bonjour
Nous avons le projet de construire une maison bois BBC Chez Gueudry .Notre budget pour la maison est de 160 000 euros pour une maison de 120 à 130 m2 est ce que cela est possible.
Merci d
Forum: Faire construire
Bonjour Meliya,
Nous prenons connaissance de votre message et de vos propos diffamatoires, sans précision concernant votre point de vue auprès de notre société.
Ce type de propos apporte-t-i
Forum: Faire construire
Bonjour G&S
Les calculs semblent tout à fait corrects et les sommes impressionnantes.....
La confirmation de la surface taxable sera donnée sur le permis de construire.
Pour toutes les que
Forum: Les lotissements
Bonjour,
De mon coté je viens de signer avec un artisan pour le gros oeuvre. J'ai préféré me laisser le choix pour les différents corps de métier.
Après le passage du géomètre il y a 3 sema
Forum: Les lotissements
Bonjour à tous
Merci beaucoup à Fabisa pour toutes les infos concernant la taxe d’aménagement et la taxe PFAC (Participation pour le Financement de l’Assainissement Collectif).
J’essaye
Forum: Les lotissements
Bonjour à tous...
De retour de congés, je suis passé sur le lotissement qui n'a pas bougé...
Quand est il de votre choix de constructeur???
Avez vous des éléments de chiffrage concernant les
Forum: Les lotissements
Bonjour,
Le géomètre m'a facturé 3 plans (1 pour les registres, 1 pour moi et 1 pour mon voisin). Mon voisin souhaitait une copie du bornage (ben tiens!!). J'ai demandé au géomètre de me remett
Forum: Faire construire
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un mail du directeur d' aménagement (Mr paquet) nous disant qu'ils ne changerons pas la disposition des compteurs! Ces compteurs sont du côté du garage.
Forum: Les lotissements
Mais vous voulez dire MAISON FRANCE CONFORT ? car je me connais pas les comstructeurs dont vous parlez en saone et loire, merci d avance
Forum: Faire construire
C'est ce que je me dis aussi que c'est de la folie.... De plus un ami qui à lui aussi fait construire avec Castor Valenciennes en a eu pour 600€ pour 8 Ml ... Ils reprennent le travail lundi, je le
Forum: Faire construire
bonjour,
J'ai lu plusieurs fois le descriptif et le porche d'entrée en pierre bleue n'apparait nul part...Il est juste noté "appuis de fenêtres et seuils en pierre bleue"..Je trouve que la somme
Forum: Faire construire
Bonsoir,
Pour le bornage votre voisin a une copie ?
L'autorisation pour la découpe de vos tuiles c'est son constructeur qui vous la demandé par écrit et faite une réserve pour l'avenir qu'il
Forum: Faire construire
Bonjour c'est de la folieeeeee!!!! Aller les chercher vous mémé en Belgique vous aller payer 700 EURO et encore!!
Mon constructeur (belge)ma facture 9 seuils en pierre bleu épaisseurs 5cm 980 euro
Forum: Faire construire
oui, c'est exact. En outre mon conseiller juridique m'a confirmé que j'avais été trop concilliant et honnête (voire naïf ) envers mon voisin dans le sens où :
- légalement, c'est à celui qui
Forum: Faire construire
Merci à tous.
Je vais devoir faire couper les tuiles par mon contructeur car celà lui incombe suite à son erreur d'implantation. C'est de sa responsabilité civile professionnelle (dixit mon conse
Forum: Faire construire
Bonjour,
En règle générale, les réseaux doivent signalés par des grillages avertisseurs enfouis à des profondeurs différentes ; en particulier pour EDF, GDF, Eau...
Les évacuations de gout
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
Votre maison doit être implanté sur votre parcelle depuis les fondations jusqu'au faîtage .
Si comme vous l'indiquez ça n'est pas le cas, la responsabilité en revient à votre cons
Forum: Faire construire
Bonjour,
Relisez votre contrat afin de voir les clauses de résiliations ; il est possible qu'il y ait une indemnité pour dédit.
Cordialement
www.synergie-batiment.fr
Forum: Faire construire
Bonjour,
Attention avant de vous lancer, si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas !
Cordialement
www.synergie-batiment.fr
Forum: Faire construire
bonjour
riche,??? lol
non si c'etait le cas je le ferais faire.
c'est juste le conseil d'un technicien de la communauté d'agglomération hénin carvin afin d'éviter des problèmes ultérieurs.
s
Forum: Les lotissements
Bonjour Roso et bienvenu sur le forum
Pour une donnée précise pour laTA (Taxed'aménagement) vous pouvez contacter Monsieur SOETENS de la D.D.T.M. au 03.20.71.59.78, il est très aimable et fera
Forum: Les lotissements
Bonsoir à tous,
Nous sommes actuellement en phase de construction donc avec maison Castor Valenciennes, la maçonnerie est finie, la toiture aussi.... Aucuns soucis... Soudain après une simple vi
Forum: Faire construire
Bonjour,
Pourquoi utiliser des galets lavés pour réaliser un épandage ??? Vous êtes riche !
Cordialement
www.synergie-batiment.fr
Forum: Les lotissements
Bonjour,
A noter que votre mur semble constitué de deux matériaux aux coefficients de dilatation différents:
-le parpaing et le béton pour les poteaux.
Je vous conseille donc de faire poser u
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
Petit complément ;
A savoir que le mur ET la fondation doivent être réalisés sur la parcelle.
Le mur seul, de 0.20m par exemple qui serait monté sur borne impliquerait une fondati
Forum: Aménagement extérieur