Bonsoir
Nous faisons construire une maison a ugine, un lotissement de 10 maisons commencé en novembre 2007.
Ma maison est la dernière en avancement puisque je suis hors eau mais pas hors air. le
Forum: Faire construire
bonjours a tous Je fais construire ma maison dans 15 jours 3 semaine et je connais quelqu’un qui fais construire avec le meme constructeur .
Les palettes ont été posé 3 jours apres le coulage d
bonsoir je ne pense pas que ce soit inquietant , je pense que c est une fissure de retrait ca arrive souvent dans le coulage de dalle car le beton a tendance a tiere tres vite ce qui fait parfois ces
Les Maisons écologiques c bien mais il y a plus qu'un fossé à combler des aujourd'hui entre toutes les constructions.
Si déja , les constructions implémentaient des technos plus sobres avec Briq
Bonsoir,
Je en sais ce qu'il en est en dessous de 0° mais aujourd'hui de base la majorité mettent des additifs dans le béton pour éviter ce genre de problème car cela ne coute plus aussi cher .
Nous nous posons aussi des questions, la dalle de notre maison a été coulée aujourd'hui, par o°! Des petits trous sont apparus à différents endroits, nous ne savons pas trop quoi en penser...
Q
Bonsoir a tous,
Adeline à écrit :
des dalles de béton FIBRE (et non Vibré !!) de bois !
Les dalles sont vraiment vibré heureusement ca donne le force....
Oui il faut absolument que tu gardes le montant des 5% qui sont pour les réserves éventuelles lors de ta réception.
Mandate donc ta banque que pour les 95%.
Les 5 dernier % ne se payent qu'un
Bonsoir FB18,
Tous les conseils que l'on t-as donné plus haut sont très bien, je ne rajouterai qu'une seule chose: Que tu es des réserves ou non lors de de ta réception, ne laisse en aucun cas
bonjours a tous Je fais construire ma maison dans 15 jours 3 semaine et je connais quelqu’un qui fais construire avec le meme constructeur .
Les palettes ont été posé 3 jours apres le coulage de
bonjour julfra
jvien de voir votre message nous avons signée avec le méme constructeur nous aussi c'est une brique moulée main avec joint blanc (particularité de gbl) avec tuille noir brillante
Bonjour,
J'ai trouvé pas mal d'infos sur le sujet via le site:
http://www.maison-eco-logique.com
Je commence à avoir les idées un peu plus claires sur mon futur projet.
Cordialement,
FG
bonsoir, nous faisons actuellement construire avec tradibudget.
un conseil, si le commercial vous promet des choses, faites le par écrit avec sa signature sinon vous n'aurez rien de ce qu'il vous p
bjr ete vous toujour a la recherche d'un constructeur moi jai signée avec la sarl gbl constructions que je vous invite a aller voir car niveau qualité prix il ya pas mieu moi jai fais beaucoup de co
bonjour, nous venons de signé avec la sociétè GBL construction à Anzin. c'est une sociétè qui nous a était conseillé pour son travail et ses matériaux de construction. nous faisons batir à f
bonjour jai lu votre message
moi et mon conjoint nous avons signer avec la sarl gbl constructions que nous trouvons trés serieux avez vous etablie un devis chez eux ?
Bonjour,
Dans le cas ou nous faisons faire les VRD par le constructeur, est ce que la DO se calcule sur le prix total maison + VRD ou uniquement maison?
Merci pour vos retours
Bonjour,
La seule chose qu'il faudra verifer c'est que l'étanchéité soit bien faite entre la dalle et le mur car sur ces 4 cm de débord il peut y avoir de l'eau qui stagne donc il faut une bonn
malheuresement il n'abuse pas, le PLU exige 2,50m mini et si il livre a 2,46, c'est pas bon, enfin on peu polémiquer longtemps la dessus.
c'est plutot l'urbanisme qui abuse en ne donnant pas de marg
Bonjour Adlord,
Je n'ai jamais eu l'honneur ou le plaisir de converser avec vous mais bienvenue sur le site.
Non malheureusement, la maison ne sera pas finie pour le 27 novembre à mon grand regret.
Pour 4 cm, votre cst abuse un peu ... à mon avis, il ne sera pas aussi tatillon concernant les finitions !
Maintenant, il n'a qu'à réparer en montant le mur au bon endroit c'est plus votre pb ..
merci de vos reponse, mais le constructeur, ne veux pas prendre de "risque" avec l'urbanisme et me dit qu'il faut abslolument retablir les 4 cm qui manque... donc il me propose le modif cité dans mon