Vous devez avoir dans les angles du RDC supportant l'étage, des poteaux d'angles de même matériaux que les murs (briques, agglos) remplis de beton armé pour supporter les descentes de charges. Est
Forum: Faire construire
Je pense que le conduit de fumée complet est obligatoire.
Reprenons le texte de l'arrêté du 31 octobre 2005 :
Article 1
"sont équipées, lors de leur construction,"
pas après la construc
Forum: Energie, chauffage et isolation
Merci beaucoup, Houzgirl, pour ta réponse...
J'imagine que vous devez être contents de cette économie, c'est chouette!!
Je dois t'avouer que nous n'avons pas contacté "Maisons d'en france" r
Message pour Papouille
Les 5% - 95% correspondent à : Lors de la signature du contrat, tu verses 5 % du montant de ta maison et après tu n'as aucun appel de fond à faire à ta banque en fonction d
J'ai vu mon constructeur,
il me dit que si je ne paye pas il ne peu pas continuer le chantier car il doit payer les artisants.
Donc j'ai fait une lettre recommandé avec AR et un chèque de la moiti
Je fais construire avec "Maison Castor" et j'ai un mauvais préssentiment ....
J'ai un sous-sol total car terrain en pente, mais le côté droit de la maison qui est mitoyen par rapport au terrain d'
bonjour florian ,
si tu paie , ne serait ce qu''une partie alors tu considères que le travail a bien été effectuée or ce n'est pas le cas....
le mieux c'est que le travail soit finie correctem
BONJOUR
mon amie et moi faisons construire aussi dans le 77 avec castor meaux.
avec le commercial pas de problème et en+ sympha, mais après l'ouverture du chantier (fin oct 2006)c'est à la vitess
Je serai plus réservé, car il y a bons nombres de cas ou un VS 2 peut suffir sous certaines conditions.
La première est évidement de respecter la réglementation en vigueur sur la côte d'altimé
nous nous sommes aperçus que notre future maison, qui ne nous sera livrée que fin juillet n'était pas conforme aux plans. Il manque 13 m2 à l'étage ! Le constructeur reconnait qu'il "a perdu" des
Le garage 2 voitures, apparemment ca ve de 28 m²à 37m².
Moi, les lave-linge et sèche-linge iront dans le cellier/ lingerie et je me suis posée la même question que toi pour les garde-robes de c
Donc en bref je ne dois pas payer, et si le constructeur insiste je peu lui dire que c'est illégal.
J'ai eu la comptable du constructeur ce matin,
je lui est dit que je ne payerais pas si les tra
Zephyr,
Tu sais, il y a de tout!!! Ce matin, j'ai vu un plan avec un Sejour de 78 m².........
Mais, moi qui aime la déco et qui suis attentive à l'harmonie des formes, je trouve plus actuel
Bonjour à tous,
Encore un élément nouveau pour moi et quelque peu stressant... Pour les murs, que vaut-il mieux choisir : murs composites, murs croisés, il y a plusieurs tailles de brique....
Bonjour,
Voila, mon constructeur me demande de régler l'appel de fond de la couverture (mise hors d'eau), mais j'ai un litige car ma couverture est mal faite ainsi que mes dessous de toît.
Le co
Nous sommes passés par Maison d'En France avec qui nous avons eu quelques surprises au départ (beaucoup de choses n'étaient pas comprises dans le prix que nous avons du ajouter = plus value de 5000
bonjour,
en lisant les posts je me rends compte qui'il y a beaucoup de confusion.....
pour un raccordement EDF SUR UN terrrain diffus (hors lotissement ) :
sur la voie privative (dans le terrain )
bonjour leeann
oui notre terrain etait borné et viabilisé vu que le lotisseur ATL a vendu les terrains déjà près de constrution.
En effet on attend ... mais finalement les semaines passent vi
complétement d'accord avec Marie, si tu optes pour une construction en brique monomur demande à voir des chantiers des maçons, ça te donnera un bon aperçu de la qualité de travail et surtout de
non, le terrain se trouve près de Cournille/Eure. Nous l'avons visité et sommes très emballé.Il y aune école primaire et secondaire, c'est proche de Chartres et les commerces pas loin.
Bonsoir,
C'est n'importe quoi comme réponse, Braziboy1982 !!!!
IL N'A PAS LE DROIT DE LE FAIRE!!! PAS DU TOUT !!!!
Il suffit que tu lui envoi une jolie lettre recommandée avec la citation de
Bonjour Stefoo,
J'ai lu ton message avec attention, pour moi c fini ma maison vient d'être livrée et j'ai fait construire avec extraco. Un très bon constructeur que je recommande, ma maison vient
pour Belot59 , en effet on a eu la même réaction avec mon mari: il vaut mieux des super fondations puisque c'est quand même la base de la maison. Et puis on l'a su avant la signature, on a donc pu
Bonjour,
Je fais construire avec SOGIMS. Pour infos il y a un post sur ce forum spécifique à SOGIMS.
Pour l'instant les travaux n'ont pas commencer, mais j'ai apprécier le contact en avant vent
nous aussi nous faisons construire à Toussus et nous rencontrons les mêmes prob. Mais à la colère j'ajouterai la déception et l'amertume....
Depuis le début tout est un problème de délai non
Salut Estivale,
Merci pour ta réponse! En fait, je suis un peu perdue car il me semble aussi avoir entendu que les "gros" constructeurs négocient toutes les prestations auprès de leurs sous-tra
Salut papouille
tu connais ma réponse
Dis toi qu'un artisan n'emploie pas de secretaire ,de comptable ,de commercial ,... qu'il faut payer et donc que tu retrouves sur ta facture.
A+
Bonhour, merci de me confirmer les adresses pour l'achats de petits galets en vrac (non montés sur dalle PVC) soit en carrières soit en gros soit à l'import pour aménagement sols et murs intérieu
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour à tous,
A votre avis qu'est ce qui est plus économique:
Une entreprise artisanale ( ex. ECA à Orchies) qui fait appel à des artisans indépendants en y ajoutant les finitions haut de