Merci pour vos reponses
Ben en faites mon budget n'est pas enorme mais faisable je pense meme par un constructeur.
J'ai vu mf et on pouvait avoir qqchose de sympa (pour 118m2 5 chambres et sous so
Forum: Faire construire
Bonjour,
juste ^pour savoir si ton constructeur t'a donné le prix mounlé main et maxibrique.
AU début nous c t maxibrique mais comme on sait quelle couleur on veut et que c'est qu'en moulé mai
Bonjour,
Nous allons bientôt faire construire et nous n'avons pas choisi l'option enlèvement des terres par notre constructeur, car trop cher et nous devons remblayer avec de la bonne terre le ja
Forum: Aménagement extérieur
Salut,
nous on a mis un film sous toiture. rien n'est obligatoire mais le jour où une tuile vole ou casse pour X raison, t'es tranquille. Une infiltration d'eau, ça peut faire de gros dégas et tu
bonjour,
j'ai installé un système d'aérothermie Mitsubishi Airmat depuis un an et demi dans ma nouvelle maison; le groupe extérieur fait très peu de bruit. Exemple, nous l'avons mis côté nord
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour,LNB(les nouveaux batisseurs) installé a colligis recement bureau et maison témoin avant leur siege etait a athies sous laon ,ils ne sont pas dans l'annuaire ,ils n'ont que des portables tel
il faut tout simplement faire des piliers mais il faut creuser jusqu'a trouver le bon sol et non le remblais
dissocier la terrasse par un joint afin de faire une rupture de pont thermique et une eta
salut
il faudrait connaitre l'etat du terrain pour la mise hors gel des fondation la zone parasysmique pour la taille de la ferraile à mettre ainsi que le decoupage de ton sous sol (mur de refend c
bonsoir,
le film sous toit se pose juste apres la pose de la charpente car il faut un contre lattage ensuite je te deconseille de poser des tuiles de rives car cela laisse un ecart en bordure de toit
Bonsoir,
Je voudrais juste revenir sur les propos de Didier et son allusion à "Confiance Totale".... Sauf erreur nous parlons de CCMI, dans ce cadre, si tu connais un constructeur avec qui la conf
Bonjour,
La règle usuelle pour le bois de construction est de 15 à 18% d'humidité maximum.
En sortie de séchoir, le bois a 18% d'humidité maximum...!
Dont acte...!
Merci nenette de ces infos... qui ne me rassurent pas plus que çà
en revanche, savoir que le bois en lui-même ne craint rien est un point positif
le terrain n'étant pas plat, je suppose que le t
DCT je connais pas Nouvion le vineux, en fait tout le coté Laon, nous habitons actuellement pres de reims, et travaillons sur reims. Nous souhaitons une maison avec 1 etage, 5 chambres surf hab 120M
Cris
Normallement ta charpente est traitée et protégée par un produit contre la pluie (tu peux demander à ton constructeur un document certifiant que la charpente est traitée).
Par contre l
concernant LCA, je n'ai pas de bons échos non plus. mes voisins pourraient en parler mieux que moi. infiltrations d'eau sur terrain plat à cause d'un très mauvais draînage et terrassement, sans co
Bonsoir,
Je suis inquiet de constater que ma charpente est entreposée à même le sol (ou plutôt la terre) et subie les imtempéries actuelles...
Quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur les
Non il n'y a rien de prévu quant à l'abandon de chantier à ma connaissance ... il faudrait que je le relise très précisement, par contre il y a des indemnités liées au retard.
Au niveau des p
Bonjour,
Constructeur fiable sur tout les points ..... Bonne chance ;=) Te voila lancé dans ta croisade comme nous tous.. chaque constructeur est different, et le pb c'est que chez le meme co
C'est vrai qu'il est difficile de conseiller un constructeur, cela dépend beaucoup du contact que l'on a avec le commercial, même si bien sur, ça n'est pas lui qui construit, il est important d'avo
J'ai rencontré hier soir Maison Neuve
Quelle déception !
Le commercial est resté 20 minutes top chrono, pas de visuel à me laisser, a griffoner son prix sur un plan (total 120000 euros avec un
si tu demandes à visiter un chantier, tu vas certainement aller voir le mien (à wissous). Charpente non posée...
Pour ton info, s'il t'annonce que l'ouverture de chantier était en juillet, je peu
alors pour nous ça c'est passé comme ça:
juillet 2007 on a trouvé un terrain qu'on a réservé auprès de la mairie
septembre 2007 : signature du compromis chez le notaire où nous avons versé
Bonjour
je fais construire actuellement au sud de Laon 02 avec une entreprise générale du batiment qui ne fait que des pavillons individuelles.
le patron est le maitre d oeuvre et il s occupe d
Bonjour,
J'ai acheté un terrain à vis en artois et après rencontre avec quelques constructeurs, je voulai vous donner le recap (ca peut toujours aider ceux qui cherchent) et vous demander si vou
Etablissement annuel de la taxe
La taxe d'habitation est établie pour l'année entière en fonction de la situation du propriétaire ou du locataire du logement au 1er janvier de l'année d'imposit
Dans tous les cas, il vaut mieux avoir un film protecteur que pas du tout. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que ce n'est pas nécessaire. Il suffit qu'une tuile ou ardoise "pète" pour avo
Les traces blanches sont dûes à la carbonatation de l'enduit. Cela ne disparaît pas du tout ! Il faut le traiter avec de l'acide pour l'enlever. Les entreprises sont au courant de ce qu'il y a lie
TOUT DEPEND DU TYPE DE COUVERTURE QUE VOUS ALLEZ UTILISER
AVEC DE LA TUILE MECA 18/M2 EN TERRE CUITE OU DE LA 10/M2 QUI ENTRE PARENTESE ET UNE BELLE MERDE LA SOUS TOITURE EST PRIMORDIALE TANDIS Q'AVE