je confirme que la RT 2005 oblige la fourniture et pose d'un conduit de cheminée dans le cas d'un chauffage électrique sol ou radiateur. C'est stupide, mais c'est une obligation. Le surcout varie si
Forum: Faire construire
33242.
sandrineo
21/06/06 22:01
Bonsoir!
Le conduit de fumée est une obligation dès lors que le chauffage est électrique. Il s'agit de la nouvelle loi sur les économies d'énergies! Elle s'appliquera pour les permis de construir
bonjour
Je termine la realisation de ma maison (sur plan !!) avec le constructeur maison familial.La maison me revient a 184000 euros !!!
Je n'ai pas encore signé.
pensez vous que je peux negocier
Salut,
Obligatoire oui mais ce n'est pas à vous de payer si vous avez un CCMI.
C'est à la charge du cnstructeur ,car si CCMI = prix ferme et définitif.
Donc ne vous faites pas avoir, c'est la loi d
madame je ne peux me permettre de vous laisser dire des choses comme ca ne vous plaignez pas de la mauvaise publicite de ce forum on ne recolte que ce que l'on seme j'en suis rendu a au moins 50 coup
pour ma part, mon constructeur l'aprévu au contrat et j'ai pris ça comme un plus. l'étude m'a permis de voir que mon terrain n'était pas trèshomogène, j'ai eu les explications sur les adaptation
Tentez le cout avec une promesse d'embauche. Comme vous etes deja en poste bien qu'en emploi temporaire et que votre conjoint a deja un CDI, cela peut suffir a faire accepter votre dossier. A defaut d
Le bois massif NE BRULE PAS et ne se deforme pas, il se consumme a petit feu (si je puis dire). Quand a l'acier, il ne se consumme pas mais il fond et se deforme ce qui le rend dangereux dans le batim
Bonjour,
Je passe par hasard sur ce site et ça tombe bien.
Je fais cosntruire par B.S. agence de Melun au départ puis agence de Sens car je construis dans l yonne.
Au départ comme tout le monde
l'étude se sol est indispensable et tend à devenir obligatoire. La question est plutôt qui doit la payer. Quelques constructeurs sérieux l'ont déjà prévu dans leur chiffrage et c'est tant mieux
Il me semblait qu'avec la bio-brique, il n'était pas nécessaire d'envisager une isolation. C'est du moins ce que j'ai lu sur divers sites. Avez-vous d'autres informations ?
nous avons choisi phénix, mais dans le 50, et là, nous attendons le permis de construire, donc je ne peux pas t'aider
à une prochaine
Bonjour,
Notre maison doit nous être livrée très prochainement.
Mais nous avons un doute sur lexistence du vide sanitaire....
Il s'agit d'une maison jumelée, sur terrain plat, sans sous-sol.
Le
Bonjour à tous,
J'envisage de construire avec la société BLM. Est ce que quelqu'un connait ?
Sinon, je reste ouvert à d'autres propositions si vous connaissez une bonne entreprise dans les coin.
Je sais que l'un des deux ne permet pas de prendre le prêt conventionné PAS, je crois qu'il faut absolument prendre l'hypothèque si vous voulez un PAS (qui permet de toucher les APL par exple).. Si
Par meilleurtaux.com j'ai obtenu un taux de 3.80% pour 110000 euros sur 15 ans avec LCL et BNP paribas... a confirmer par un rendez-vous chez les banques concernees.
Après avoir fait le tour des constructeurs mon choix s'est arreté sur CTVL Ormesson.
Etes-vous passé par eux ? Est ce que cela s'est bien passé?
Bonjour à tous,
Je me suis beaucoup renseigné sur cette fameuse DO, alors juste pour information :
L assurance dommage ouvrage est devenue obligatoire pour les maitres de l'ouvrage en 1978 (loi spi
Regarde sur le site de meilleurstaux.com mais fait attention car nous sommes passés par eux l'année dernière pour avoir un bon taux et il n'ont pas obtenue ce qu'il nous avais promis au départ. No
là c'est du n'importe quoi, le parpaing c'est le pire matériau aucune isolation; refais des stages de formation sky avant d'écrire de telles aneries.
Bonsoir,
Concernant votre souhait de mettre en place ce type de produit, je pense :
1- la cuve béton demandera à très court terme un entretien contre les différentes propagations de bactéries.
Bonjour,
Je suis à la recherche de personnes ayant fait construire une maison dans la région RHONE ALPES par la Société ARLOGIS de Villefranche S/S et ayant des soucis de mur fissuré et crépis
Voilà j'ai choisi ma banque pour faire le prêt, j'ai fourni le dossier le 1 juin et j'attends toujours les offres, pourtant ma conseillère m'a dit que c'était rapide (1 semaine en général) . Mai
je voudrais savoir si le chauffage thermodynamique air/air chauffe bien.
car sur certain forum je lis que c'est un supplément de chauffage et qu'il faut garder notre chauffage actuel
Pardon de répondre avec tout ce retard.
En qui me concerne, pas de communication sur ce qui se passe.
Impossible de joindre le chef de chantier.
pas d'information sur ce que sont les VRD et ce que
Est-ce que vous aviez demandé l'installation d'un film polyane sous toiture et est-ce que l'on vous l'a proposé aprés. Normalement ce film sert à protéger les combles des risques liés à la neig
Je suis à Caen et j'ai pas trop accroché avec les commerciaux que j'ai vu.
J'ai visité une maison MFC et les chambres à l'étage étaient minuscules alors qu'ils annoncaient 12m2. Tu mets un lit e
Pavillons Galaxie, il paraît qu'ils sont bien mais je connais pas perso.
Et les maisons bois ?
Il y a GLV (bd ou rue de thiès à Caen)
CPL Bois à Bayeux
Tickner à Lisieux ou Pont l'eveque.
Un p
Bonjour,
on a fait le tour des constructeurs autour de Caen (pas tous non plus) et on va certainement faire affaire avec Bessin Pavillons (Bd Detolle à Caen).
Le commercial est sympa, dispo et on ne