre contrat comprend le plus de choses possibles
basset
29/07/04 19:26
Nous pensons faire appel à ce constructeur pour une construction dans le 91. Les plans nous plaisent mais on souhaiterait avoir l'avis de personnes ayant fait construyire par eux.
fourmi
28/07/04 17:50
Bonjour Je n'ai trouvé que ce site qui fait un comparatif entre les différents contrats http://www.adil36.org/infos_collectivites_locales/adil36_info_cl_1103.htm et qui dit : Les garanties que vou
anonyme
28/07/04 16:46
Où peut-on trouver les normes de construction pour la reception de la maison, c'est à dire ecart maximum par rapprt aux plans, alignement des murs etc.. etc.. Merci pour les réponses apportées de
fourmi
26/07/04 13:52
Voir aussi les recommandations de la commission des clauses abusives : http://www.clauses-abusives.fr/recom/81r02.htm "... Recommande: Que soient éliminées des contrats habituellement conclus entr
lolo90
23/07/04 18:24
Bonjour, J'ai décidé de faire construire avec maisons optimal dans le département 90. Pb actuellement, j'ai l'impression que rien ne bouge. Des mois pour obtenir des plans conformes à nos demandes
10762. construction
peyrottes
23/07/04 18:08
j'ai choisi ctvl sur conseil d'un ami.la construction a commencé le 15 avril le 14mai arret des travaux depuis plus rien .apres plusieur contact avec le chef de chantier ils ont mis les s traitants a
fourmi
21/07/04 16:53
1) sans être propriétaire du terrain : oui les conditions suspensives : le contrat ne peut prendre effet et le chantier ne peut débuter que si toutes les conditions suivantes sont réalisées :
10764. Bornage
Gwendo
18/07/04 12:22
On s'est posé la même question. Car le bornage est quper important. La preuve le terrain qu'on va acheter a plus de 40m2 de moins que prévu sur les plans cadastraux. La route a été agrandi et une
BloodyEd
13/07/04 16:59
Pour avoir démarché Alain Metral sur le village rhonalpin ce que j'en ai retenu: - bonne approche commerciale (prise en compte du besoin sans fourguer un plan type). clarté du descriptif technique
whapy
08/07/04 18:01
tous les constructeurs utilisent la même cloison j'avais des devis de 3 autres constructeurs ils me fournissaient le même placoplan. moi j'ai pris du placostyl rajout de 1000 frs par cloison, parei
tommy
08/07/04 17:16
Merci Poly pour ces compléments. Effectivement, ce que je n'avais pas remarqué de prime abord, c'est que les cloisons de Granja sont effectivement en placoplan de 5 cm.Quant à la norme NFC-15-100,
poly
08/07/04 15:32
Bonjour, quand je dis "carton", je sais de quoi je parle: c'est ce que j'ai actuellement (placoplan 5cm) et on entend tout d'une pièce à l'autre. Je suis d'accord sur le fait que MG n'est pas cher
Viv
08/07/04 13:24
Mon architecte m'a présenté une première approche budgétaire pour une prestation globale (plan, dépôt permis et suivi de maitrise d'oeuvre) Ses honoraires n'apparaissent pas clairement dans le
maryline
07/07/04 12:56
En fait pour l'instant je suis en plan (et ça m'énerve) car il est probable que ma commune vende un terrain situé sur une commune voisine. Mais il faut qu'il soit évalué par les domaines et les d
charte d'utilisation du forum