Les constructeurs n'ont pas peur car les plans sont la propriété du client puisque c'est sa maison, il l'a acheté, et au prix fort! Les plans sont livrés avec le permis de construire...c'est compr
Forum: Faire construire
Bonjour a tous,
Voila nous avons signé un contrat de construction avec top duo.
Jusque là tout est normal, mais c'est notre première acquisition.
Nous avons pas mal de questions dont la 1 ère
Bonjour,
Jespère que tu auras bientôt des nouvelles de ton certificat d'urbanisme normalement je crois qu'il faut 2 mois pour l'obtenir maintenant ça dépend à quelle date elle l'a déposé !
Je
Bonjour,
un courtier va faire le tour des banques à ta place et te trouver le meilleur prêt par contre tu le remunères un certain pourcentage ou un forfait (mais au long terme, tu gagnes sur le
Nous allons bientôt construire notre maison dans les Cotes d'Armor entre Lannion et
Tréguier. Si vous pouviez nous conseiller ou nous déconseiller un constructeur, cela nous serait
trés util po
Pour le delai entre l'obtention du permis et et l'ouverture du chantier, relis ton contrat, le delai maximum est inscrit. Cela peut être 2 mois par exemple.
Je te recommande de respecter une règle simple de bon sens : chacun son métier.
Effectivement, un constructeur peut te trouver un terrain, et te fournir un financement mais ce n'est pas son métier
Ns sommes sur le point de construire a regusse qui connait ce constructeur . En est il satisfait.Ns venons d'obtenir le permis dans combien de temps commencera la construction. Merci pour vos réponse
un grand MERCI à geulati pour ces infos
je vais contacter le maitre d oeuvre et voir avec lui la bonne solution.
je pense que l on peut faire nous méme les essais de perméablité ?
salutations
Forum: Aménagement extérieur
bonjour,
je déconseille formellement MAISON FAMILIALE ET MAISONS PHENIX car aucun sérieux .
Il n'y a aucun suivi ni dans l'administratif ni dans les travaux
Les maisons sont construites en
Il n' y a pas de regles en matières des batiments de france tout depend de l'architecte des batiments de france qui seul decide. Ce qui revient régulierement c'est l'obligation de bois et ardoise ma
Je ne pense pas que cela soit nécessaire pour le permis.
Pour ma part j'ai pris contact avec les toits de la méditerranée, villas tramontane, les bastides, etude concept.
Si vous avez des vi
Bonjour
premier coup d arrét a ma demande de permis de construire.
la communaué des communes me demande de faire une étude de sol pour mon assainissement autonome
lit drainé à filtrage vert
Forum: Aménagement extérieur
salut
à prévoir les éventuelles ouvertures futures ,c'est à dire prévoir des chevétres sur la charpente pour des vélux, une trémie d'escalier avec l'encombrement qui va bien au rdc ,prévo
bonjour
qu'est ce qui vous inquiéte exactement ? je ne comprends pas trop .
Il va reprendre vos plans et sans doute tout refaire comme le font la plupart.
A moins que vous n'ayez les compétenc
Bonjour
ah ca m'interesserait aussi d'avoir des réponses précises à cette trés bonne question.
Pour ma part ,travaillant en tant que dessinateur pour un constructeur d'ici ,il m'a affirmé q
Etude de sol, béton armé indispensable ou pas ?
Bonjour,
Je suis entrain de démarcher plusieurs constructeurs de maisons individuelles certains imposent une étude du sol suivi d'un
Ton constructeur soit il n'est pas sérieux, soit il est nouveau dans la région.
Je m'explique, je suis entrain de prospecter pour trouver un constructeur de maison individuelle et tout ce que j'a
Je suis heureux de voir ALTAIR donner ses bon conseils sur le forum. N'hésitez pas à lui demander conseil en cas de gros problèmes. Ses services d'expertises sont très utiles et permettent de dév
il faut simplement regarder sur le plan cadastral: si la cabane n'est pas sur le plan, cela veut dire qu'elle n'a jamais fait l'objet d'un permis de construire, donc tu peux la demolir sans rien deman
Pente d'acces a un sous sol 16%. Les murs de soutenement sdependent de la forme du terrain, de la poussée des terres mais bien souvent ils sont réalisés en agglos 20/20/50 classiques avec dilatatio
Salut,
En effet, pas cool. De fait si tu n'ads pas renvoyé, il est possible que ce soit considéré comme caduc mais j'y crois pas trop...
Si tu t'entends bien avec ton banquier, demandes lui un re
TLE : taxe locale d'equipement qui beneficie à la commune. Il s'agit de la Surface Hors Oeuvre Nette du logement (SHON) x par un montant fixé par decret. Generalement reglé 18 et 36 mois après obt
Sur un terrain constructible que je viens d'acquérir il y a une vieille cabane en bois délabrée de 6 ou 7 m2. Dois je obtenir un permis de démolir pour l'enlever? Merci
j ai déja entendu parler aussi de jour dans les jointures sur briques monomur lors d'une construction, mais je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Personnellement,
Pour un "dispositif d'épuration autonome comprenant fosse septique, regard de visite, drainage par épandage en tranchée ou lit filtrant. Selon normes en vigueur et agrément D
Merci pour vos réponse.
Pour ce qui est du terrain, je suis sur des offres qui ne sont pas concernées par les archi des bâtiment de France et où l'on peut faire un sous sol. en bref je peux faire
Bonjour,
Nous faisons construire une maison avec un sous-sol (garages).
Nous avons quelques questions pour réaliser l'accés à ce sous-sol.
1ere question :
Quelle est la pente maximum de la
svp jai besoin de réponse serieuse une bonne fois pour toute car je suis vraiment tres engoissé
je ré explique mon cas . jai signé un contrat de construction pour un type de maison l