je connais GRC de nom, je pense que l'ami de ma femme (qui fait construire sur ce même lotissement) va passer par eux...car elle avais signé avec maison de l'AA...mais le soucis c'est que le patron
Forum: Faire construire
Il faut tenir compte du descriptif technique si les sanitaires sont à la charge du client, c à toi de les fournir et de les poser, le plan permet de justifier des surfaces mais pas des équipements.
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Les réserves seront sur le crépis (coulure au niveau du garage avec trace noire) et sur l'alignement des tuiles de notre toit face nord (7 cm de débord
Bonjour,
Je m'appelle Cynthia et je travaille pour un magazine d'information sur l'immobilier qui s'intitule "Tous Proprios". Ce programme est diffusé sur la chaîne Discovery Real Time (chaîne d
Normalement, lorsque votre maison va être terminée, vous allez effectuer avec votre constructeur ou votre maître d'oeuvre ou encore vos entreprises (si vous avez effectué votre MOE vous même), ce
Tu vas sur le site service-public.fr tu demandes formulaire d ouverture de chantier et tu envoyes à la mairie ou tu le portes.
Tous les formulaires achévement, ouverture, permis de constuire sont
Nous venont justement de terminer le notre.
Il te faut faire des fondations en escalier, bien carrées au fond et d'environ 40cm de profondeur pour 30 de large.
Coule tes fondations avec des barres
Forum: Aménagement extérieur
Pour isajero
question prix
maison 8 x 14 métres avec combles aménageables + toutes les prescriptions des ABF
Geoages Pédace = 89900 euros + 1300 euros pour plan et permis de construire + 21
Bonjour,
je voulais s'avoir si il est normal d'attendre sa charpente,
en effet, j'ai vu sur mon lotissement et sur bcp de blogs, quil y a tjrs un delai entre la fin de la montée des pignons et la
Bonjour
Pourriez m'indiquez si les prix fourni dans le devis sont correct
Merci
Pose parpaing (fourniture +pose) : 64€/m2
dalle (béton+armature) 75€/m2
escali
il déterminer les murs pignons, je n'ai plus la façon en tête...mais il me semble qu'il y a un tutoriel la dessus dans le logiciel (moi j'ai "architecte et construction 3D 2007" mais je pense que c
je connais ce lotissement, j'ai failli y acheter un terrain (finallement j'ai acheté sur Noyelles les vermelles) j'ai une amie qui est en train d'acheter la bas, le hic des ses terrains c'est l'oblig
Normalement la signature de l'architecte n'est nécessaire qu'au delà de 170 m2 donc pour votre projet cela n'est pas nécessaire...
effectivement pour nous aussi les murs se sont montés en 5 jours, ils attaquent l'étage. je pense également que c'est un peu rapide mais j'avoue que je ne suis pas maçon. le rdv c'est moyennement
Bonjour,
Je viens d'avoir le résultat de l'étude de sol pour la mise en place du système d'assainissement. Je n'ai pour l'instant que le plan avec l'emplacement de la fosse et les tranchées d
Moi j'habite dans les flandres et c'est bcp plus cher, notre terrain c'est 70€ du m² et c'est une affaire sinon c facile 100 € le m² voir plus;
Sinon en ce qui conserne les maison phenix il y a
Je suis nouvelle sur le forum.
Nous fesons construire dans le 77,à la ferté-gaucher,une maison,avec maisons castor,au lotissement du bois clément.
Nous sommes au début du projet.Nous allons avoi
Bonjour,
Le POS ( plan d' occupation des sols) ou PLU ( plan local d' urbanisme )
Pour faire simple : il définit les règles d ' urbanisme sur la commune, autrement dit ce que vous pouvez faire
Nous on fait construire avec maison neuve nos chambres font 10.8, 9.8 , 9.8, la cuisine fais 9 m² ouverte sur le séjour 30m², la salle de bain fait 8m², le cellier4 m², le garage 15m² et le hal
Votre maison à la même forme que la notre sauf que nous c'est un plein pied avec combles récupérables et 3 chambres en bas la notre fait 14m sur 9 et 10 du côté du garage.
Pour notre part nous
bjr,
moi quand j'ai visité le terrain, je me suis pas trop posé de question en fait. J'ai surtout regardé s'il n'y avait pas de poteau électrique qui pouvait me génait, si un poteau était pro
Si on peux accéder à ton cellier par le hall et que ça donne dehors pourquoi ne pas déplacer le cellier si c'est possible.
Pourrais tu me détailler au maximum ta maison (taille, forme...)
J'oubliais :
en cas de non respect du règlement, vous risquez l'arrachage de la haie si le maire a une volonté politique affirmée...
Bonjour!
Effectivement, ces interdictions sont tout à fait légales. On peut interdire des familles d'essences végétales au niveau du règlement d'urbanisme du PLU (plan local d'urbanisme), anci
hello amaranthe.....
Pour le forage c'est pas si cher que cela et effectivement cela évite de démolir votre terrain (même si après c'est remis en ordre) sans couter le cout du terrassement.
Donc
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour lesquale
votre budget est le même que le notre tout compris, la maison fait 120000 euros en plein pied, on va avoir le chauffage au sol par aérothermie,le garage de 35 m2 4 chambres dont un
bonjour,
S'il s'agit d'un contrat de construction, le constructeur te doit un terrain propre....Et un conseil demande lui d'enlever toutes les cochonnerie AVANT la reception des cles. Soit ferme la d
oui oui demeure normande et d'autre sont nettement plus compétent . ils maitrisent mieux .....
Maintenant certains maçons sont également compétent....
Bon courage
pas évident sur la région de Caen.....
Une collègue est passé par un MO réputé sur caen pour du monomur et a eu plein de problème.......
Tente ta chance avec demeure normande avenue du 6 juin
Bonjour,
Suite à l'acquisition d'un bien immobilier dans le 93, j'ai entrepris des travaux de rénovation dans ma maison (gros oeuvre, maçonnerie, réfections de l'installation électrique, du c
Forum: Travaux intérieurs et décoration