notre budget : 108 000 eur : maison 110 m² habitables (4 chambres) combles perdus , garage intégré ce prix ne comprend pas la fourniture des sols mais comprend BTO1, plus value obligatoire pour lo
Forum: Faire construire
Ben, pour la jouabilité... c'est à toi de voir.
TU connais tes comptes, ta situation, ...
Perso, je me trouve à l'aise avec un endettement de 27%.
Je suis marié sans enfant (pour l'instant).
35734.
Reivax69
18/04/07 16:53
Vindiz : 272580 €... ça en fait des choses qui s'ajoutent les unes aux autres...
Pour les faux frais style cuisine équipée ou finition et déco (parquet, tapisserie peinture), je taperais dans l
Salut,
Rien ne t'empêche de commencer...
Mais si un tiers parvient à déposer un recours, le permis sera suspendu, et tu auras dépensé de l'argent pour rien.
Sûr tu ne risque pas grand chose
35737.
Reivax69
18/04/07 15:47
Merci pour vos réponses !
Quand le terrain est déja viabilisé, est ce que ça veut dire qu'une fois acheté qu'il n'y a rien à rajouter au niveau budget côté terrain ?
Pour info le terrain e
... plus cher qu'on ne le croit !
Pour être sérieux:
C'est comme tout, ça dépend... de tes exigences, de ton constructeur.
Mais selon tes caractéristiques je pense entre 120 000 et 150 000 e
Salut Reivax69,
pas evident comme question mais tu as une tres bonne fourchette de prix. Il faut compter entr 1000 € et 1500 € du mettres carrés.
Cette enorme difference est due en fait aux f
Bonjour,
J'explique ma question, j'ai peut être trouver un terrain libre de constructeur pour faire bâtir une petite maison.
Le problème c'est que je n'ai aucune idée du prix d'une maison "st
Bonjour Rasael,
je vais faire construire dans le 77 et toi ?
Moi je suis interressé pas la version 3 de leur type de maison , celle ou nous devons faire les cloisons interieur et toi ?
Merci
Merci pour vos infos,
Nous allons le faire nous même, nous avons environ 2m3 de gravas (carrelage, machefer, briques..) et si cela ne suffit pas nous irons chez LM ils doivent bien avoir quelques
Monsieur Falashi,
si votre demande est toujours d'actualitée, je peux vous renseigner voire vous rendre service concernant votre escalier(tracé, étude, réalisation et montage).
n'hésitez p
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
J'ai téléphoné à la mairie de mon lieu de construction pour connaitre le montant de la taxe de raccordement aux égouts et on m'a annoncé en plus de cette taxe, je leur devrais une taxe
Malheureusement, je n'en sais pas plus... Désolée.
Le recours des tiers, ça peut être n'importe quoi, le tout c'est de respecter le délai, sinon, il passe à 20 ou 30 ans.
Ce que je peux vous
Bonjour ,
Mes grands parents mon donnés une partie de leur terrain pour faire construire notre maison .
le permis de construire est déposé et on doit l avoir avant le 20 mai , mes seuls voisins s
boujour,
Je ne connais pas le produit polystyrène dont vous parlez. Je peux vous aider a calculer la resistance thermique qui est beaucoup plus significatif que le coéfficient de conductivité th
Forum: Energie, chauffage et isolation
salut,
moi je vais avoir un vide sanitaire de 60cm.
75 cm c est pareil,c est bien d avoir un vide sanitaire tu aura moins d humidité et plus d isolation, pour le reste quelque terre en pente se ser
Forum: Aménagement extérieur
drole de question
tu peux en avoir une a 1000 euro chez brico dépot comme tu peux en avoir une a 30000 euro .
question de budget et de gout.
personellement je trouve que la cuisine est importante
Forum: Travaux intérieurs et décoration
bonjour,
ils savent dés le départ que forcément ont va va faire plusieurs constructeurs,on achéte pas une maison comme si c étais une casserole.
alors envois le ballader.
il y a plein d autres
bonjour,
la seule fois que j'ai entendu parlé de Clair Logis (en dessous de lyon, on les vois depuis l'autoroute), ce n'était pas en bien. Un de mes fournisseurs était en train de faire construi
C'est ça quand on a affaire à de jeunes commerciaux qui sont payés à la commission... Ils ont peur de perdre leur contrat potentiel... Mais c'est clair que celui là a du sécher les cours de l'é
La blague du siecle!!! tu aurais du lui dire " je ne suis pas un pigeon".
C'est vraiment un commercial lui? il croit quoi que les gens ont tous 150000€ a jeter au premier venu?
Bien sur qu'il faut
j'ai demandé une doc à ce constructeur au tout début de mon projet et 3 semaines après il m'a contacté ! j'ai dit non merci c'est un peu tard ! (domexpo 95) pas très réactif !
Bonjour....
Je vois que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Nous avons reçu un 3ème constructeur pour un devis, Demeures de Fournes (dans le Nord) pour ne pas les citer.
Déjà le commercial
salut jessica, pour ton chauffage :
exemple, pour une maison très bien isolée de 120 m2 en plain-pied, il faut compter environ 15000 € en géothermie et environ 5000 € si tu optes pour des ra
Forum: Energie, chauffage et isolation
je penses que 4000 euros cela parait cher....Nous allons en voir un lundi nous verrons bien, pour notre part j'espère que cela se rapprochera plus des 1800 que des 4000 euros........pour environ 165
Bonjour
Je touve également cela suspect. De tous les constructeurs qu'on a vu ( 8 ), ils nous ont tous dit de comparer et de mettre en concurence les 2 ou 3 derniers retenus...