Merci Erwan-93....
Ma commune va modifier son PLU et tout cela passe au Conseil Municipal demain soir...Le COS devrait donc être augmenté pour respecter le SHON...Quant au PPRI; il semblerait que l
Forum: Faire construire
Trouvez dans un premier temps un plan de maison succeptible de convenir. Mikit vous a peut-être laissé un plan.
Prenez en compte le terrain (dimensions, contrainte lotissement par exemple, TP ou VS
merci belot59, je suis allée sur le site et effectivement, le délai est passé, la dde n'a pas a me réclamer des doc maintenant........seulement comment faire valoir ses droits quand le seul interl
c'est trés bien detaillé, je vous remercie.
je prospecte demain, des entreprises en terras, maçon, charpe, couv.
comment dois-je formuler ma demande :
suggestion pour un 110 ou 120 m²
Bonjour
voici le cout que j'ai pour une maison plain-pied en cours de construction par un maître d'oeuvre
109 m² + 9m² cellier + 18m² garage + terasse 12m² + 4 CH + séjour 40m² + cuisine 9m²
Merci pour ces conseils, c'est un peu ce que l'on pensait....
Là pour l'instant on laisse tomber, on s'évertue a réunir toutes les pièces des cluases suspensives du compromis pour qu'elle ne pu
Bonjour,
Oui je parlais effectivement du permis de construire.
Avec un budget si serré, je vous conseillerai de faire faire toute la partie enveloppe de la maison.
Il ne faudra pas être trop gour
même cas que toi; j'ai laissé le ballon ecs comme prévu mais j'ai fait mettre des cloisons tout autour; je peux y accéder par la chambre qui se trouve derriere la cuisine, dans la quelle j'ai fait
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonsoir,
eheh d'accord avec ledel à un détail près :)
Il pourrait être envisageable de l'encloisonner thermiquement dans le garage en le collant au mur ou cloison donnant sur la partie chauffée
Bonsoir,
1 Positivons positivons :)
2 même si il est vrai que c'est un budget très (très) serré, il faut envisager ce qu'on appelle le clos couvert.
Le professionnel se charge de vous livrer le
bonjour tout le monde
je cherche un conseil ou plutot une piste pour la construction d'une maison ( 3 à 4 chambres) avec un budget de 60000 euros à peu prés dans le 91 limite 77,
en effet, j'ai d
La RT 2005 n'impose nullement de placer le ballon ECS dans une pièce chauffée, mais s'en sert comme référence dans son calcul de consommation.
Ton constructeur t'impose de mettre ton ballon dan
bonsoir à tous!! voici mon soucis!! mon constructeur,"les maisons de l'avenir" m'impose le ballon d'eau chaude de 300l à l'intérieur de ma maison,dans une pièce chauffé,rt 2005 oblige!! or ce der
moi j'ai choisi la geo pour 100m2 en plancher chauffant basse température et c super avec le crédit d'impot j'amortie en 8 à 9 ans par contre attention à choisir la bonne entreprise.
Pour l'aerot
Je ne connais pas cette marque par contre je connais la pac hate température 65° de la Sté france geothermie car mon frère en a une sur radiateur fonte et cela fonctionne trés bien
Je ne connais pas en détail ces pac, mais il faut absolument regarder entre les lignes des documentatiosn données par les constructeurs ou le demander. Rechercher la puissance en kw par -5 ou - 7°C
svp pas de plancher électrique...
savez vous qu'il existe des poeles hydro à raccorder sur plancher hydraulique ou radiateurs? (granulés ou bois )
dsl à nouveau du retard de ma réponse..
oui effetivement (bacbapsa) meilleur rapport qualité prix mais d'accord aussi sur le thermodynamique. atention de ne pas se menoter avec de l'infracable s
Bonjour, je suis en train de faire construire une maison par TOP-DUO de chez AST groupe. Je suis au niveau hors d’eau hors d’air, votre message ne me rassure pas.
Bonjour 59rider,
Tu peux aller voir quelques chantiers sur camphin en pevele/sainghin en mélantois, gruson
si ce n'est pas trop indiscret, tu pourrais m'envoyer les plans de ta maison pour que
salut
On a signe avec les maisons levoye,parcelle 27.une petite labelpierre avec 3 chambres et sdb pour l etage .
vous etes de ou?comment etes vous arrivez sur houtkerque?
nous nous sommes sur boes
Forum: Les lotissements