Salut Zephyr,
Ca y est, j'ai fait un peu de ménage! Comment as-tu trouvé Maisons Castel?
Salut Olivier, Tu avais RV chez Eco_logis?
A++
¨Papouille
Forum: Faire construire
14222.
papouille
08/07/07 12:40
Salut tout le monde!
Je suis d'accord avec toi, Estivale, et j'ai en effet une préoccupation en vironnementale associée à mon projet...
Ce que je voulais dire mais je n'ai pas été complèt
14223.
olivier
08/07/07 10:36
Mon avis sur les panneaux solaires, géothermie, cuve récupération eau
En fait j'avais fait des calculs de rentabilité du panneau solaire ==> plus de 15 ans à rentabiliser car il ne chauffait q
14224.
estivale
08/07/07 09:59
bonjour à tous
destiné à papouille et olivier
Je me permet de vous faire une remarque sur la rentabilité des panneaux solaires
La démarche n'est pas économique mais purement environnem
Bonsoir,
Il est difficile de vous conseiller tel ou tel constructeur.
Personellement, je construis avec CTVL - ils sont très lents, ils ne respectent pas toutjours la loi ( mais "rassurez-vous", a
Bonjour,
J’ai signé un CCMI avec un constructeur de maisons individuelles, qui prévoit un délai de construction de 9 mois, la date de livraison initiale étant prévue le 6 Juillet 2007.
A
Bonjour, je souhaite changer mes convecteurs et radiateurs rayonnant par des modèles plus esthétiques et économiques mais je n'arrive pas à voir réellement la différence entre un radiateur par i
Forum: Energie, chauffage et isolation
Voici les raccordements à réaliser:
A/ Prestataires connus
1/ Eau + assaisnissement
raccordement réseau eaux de pluies eaux usées
raccordement alimentation en eau
Le contact est Mr DE
re bonjour,
1)- Les honoraires d'architectes sont libres donc à discuter entre les parties,il n'existe pas de baréme,mais il faut bien déterminer les missions que vous aller confier, definient p
merci pour, vous reponses,
je l'attends de pied ferme, je le renvoie au constructeur.et je prepare un recommander pour cette sous traitance...
merci pour votre aide
bonjour le forum,
voila, j'ai un gros souci sur ma construction . j'ai fais construire en 2006. je n'ai eu aucun probleme.sauf que jeudi 28 juin 2007 8 mois apres une sous traitance de mon construc
bonsoir, pour ce que ça intéresse, je donne l'adresse de mon blog afin de vous faire découvrir la construction d'une maison phénix.
http://manou50.over-blog.net/
Salut, j'ai constaté le même problème que toi. Je suis donc allée demander conseil à la DDE, pour savoir si cette hauteur était prévue sur les plans établis par mon constructeur et donc prévu
Forum: Aménagement extérieur
Salut, je suis entrain de faire construire ma maison avec les demeures de province d'Evreux, et je rencontre quelques soucis qui ne sont, pour l'instant, pas encore trop importants. Je viens seulement
bonjour,
suite a des problèmes "d'ordre esthétique" (fissures, ravalement qui se décolle et tombe même par endroit) nous avons pris contact avec notre assurance décénale qui bien sûr ne les
Bonjour, je suis actuellement, en pleine étude pour faire construire ma maison, mais mon budjet, étant faible, (160000) on tire les prix à droite et à gauche, et mon constructeur, ma dit que si je
Tout dépends le résultat final voulu. Si tu veux laisser de la peinture 'lisse', il est mieux d'enduire tous les murs (comme les plafonds) : le résultat est bien meilleur. Par contre, c'est très l
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Il faut minimum une pente de 1%,
je crois que c'est conseillé 3% (à confirmer).
Je ne pense pas que ce soit réglementé, si ton écoulement est nul c'est toi qui te retrouve dans la mer...e ;)
Bonjour,
Je voudrais savoir se que vous pensez des maisons en ossature acier (prix, ecologie, avantage etc...)
et si vous connaissez des constructeurs en ile de france (pour faire construire en se
Salut Sebus,
Merci beaucoup pour tes conseils dont je prends bonne note!.... Je vais aller découper, bonne idée...
Sinon, on fait une grande maison ,à priori, c'est 25m² pour l'espace (cuisi
Bonjour,
Pour ceux qui vont prochainement conclure avec castor, je tenais à leur faire part de nos soucis actuelles. Nous avons notre permis de construire depuis maintenant une année et le chanti
Bonjour Alexski62,
Bravo pour votre blog, moi, ça m'épate!...
J'aime vraiment beaucoup vos choix de déco et en particulier le choix n°1 de cuisine et la cheminée... Je ne savais pas quel te
Bonjour,
c'est comme tu souhaites en fait, mais voici quelques conseils (à prendre comme tu veux) :
1) decoupe des meubles dans du papier à la bonne echelle et dispose les pour voir ce que ça
Le plan de récolement des eaux usées et eaux pluviales, n’ont pas été respecté, le constructeur qui a fais les plans de la maison avec son implantation, lui c’est fier au plan, il se trouve q
bonjour à tous,
Voilà c'est fait, j'ai réceptionné ma maison EXTRACO le 20 juin (pour mes 45 balais) soit exacterment 9 mois après l'ouverture du chantier, ce qui me semble un délai raisonn
zephyr a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir à vous tous,
> Est ce que pour vous, et en particulier à "Same",
> le fait de passer de CCMI à maitrise d'oeuv
C'est surement un bandeaux pvc que l'on trouve sur les pignons des maisons sans débords, ceux-ci sont partiellement recouvert par les tuiles. Par contre il semble que vous les ayez en façades. Pour
Vous ne pouvez présager d'un sinistre éventuel. Soit il existe soit il n'existe pas vous répondra votre constructeur. Ce à quoi il aura raison, mais si un jour il y a sinistre il serait prudent av