Bonjour,
Nous avons acheté un terrain de construction après avoir attendu que l'ancien propiétaire obtienne un certificat d'urbanisme positif et venons de déposer un permis de contruire pour lequ
Forum: Faire construire
Bonjour, voilà nous sommes sur le point d'acheter un terrain non viabilisé (2870m). Le propiétaire prétend qu'il a effectué un devis qui s'élèverait à 7000 euros pour 90m d'extension. Plusieur
Bonjour, voilà nous sommes sur le point d'acheter un terrain non viabilisé (2870m). Le propiétaire prétend qu'il a effectué un devis qui s'élèverait à 7000 euros pour 90m d'extension. Plusieur
bjr,,,,
Apres tout ce que j'ai put lire sur ce site je remercie mon conseiller qui m'a informé en totalité sur mon projet de constrution j'apréandais mais il a répondu a toute mes questions et j'
bonjour, la mairie peut prendre de la limite de ton terrain au raccord qui peut se trouver au milieu de la route, par contre c'est a toi de raccorder de la maison a la limite on m'a proposer (un const
moi mon banquier ne m'a pas encourage a negocier une avance sinon ce sera avec nos economies , je recherche le terrain et espere qu'on ne nous le demandera pas , en general c'est une simulation de pre
Bonjour,
Nous allons acheter un terrain et nous souhaitons savoir comment cela va se passer.
Nous devons versé une avance or pour avoir l'argent du prêt il nous faut le contrat de construction et l
bonjour
j'ai acheté un terrain et sollicité un prêt juste pour celui ci :
ma banque a débloqué l'argent en une seule fois le 25 du mois n , mais n'a commencé ses prélèvements que le 7 du mois
Bonjour à tous,
Nous construisons quant à nous une maison dans le Loiret avec l'agence Babeau de Sens, dans le 89.
Pour l'instant, notre interlocuteur est très présent.
Le contrat est signé ma
Bonjour,
je me suis mal exprimée hier, en fait CREA-CONCEPT fait parti du groupe AST PROMOTION. Je dois visiter un terrain demain et lundi visiter la société, je ne veux pas avoir de problème, je
Bonjour,
Nous venons d'apprendre au moment du branchement du compteur d'eau que la canalisation d'alimentation traversait en partie notre terrain.
Or, la municipalité qui nous a vendu le terrain n
Si tu as signé un CCMI, le constructeur est censé avoir tout prévu lors du contrat. (il est censé faire une étude de sol et te vendre un projet en adéquation parfaite avec ton terrain).
Tout su
Si tu as signé un CCMI, le constructeur est censé avoir tout prévu lors du contrat. (il est censé faire une étude de sol et te vendre un projet en adéquation parfaite avec ton terrain).
Tout su
Tout su
BONJOUR,
J'ARRIVE A LA FIN DU CHANTIER POUR LA CONSTRUCTION DE MA MAISON
FIN DU DELAI PREVU
J'AI REGLE LES TRAVAUX D'EQUIPEMENTS, LE DELAI EST PREVU POUR LE 6 AOUT 2005, ET JE ME SUIS RENSEIGNE AUPR
bonjour,
j'ai un terrain en ardèche, a 65m de la route.
question:
les mairies doivent elle prendre en charge une partie ( 30m ?) des frais de viabilisation? y a t il une loi?
merci
les notaires déterminent la provision de leurs frais selon un barème national pour chaque type de transaction (vente de biens immobiliers, de terrains à batir, de terrains de loisirs ...) Ces barè
salut , petit exemple mes parent ont vendu une maison en ruines 30 000 francs en 2001 et la presonne qui la achete s'est retrouve avec une facture au notaire de 45 000 francs. un copain a acquis un t
Bonjour,
Je m'apprête à acheter un terrain non constructible constitué de trois parcelles d'une surface totale de 6200m². Son prix est de 3800€. Mon notaire vient de m'apprendre la somme globla
Bonjour,
Nous allons faire construire notre première maison dans le département de l'ain.
Nous avons déjà le terrain et rencontré pas mal de constructeurs afin de faire notre choix.
Par contre, o
Bonjour,
Nous avons le projet de construire (en attente du terrain- septembre) et nous avons commencé à regarder divers constructeurs.
J'aurais aimé savoir si vous connaisiez les Constructions Gra
Bonjour,
J'ai signé un contrat de construction depuis le 12 juillet 2004, ils m'ont proposé un terrain non viabilisé tout en m'assurant que la maison serait construite dans les délais (8 mois) et
comme vous le dites vous meme, dans le cadre d'un lotissement, celui ci dispose forcement d'un CU positif,
par contre en ce qui concerne le cahier des charges (ou reglement du lotissement) bien entend
voilà nous avons trouvé un terrain en lotissement, nous devons prochainement signer devant le notaire. Mais avant de signer je sais qu'il existe un cahier des charges, qui je pense, vaut mieux consu
Bonjour
Nous avons un terrain dans un lotissement dans lequel le PVC blanc est interdit. Comme le PVC couleur est déconseillé et que l'alu est cher, un constructeur nous conseille de marquer dans le
Nous cherchons un constructeur pour un terrain pres d'arras.
Nous avons éliminé phénix, maison familiale, gitec.
Nous hésitons entre Tradibrik (bonne réputation mais cher) , Maisons d'en France ,
Bonjour à tous,
Nous avons déposé notre permis de construire le 14 juin (avec AR).
N'ayant pas de retour de la notification de délai, notre construteur contacte le maire qui lui répond que le pe
J'ai depuis 40 un terrain qui permet de construire des maisons individuelles (hors lotissement)
Il y a 2 ans, j'ai fait un decoupage parcellaire avec 5 lots de 3000m².
Aujourd'hui, 2 lots ont été v