Bonjour,
Nous avons bien envoyé en recommandé copie des reserves dans les 8 jours à notre garant (l'organisme de caution pour la garantie de livraison à prix et délais convenus). Et nous recev
Forum: Faire construire
J'ignorai que le fait de planter un arbre quelque part, me donnai un droit quelconque sur le terrain, que ce soit au bout de 30ans ou plus. Un vasistas, une terrasse, une extension sans permis de cons
Hello
Perso j'ai eu l'occasion de vendre des cuisines chez ikea pendant qlq mois...
Donc oui, la qualité est la même que chez la plupart des autres cuisinistes. Pour avoir une qualité supérieu
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Avez-vous ete confronte a un probleme de limite de propriete? vers qui dois-je me tourner?
J'ai acheter un terrain avec un permis de construire. Pour etre en accord avec les regulations et vue la f
pourriez vous m'aider, voila j'ai acquis un terrain non viabilisé au bord d'une route départementale dans un village;
j'ai rencontré edf pour les travaux ainsi que la mairie, le reseau edf, france
tu envoies en recommandé la copie du mail que tu as déjà envoyé avec les blablas qui vont bien dedans..
N° du recommandé en entete
"par la présente, copie du mail envoyé sur votre mess
bonsoir
nous avons eu le meme cas et nous avons pu annuler et recupere notre acompte pas l'intermediaire de notre constructeur car ont ete passée par lui pour trouvé un terrain au pres d'une agence
pour les démarches, c'est surtout de savoir à quel moment contactez les personnes qui s'occupent de sonder le sol afin de savoir quel genre d'assainissement je dois prévoir. edf, eau france téléc
Bonjour,
Si vous avez un ccmi, l'article L231-2 du code de la construction, alinéa j) et k) stipule que le contrat doit comporter :
j) La référence de l'assurance de dommages souscrite par le m
Bonjour,
Moi je vous conseille non pas d'y aller seul mais plutôt de réceptionner avec un huisser (qui n'est pas un expert du bâtiment !!)
Son rôle sera de noter noir sur blanc la totalité de
Bonjour,
J'ai déjà fais construire ma maison. Elle est terminée depuis 1 an et 1/2 et nous en sommes trés content. Nous sommes content également du constructeur.
Nous avons décidé de la
tu voudré des renseignemen sur quel demarche?
je suis en auto construction avec mon mari et nou en somme a la palte forme. surtout n'ecoute pas les personnes qui te dise que tu ni arivera pas je co
Bonsoir
Je fais actuellement construire dans l'est du loiret par demeures terre et tradition, en fait c'est le groupe ctvl mais en plus écologique (donc un peu plus cher).
Dans votre post vous lai
pfff....
aujourd'hui pas le moral, j'ai même pas envie de râler.....
on recule nos vacances de semaines en semaines , les ouvriers recommencent à venir un jour de temps en temps , et maintenant
bonjour à tous,
je reçois ce matin un mail de mon constructeur me disant que la baie coulissante de 3m60 prévue en séjour ne se fait plus et qu'il faut passer en 3m pour des raisons de déforma
Forum: Les lotissements
je ne pense pas que par mail cela soit juridiquement valable.
l'idéal aurrait été de les joindre directement dans votre recommandé.
la liste ayant tout de même été envoyée dans les regle
Bonjour,
En parallèle et en même temps que l'envoi de notre courrier en recommandé (avec le détail de nos réserves) et pour illustrer nos réserves après la remise des clés, nous avons envoy
ça suit sont chemin...ça monte ça monte...et pour le moment nous sommes très satisfait...n'en déplaise à une certaine personne qui s permet de me traiter de faux cul...et qui avait déversé sa
Tout comme natha59 je te déconseille fortement maison castor moins cher à l'achat car en version 3 tu fais beaucoup de choses toi même mais ils travaillent qu'avec de mauvais sous traitants et au
La géothermie n'est pas nécessairement chère à installer, surtout quand on rénove de fond en comble une maison ou quand on fait construire. En France, cette technique est moins maîtrisée par le
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonsoir,
Nous faisons également construire dans les yvelines, région hélàs où les terrains sont rares et très chers (et souvent, mais pas toujours, de mauvaise qualité : pour nous une forte pe
nous sommes en projet de construction avec poriel quimper.nous c'est le banquier qui nous a déconseillé blm; il a 2 clients qui ont fait construire avec eux et les 2 sont en procès!!!
bon courage
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un terrain dans le 06 (La Colle Sur Loup), aynt fait une étude de sole type G12 on me préconise des fondations de type micropieux ou colonnes ballastées, car le
Il s'agit de 8 jours ouvrés, ouvrables, calendaires ? (W-ends compris ou pas ?)
Ce qui compte, c'est 8 jours pour envoyer notre lettre avec AR, ou 8 jours pour que le constructeur la reçoive ?
Pou
Bonjour,
Je voulais savoir quel est le délai exact pour faire des réserves après la remise des clefs.
Par exemple, si notre remise des clefs a eu lieu le mercredi 25 juin, jusqu'à quel jour ex
Bonjour !
Merci à Belot59 et sab59 pour les réponses. Pour Decoopman, une idée de prix au mètre linéaire ? On aimerait comparer le prix avec d'autres entreprises, nous allons nous renseigner aup