en tout cas, ce n'est pas à vous de payer l'eau pour la construction de votre voisin, c'est effectivement son constructeur qui pompe certainement sciemment, faites constater à votre voisin le nombre
Forum: Faire construire
bonjour a tous un petit tour ce weekend sur le terrain j'ai pris quelques photos mais je n'arrive plus a les mettre sur mon blog une amie va m'aidée et des que c'est fait vous les aurais j'ai du tout
Forum: Les lotissements
8943.
Thimy
23/09/09 18:31
Salut martin et merci,
Mon voisin n'a pas mis en place son compteur. Mais la responsabilité lui uncombe t il vraiment. Je pense que c'est le constructeur le véritable responsable. Je ferrais et let
Forum: Faire construire
si je peux vous donner un conseil : ne lâchez rien, prenez des photos, relatez les malfaçons au constructeur par courrier recommandé (seuls ceux là comptent....), exigez des rendez vous sur chanti
Forum: Faire construire
si je peux vous donner un conseil : prenez des photos au fur et à mesure, faites des courriers recommandés en signalant les malfaçons, exigez des rendez vous sur le chantier pour faire le point aut
Forum: Faire construire
Ce sont des raisonnements économiques qui permettent à Maisons Pierre de proposer leurs prix, et d'une manière générale aux entreprises d'exister et de proposer des prix compétitifs. Quant aux c
Forum: Faire construire
bonsoir un affaissement de 4 cm ca me parait beaucoup enfin le principal c est de rattarper l erreur chose faite apparement bon courrage pour la suite
Forum: Faire construire
Bonsoir Cahuette59,
Pour les parcelles il faut voir avec Mme Havet de chez Adevia (mais pour la joindre il faut être motivé !).
C'est effectivement la rue Blanche Dupont, le pré vert sur Google
Forum: Les lotissements
Re,
Déja la 9 je te la déconseille car il y aura un chemin entre ta parcelle et celle d'à côté...donc niveau bruit, passage...bof.
La 51 est bien mais il faut voir dans quel sens on met la ma
Forum: Les lotissements
Bonjour m&s
-Avez-vous eu des problèmes avec la nature du sol (ex bassin minier)?
Non aucun problème avec l'étude de sol ( pas de choses spécifiques à faire si ce n'est 4 rangs de parpaing
Forum: Les lotissements
salut m&s je vais te repondre a mon avis
non
je c'est qu'il reste des terrains jardin sud pas de construction pour l'instant
non de cela a ma connaissance
oui
il doit avoir un commerce dans le l
Forum: Les lotissements
Bonjour,
Nous avons vu qu'ils resté des terrains disponibles sur le lotissement d'Estevelles.
Nous aurions plusieurs questions à ce sujet:
-Avez-vous eu des problèmes avec la nature du sol (
Forum: Les lotissements
Bonjour,
J'ai constaté que le constructeur chargé du pavillon de mon voisin utilise mon compteur d'eau pour la construction de celui ci. La consommation s'élève déja à 26M3 alors que ma constru
Forum: Faire construire
Bonjour à tous!
cela fait un petit moment que je n'étais pas venue donner des nouvelles! notre maison a bien poussée, notre réception de travaux est prévue vendredi (25/09/09 !!)
ERDF vient le
Forum: Faire construire
Bonjour 3 devis donc de 4000 à 6500 euros, plein de questions dont celle-ci:
-qui connait la société Eco-logik et ses poeles ARCE?
Merci
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour Alwaysinlive
Merci de ta réponse , je suis allé hier sur le térrain ou j'y ai vu les maçons .
Ils etaient entrain de rattraper l'écart entre la charpente et le mur / poutre de soutèn
Forum: Faire construire
bonsoir
je voudrai avoir des renseignements sur 3 constructeurs afin de choisir entre
trecobat
vivre et batir
et ty breiz
merci
Forum: Faire construire
bonjour theoriquement la charpente devrait etre en appui sur les murs et non avoir 3 a 4 cm de d ecart a moins que la charpente n est pas droite mais j en doute , je pense que le mur de refend n est p
Forum: Faire construire
bonjour à tous
fanou:
je ne sais pas qui tu es , tu fait peut etre parti des maisons cévi , peut etre pas , çà c'est la difficulté d'internet.
je reprend une de tes phrases moralisatr
Forum: Faire construire
Bonjour à tous,
je m'appel Nicolas et il y aussi un autre site où on se laisse aussi des messages.
allez sur Google, taper Blog la marliere courcelles les lens et vous prenez le 1er dela liste.
Forum: Les lotissements
Non mais mettre une cloison type Placopan, ce n'est pas une exclusivité des maisons à ossature métallique ;-) Ce type de cloison est effectivement utilisé mais seulement dans leur gamme premier pr
Forum: Faire construire
je vous le deconseille: rappelons nous que la terre bouge et que toutes les pierres que vous enfouirez reaparaitrons dans quelques années....le mieux est de viré les cailloux
Forum: Aménagement extérieur
Taudis métallique ... je rêve !!!
Certes le concept date de près de 50 ans (et il est toujours là en mieux ... allez savoir pourquoi si c'était vraiment de la merde).
Le prix n'est pas si b
Forum: Faire construire
le fonctionnement est simple et tres avantageux pour nos clients j explique.je travaille en collaboration avec des artisans independants.Je vous etablis les differents devis , je m occupe de vos plans
Forum: Faire construire
bsr a tous me revoila sur ce forum , je posté un msg il y a quelques mois de cela , nous attendions le permis de construir.
la construction est mnt commencée , tous va assez vite chez eux .... no
Forum: Faire construire
Bonjour,
alwaysinlive, vous parlez d'un groupement d'artisans, peut-on en savoir un peu plus? Comment fonctionnez-vous? Devons-nous mandater un maître d'ouvrage pour gérer la construction? Couvrez
Forum: Faire construire
Bonjour a tous
Voila ce qui m'amène a vous et vos conseils.
Je suis actuellement entrain de faire construire ma maison et j'en suis au point de la charpente , cette dernière est trois appuis
Forum: Faire construire
bonsoir en effet ca n est pas serieux de la part du constructeur de laisser stocker la charpente dans de tel condition surtout 3 semaines s agirait il du constructeur geoxia??idem pour le stockage des
Forum: Faire construire
bonjour je constate malheureusement que la plus part des constructeurs sont de mauvaises foi et on retrouvent toujours les memes problemes .J ai formé un groupement d artisans independant tres profes
Forum: Faire construire