apres avoir mis les 2 premiere rangee de parpain, notre constructeur s'est rendu compte qu'il fallait un 3 eme rangee pour etre a la hauteur de l'evacuation des eaux
et il l'a mis sans nous consulter
Forum: Faire construire
salut , petit exemple mes parent ont vendu une maison en ruines 30 000 francs en 2001 et la presonne qui la achete s'est retrouve avec une facture au notaire de 45 000 francs. un copain a acquis un t
Je suis dans le même questionnement.
Les constructeurs ne sont pas pour, normal puisque le prix est plus grand : donc moins à gagner pour eux au niveau construction....
Perso, je ne regarde pas en
Bonjour,
Je m'apprête à acheter un terrain non constructible constitué de trois parcelles d'une surface totale de 6200m². Son prix est de 3800€. Mon notaire vient de m'apprendre la somme globla
nous allons construire une maison d'environ 160m2 et on nous suggère le chauffage oar aérothermie avec plancher chauffant mais quand je lis tous ces messages ça me décourage un peu et pourtant je
Help,
Nous empruntons 160000€ et nous prennons une délégation d'assurance, certainement APRIL, mais je suis perdu entre l'assurance décès/PTIA et ITT/IPT. est ce que l'ITT/IPT est obligatoire?
Bonjour à tous,
Je vais faire construire ma maison avec le constructeur CTVL dans le 89 proche villeneuve la guyard.
A priori, tout à l'air de bien se dérouler, prix raisonnable, bon contact, mod
Nous aussi, nous souhaitons faire construire avec maisons Punch dans l'ain
Pour le moment, ils ont l'air très professionnel, à l'écoute et réactif contrairement à d'autre constructeur réputés p
Bonjour,
Nous allons faire construire notre première maison dans le département de l'ain.
Nous avons déjà le terrain et rencontré pas mal de constructeurs afin de faire notre choix.
Par contre, o
Bonjour,
Nous avons le projet de construire (en attente du terrain- septembre) et nous avons commencé à regarder divers constructeurs.
J'aurais aimé savoir si vous connaisiez les Constructions Gra
Bonjour
Je dispose de deux toilettes dont une au 1° étage
J'ai fait intervenir une ste d'assainissement pour vidange et leur ai expliquer
que les toilettes du haut étaient bouchées.
Le nécessai
Bonjour,
J'ai signé un contrat de construction depuis le 12 juillet 2004, ils m'ont proposé un terrain non viabilisé tout en m'assurant que la maison serait construite dans les délais (8 mois) et
comme vous le dites vous meme, dans le cadre d'un lotissement, celui ci dispose forcement d'un CU positif,
par contre en ce qui concerne le cahier des charges (ou reglement du lotissement) bien entend
voilà nous avons trouvé un terrain en lotissement, nous devons prochainement signer devant le notaire. Mais avant de signer je sais qu'il existe un cahier des charges, qui je pense, vaut mieux consu
C'est une technique qui peut paraître interessante, cependant ne pas oublier qu'il existe un maximum de variation de la durée du prêt autorisé par la banque.
Ex : je prend un prêt sur 15ans, la
Hello
Ma banque me propose un pret à 3.6% sur 15 ans, et à 3.9% sur 20 ans, avec la possibilité de changer le montant des mensualités (donc la durée du pret) sans pénalité.
Ce qui signifie que
Bonjour
Nous avons un terrain dans un lotissement dans lequel le PVC blanc est interdit. Comme le PVC couleur est déconseillé et que l'alu est cher, un constructeur nous conseille de marquer dans le
Nous cherchons un constructeur pour un terrain pres d'arras.
Nous avons éliminé phénix, maison familiale, gitec.
Nous hésitons entre Tradibrik (bonne réputation mais cher) , Maisons d'en France ,
Bonjour à tous,
Nous avons déposé notre permis de construire le 14 juin (avec AR).
N'ayant pas de retour de la notification de délai, notre construteur contacte le maire qui lui répond que le pe
Bonjour à tous,
Voilà j'ai juste une question que je me pose:j'aimerais savoir s'il est possible d'annuler un contrat ccmi déjà signé depuis plusieurs semaines, car finalement la proposition du c
Bonjour nous sommes entrain de contruire avec Maison Familiale et tou ce passe bien, commerciale dispo, contrat clair, technicien compétent , et même numéro de portable du conducteur de travaux , a
J'ai depuis 40 un terrain qui permet de construire des maisons individuelles (hors lotissement)
Il y a 2 ans, j'ai fait un decoupage parcellaire avec 5 lots de 3000m².
Aujourd'hui, 2 lots ont été v
Bonjour,
Nous cherchons a construire et nous souhaitions savoir si quelqu'un connait construit 28 à chartres ou Gaeb à Mainvilliers.
Merci de vos témoignages.
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison, et suis en train de construire un nouvel étage. La maison est actuellement équipée d'une fosse sceptique, uniquement utilisée pour les toilettes. L'
Bonjour,
un syndicat des eaux intercommunal peut il imposer une société pour viabiliser un terrain en eau et ce à des couts plus élevés que la concurrence?
Bonjour a tous,
Nous avons choisi Maison Printanes, la construction a commencé il y a 3 semaines pour l instant tous ce passe nikel. Bon contact, et les travaux sont suivis serieusement.
A bientot
Bonjour,
Une fois de plus, ne pas confondre la garantie decennale (obligatoire, en théorie pour tous les artisans) et la D.0. En effet dans le cas de non revente de votre bien immobilier dans les 10
C'est pas mechant, mais je trouve assez etonnant de demander un avis sur un constructeur, de recevoir des reponses assez unanimes deconseillant beaucoup le dit constructeur, et au final de voir que ce
Bonjour,
Habitat concept, oui un peu plus couteux sur leurs prestations, mais il faut bien discuter et les mettre en concurence dossier à l'appui.
Pour constructeur Normand, je mettrais un B-mol...