J'ai acheté il y a 15 ans un terrain où 2 ans après j'ai fait construire une villa.
Bien entendu, il y a eu un métreur, un ingénieur en béton armé, un architecte et un entrepreneur.
Notre terra
Forum: Faire construire
on fait appelle a un assainisseur apres il faut voir quel sorte d'assainissement il faut que tu mettes par apport a ton terrain (epandage ou lit filtrant non drainer.....)
je suis aller sonner chez le
Bonjour
J'ai acheté un terrain viabilisé par l'intermédiaire d'un notaire. La viabilisation EAU, EDF, TELECOM passe en souterrain par le terrain du voisin, par ce que l'on appelle une servitude com
La mairie aurait vibilisé le terrain en lotissement. Vous avez acheté un terrain privé, c'est donc à vous de le faire. Compter au minimum 4000 euros pour la viabilisation.
c'est a vous de payer faite faire plusieurs devis moi j'ai fait des assainisseurs pour faire les tranchés
il faut se renseigner au syndicat des eaux,edf gdf ,telecom pour le tarifs des branchements
bonjour,
nous avons achete un terrain non viabiliser, quand nous somme pasé chez le notaire nous avions notre cu.
Aujourd 'hui je fais les démarche pour le faire viabiliser mais qui doit payer? la m
En lisant votre histoire, j'ai eu envie de vous répondre car nous sommes également dans le 58 à nevers. Nous avons eu à faire à CTVL, mais nous avons lâché le fil avec eux, car nous nous sommes
bonjour, j'ai un terrain viabilisé de 3000m2, je souhaite le divisé en trois lots, je vais donc devoir viabiliser 2 parcelles de 1000m2, une en bordure de route l'autre à 40 m de la route. type de
Bonjour
il faut distinguer 2 types de raccordements pour les eaux :
celui su r la voie publique et celui sur le terrain
sur la voie publique, moi c la SIDEN qui s'en est chargé l'évacuation des ea
Bjr,
Je viens de recevoir le tarif de mon constructeur pour une terrasse (pour une maison de plein pied) d'environ 30 m2. Il me donne un coût d'environ 4000€.
Quand pensez vous ???
Pour info: mai
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour Céline,
Nous avons signé avec Batilor il y a quelque mois, et nous venons de déposer notre permis de construire, en effet, nous avons "presque tout changer"dans le modele de maison qui nou
bonjour à tous,
combien faut-il compter pour viabiliser un terrain ?
surface = 2320 m2
elec/eau/tel sont en bordure du terrain (env 100 m)
merci par avance de vos retours
slts
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un terrain non viabilisé. Il y a 80m de tranchée pour se raccorder au tout à l'égoût et à l'électricité. Combien coûte cette tranché avec les différ
Bonjour,
Nous venons d'acheter un terrain sur la commune de Camoêl, nous cherchons maintenant un constructeur ou un maitre d'Oeuvre. Nous avons vu pour l'instant maison de l'avenir avec qui ça s'es
Bonjour
En ce qui me concerne j’ai signé un contrat de construction avec eu en février, j'espère commencer le chantier en décembre, la viabilisation du terrain a pris beaucoup de retard. J’ai
Bonjour,
Nous souhaitons faire construire dans le 06.
Nous avons deja le terrain et pour l'instant, nous avons pre-selectionne 3 constructeurs en fonction de leurs prestations/prix: Maison Balency (d
nous faisons construire avec MCA en Gironde. Le chantier vient de commencer. Je ne peux pas vous en dire plus. Nous avons trouvé long tout ce qui est paperace.
Première signature pour le soussein du
1) faire un plan de ta future maison
2) contacter la banque le service habitat pour faire un plan de financement
3) essayer de trouver un terrain
4) prendre contacte avec un constructeur pour faire le
travailler sur un plan de maison en consultant quelques professionnels, chercher un terrain, un crédit et biensur déposer un permis
un terrain viabilisé veux dire que les branchements d'eeau éléctricité gaz et télécom arrive j'usqu'en bordure de votre terrain . pour ce qui est des branchement du bord de votre terrain a la ma
Bonjour,
Nous avons achété un terrain viabilisé eau electricité...
Hors on nous demande maintenant de régler ce qui est à l'intérieur du regard c'est à dire la robinetterie et le branchement d
normalement il est inscrit dans ton contrat la durée maximum pour le commencement des travaux, et la durée total de la construction, si toutes les conditions suspensives sont levées (chemin d'acces
j'ai signé avec C.T.V.L dans le departement du 58.J'ai eu divers devis de constructeurs de l a nievre (presque tous d'ailleurs).
pour certain peu d'ecoute ou parfois des prix aie aie aie!
aprés ma
Bonjour Marie !!!!!
Oui quel casse tête !!! Les terrains sont rares mais pour autant il ne faut pas se lancer dans le n'importe quoi. Nous aussi on pense que les critiques sont p
Bonjour, nous aussi nous sommes dans le même cas et certainement au même endroit. Si on se base sur les forums, la réputation de Sotranord n'est pas terrible, mais vu la rareté des terrains, nous