1) déposer un certificat d urbanisme afin de savoir si le terrain est constructible. formulaire disponible à la mairie.
2) faire des devis pour l edf l'eau et les ptt et le gaz.
3) une fois que tu
Forum: Faire construire
1) demander le cu à la mairie mais attention 1 terrain divisé en plus de 2 lots c est considéré comme un permis de lotir.
2) vas voire un géométre si le cu est accepté pour faire la sépration
bonjour,
les fondations de la maison que je fais construire ont été terminées au milieu de la semaine dernière, or, ce week-end suite à de grosses intempéries (neige et pluie) les fondations et
bonjour,
je cherche des témoignages de bonnes et mauvaises expériences avec HABITAT PLUS et MAISONS DE L'AVENIR dans la région de Lorient, sur des offres maison + terrain.
merci
si le terrain est en pente à ma connaissance il faut un vide sanitaire
la nature du sol n'intervient que dans la profondeur de fondation
l'assurance DO n'est pas dans ce prix (2000€ en plus), le terrain est viabilisé.
pour info c'est une offre terrain+maison dans un lotissement.
voici les chiffres pour le projet:
total:150000€
D
Suite du message, donc il venait de s'implanter dans la region et nous avons pensé qu'il ferait tres attention à leur construction. Et comme vous par hazard il n'avait pas de maison à nous faire vi
Bonsoir Guyguy,
Concernant les Maisons Pierre, considère que ce qui t'es arrivé est un signe du destin. En effet, Maison Pierre n'a pas très bonne réputation et leurs commerciaux ne sont pas des t
bonjour,
voila comment ca se passe ou plutot commment ca s est passé pour moi
j ai monté le dossier de crédit avec le constructeur, il a fait des simulations à savoir combien j allais rembourser
Si je ne me trompe pas ...
- Si il y a un plan d'occupation de sol ( POS ) ou un plan local urbanisme ( PLU ) la signature du permis revient au maire apres consultation de la DDE
- Si vous etes dans
Bonjour, bon comme bcp ici, je commence à prospecter pour faire construire une maison, moi ca serait en ile de france, nous somme pas encore bien decier entre le 93 ou 94 mais je pense que les prix e
Bonjour, au debut les plan ont été perdus aux dessins environ 2 mois, ensuite pour l'obtention du permis de contruire ils ont oubliés des parcelles de terrains et un batiment qui est sur ce terrain
Bonjour
nous devons signer samedi pour un terrain dans un lotissement.... or le lotisseur nous a annoncé l'obligation (stipulé dans la promesse de vente) d'utiliser le gaz naturel.... or nous vouli
Nous venons d'acheter un terrain, L'extension de l'eau au bord de la route est pris en charge par le vendeur, nous n'avons qu'a nous racorder,( a savoir ke nous sommes a 12 mètres environ de la route
bonjour, un de mes proches familiale à fait construire chez mikit l'un des problèmes qu'ils sont rencontrés c'est la pose de la fosse septique ce fut un travaille baclet à la limite du macguyver i
Bonjour,
Je résume mon cas, je vais esseyer d'être brève.
Mes parents ont une villa avec 9000 m² de terrain dans le Var. Ils désirent partager se terrain en 4 parties :
- une avec la villa exi
Pareil pour moi: 2 mois de retard pour l'ouverture de chantier, puis après 1/2 journée de terrassement, plus rien. Prétextant quelques M3 de béton venant de la fondation voisine qui dépasse sur m
nous on est a la recherche d'un terrain pour le moment, et pensons faire construire avec babeau seguin (agence de troyes) mais tous les messages que je lis là hormi le tien me font peur
je n'ai pas p
Bonjour, Nous sommes sur Mantes la jolie et nous cherchons un terrain pour faire construire (30à40mn max de Mantes) avec la possibilité d'y faire un petit étang. Pourriez vous nous dire si cela est
A 5 KM de Balleroy, je vends un terrain de 8000 m² à vendre en un seul lot ou divisible en 2 parcelles. Endroit privilégié. 100 000€
Merci bien pour ces renseignements. A priori, l'eau passe sur le terrain, ça ne devrait donc pas trop couter cher. Par contre, l'edf est de l'autre côté de la route. finalement, nous avons calculé
bonjour à tous,
j'habite sur l'île de la réunion dans l'océan indien. mes parents possédent un terrain d'environ 500m² juste derrière chez eux. ce dernier m'intéresse beaucoup, mais le probl