C'est le contraire. La DDE à au maximum 2 mois pour donner son avis alors que les ABF ont jusqu'à 6 mois...
La DDE est souvent beaucoup plus rapide que les ABF.
Depuis le nouveau permis de c
Forum: Faire construire
salut pour nous les ABF on mis 5 semaine pour emettre un avis favorable mais on avait préalablement au depot du permis de construire ris rendez vous avec l'architecte .
cela nous a permis de faire l
Bonsoir,
J'arrive un peu tard mais bon...
Actuellement avec DTT nous étions parti au départ avec Pavillon Français suite à une mésaventure avec MBM. Au départ, pas trop de problème. Tout
Bonjour,
Je travaille pour un magazine d'information sur l'immobilier qui s'appelle "Tous proprios" pour la chaîne du câble Discovery Real Time le samedi soir et qui est rediffusée tous les jou
Bonsoir Baz,
Désolé, chez moi, je n'ai pas de seuils si larges...(1m40 max.)
Par contre chez moi, avec le CdT en vacances, les plaquistes qui devaient continuer et finir le travail au début de
Bonjour RamsesII,
Pour la couleur de brique, nous avons choisi DESIMPEL - ZIRCOM. Pour la tuile, il faut que je regarde à la maison car je n'ai pas la référence en tête. Nous étions obligés dan
j'ai fait plusieurs devis pour ma construction en doublage calibel sur les murs exterieur, faut plafond avec laine de verre , et cloison en placostil j'ai un devis a 12500euro et un autre a13000euro
Forum: Energie, chauffage et isolation
Nous sommes aussi en attente de retour de l'avant projet de chez castel...
merci de ton intervention qui va me permettre d'échanger avec toi (par mp si c'est possible)
Ca peut paraitre abusif, mais c'est la loi.
En fait aucun constructeur n'interdit au MO de pénétrer et visiter, au moins pour deux raisons :
- Il faudrait que le chantier soit clos et indépendant
vouich... je suis plus modéré que toi sur ce coup là.
Il y a des phases de construction que tu ne peux plus voir par la suite. Donc comment tu fais pour savoir si elles ont été faites correc
Bonjour cohpcal,
je vais faire construire à coutiches. je passe par Maisons Castel.
Nous en sommes au tout début début : permis de construire deposé depuis 1 mois, attente de l'édition de l'o
C'est génial, mais nous lorsqu'on c'est renseigné à l'agance du 56 on nous à dit que pour le T6 avec garage incorporé ce n'était pas possible d'avoir en plus un garage, ill n'était prévu que p
Bonsoir,
Je ne me rapelles pas avoir attendu si longtemps. Par contre une fois le depot de permis deposé (par le constructeur), tout est allé tres vite :
Fin septembre 2007 : Depot permis de con
Bonsoir,
Merci fred62, c'est incroyable de voir notre maison commencer à être construite. Nous sommes ravis ! Je suis impatiente de voir ma maison debout mais je pense que ça va vite arriver. C'
Bonjour à tous,
Nous avons rencontré Gérald vendredi dernier pour le dossier technique, ça s'est bien passé...
Mais une fois que nous lisons tous vos messages, nous avons une grosse bouffée
Bonsoir,
Je crois qu'il y a une confusion entre prises TV et prises PTT.
La norme NF C15-100 dit :
<100 m² ; 2 prises TV
>100 m² ; 3 prises TV (et donc ampli)
Et de mémoire 1 prise TV pou
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour a tous!
Ma femme et moi avons mis une option sur un terrain de 400m², la signature du soucin etant prevue pour la semaine prochaine, et un soucis se pose a nous, cela plusieurs jours que je
bonjour,je n'ai jamais dit avoir eu des problèmes avec soazig,je n'avais que confiance en elle ,elle répare juste les bourdes du chef de chantier,et si vous lisez mon dernier message ,je signale que
merci a tous pour vos réponses, cela me rassure. par contre, nous ne faisons pas construire dans un lotissement, c'est cela qui pourrait être le plus embêtant .... mais bon, il faut que la personne
Bonsoir Aventura,
Je devais rencontrer maisons Buchert ce matin, mais ils ont appelé à 8h30 pour décommander le RV fixé à 10h (ils ne marquent pas un bon point sur ce coup là!). Comme je me sui
Forum: Les lotissements
salut,
il est surtout risqué pour le Tiers de s'attaquer au permis de construire !! il doit avoir une raison valable car sinon il devra vous versez des indemnitées !!
Bonjour,
On a recu début février notre permis. Effectivement, il y a le délai du recours au tiers de 2 mois, cad qu'il faut attendre 2mois avanyt de commencer ta construction, mais c'est juste u
Bonjour,nouvelle sur le site je viens de lire votre message datant de janvier 08. Je suis dans le meme cas puisque j'ai pour le moment choisis Pavisol.Quelques mois se sont ecoulés depuis votre messa