enzorenzo a raison (lol) !
Juste une précision : pour votre référentiel soignez le corecctement : pagination avec récapitulatif des pièces : date des documents, intitulé, nombre de pages, etc
Forum: Faire construire
Pour t'eclairer Lorenzo, un pti resumé de la situation :
dans le cahier des charges, il est ecrit que notre maison doit etre implantée a une certaine altitue, que la dalle de mon garage doit etre
Salut Sebb
Ton constructeur aura besoin de l"eau, tu peux aussi lui mettre un compteur provisoire de chantier pour le courant.
Certains constructeurs disent que c'est obligatoire mais puisque tu p
13534.
enzorenzo
18/11/07 15:23
Bonjour à tous,
Je pense qu'il n'y a aucun souci pour delph et je suis entièrement d'accord avec cponou : le fait que vous ayez consigné cet argent prouve votre bonne foi.
En revanche, c'est quan
Si votre constructeur a parlé de vous attaquer en justice et que vous n'avez reçu aucune lettre d'avocat depuis un mois, vous devez envoyer au constructeur une lettre recommandée AR stipulant que c
13536.
delph
18/11/07 09:58
Bonjour
Et merci pour toutes vos idées
POur etre plus précise :
- le contrat de construction signalait en petites lignes que l'argent devait être bloqué à l caisse des dépots
- la notice d'i
Bonjour,
Connaissez-vous le concept "Idées Loft" par Maisons Phenix ?
Quelqu'un a t-il déjà construit en suivant ce concept ?
Comment se passe ou s'est passée la construction ?
Que
Quel tribunal vous convoque ?
Je serais vous, je convoque un expert batiment pour faire vérifier les malfaçons...Si l'expert ne peut pas venir avant la date de convocation (que je trouve courte) de
Il faut savoir que lorsque la superficie est égale ou supérieure à 170 m2,ou et si le terrain à 2500m2 et plus il y a obligation de passer par un architecte.
Faire contruire par un constructeur d
Bonjour,
Nous sommes dans la même situation, avec un terrain semblable, très en pente.
Nous nous sommes fait avoir par un constructeur (mais attention; ils ne sont pas tous les mêmes!), qui n'a p
non ce n'est pas une maison en solde !!! Maison de construction tradionnelle maxi brique, charpente bois !! Phénix et Mikit nous proposais beaucoup moins bien pour le même budget !!!!
sinon je di
salut
khuette!
je trouve que ça fais cher les devis que tu as. Nous on fait construire en plein pieds avec 4 chambres de 9 m2 a 13 m2; salle de bain, wc salon sejour de 35 m2 avec cuisine ouverte
vanguard a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui cela me parait cher moi aussi, pour info ma
> maison en maxi brique en terre pleine, brique
> claire, tuile noire,
je vois que tu habites dans le 59, n'hésite pas à aller voir mon constructeur (je suis dans le pas de calais) c'est Génie Concept à Béthune voici leur numéro de tél : 03 21 01 09 67. Demande Mm
nous on fait construire par maison neuve lille, on a choisit un modèle sur le catalogue et après on a moifié pour que ça soit comme on le souhaite.
Pour l'instant ça va à peu près, au départ
Salut Bricolette (c'est tjrs les même!! MERCi d'ailleurs pour tous tes conseils!!)
Le plus cher est Buchert
Le deuxième c'etait ECC (calais)
Les moins cher mais sur catalogue c'est Maison Lev
Vous êtes allés voir quel constructeur car ça me parait cher, nous aussi on a des menuiseries alu-bois bicolore.
on a 3 chambres et un cellier mais un garage une voiture.
Après ça dépend aussi
Non nous n'en sommes pas au contrat de construction, mais uniquement à la recherche de terrains.
J'ai appelé le CAUE du Gard cet après midi qui m'a déconseillé de signer ce genre de doc, de pren
bonjour, on est passé par un constructeur qui lui aussi nous a demande un versement de 3 % mais attention a la signature du contrat de construction ce qui nous a definitivement lie. La l'ouverture de
Ici on parle de raccordement pour un compteur de chantier : c'est donc bien avant que la maison soit hors d'air.
Enzorenzo
www.faireconstruire.info
C'est une maison avec combles aménageables non aménagés au départ.
On voudrait pouvoir mettre deux voitures l'une derrière l'autre dans le garage dans la longueur de la maison.
Avoir en bas, u
bonjour,
quel est votre projet et votre budget ? je pense que c'est important de voir si la différence est très importante.
sinon pour faire baisser le prix vous pouvez passez directement par les
Bonjour Khuette
Nous avons rencontré le même problème que toi et malheureusement il n'existe pas vraiment de solutions
A part comme tu le dis faire une partie des travaux soi meme
Essayer de n
Bonjour
Nous avons eu quelques prix pour notre maison et c'est toujours hors budget ce qui nous stresse!!!
Quelles solutions avez vous adopté pour baisser le prix de la maison? De combien avez vo
Bien sûr, vous devez recevoir par LRAR, le contrat, la notice descriptive etmême un document vous disant tout ce qu'il y a dans le recommandé.
Le délai SCRIVENER ne part que de la date de la pr
Salut KAIRETTE
en principe si tu n'as pas reçu le contrat en recommandé celui-ci n'a pas de valeur.
puisque c'est le recommandé qui fait foi de la date de départ de ton contrat et donc de la