j'ai paraphé un devis descriptif et donné un chèqu de 1000 euros, je dois le revoir en fin de semaine pour signer le permis de construire.
puis je revenir sur ce contrat
je ne l'ai pas eu en reco
Forum: Faire construire
bonsoir tout le monde
c vraiement la galere, moi je n'ai pas reçut de courrier me disant que le dossier est incomplet et il vaut mieu pour eux que je ne le reçoit pas, car moi j'ai finalisé le dos
Jai reçu mon permis en octobre, je l'avais déposé en aout, j'avais attendu de vendre mon ancienne maison avant de déposer mon permis mais j'avais signé mon contrat avec comme clause : obtention
Bonsoir, en fait c'est assez simple.
En cas de chauffage électrique, c'est une vmc hygro de type B qui doit être préconisée. Ca inclue aussi les chauffages thermodynamique, aérothermique et géo
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour finette,
Avec un plancher chauffant electrique la rt 2005 préconise une v.m.c Hygro B. Maintenant as tu signer un contrat de construction avec un constructeur? Si oui il devrait "normalement
Bonjour à tous,
Pour alsacienne,
voici le coût de notre projet:
Maison de plein pied sur vide sanitaire
Surface habitable: 110m² , garage de 27,5 m² (avec cellier) , terrasse de 18m² (sur vi
j'ai pour ma part installé chez moi en 2007 pour une maison neuve de 120 M2 la geothermie avec captage horizontal en plancher chauffant + production d'eau chaude avec une norme d'isolation RT2005 pou
j'ai pour ma part installé chez moi en 2007 pour une maison neuve de 120 M2 la geothermie avec captage horizontal en plancher chauffant + production d'eau chaude avec une norme d'isolation RT2005
Bonjour,
En fait FT est chargé que de ce qui se trouve avant le DTI (dispositif terminaison intérieur), il branche le câble plus normalement deux prises.
Perso c'est mon électricien qui me l'a f
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Et bien nous avons le lot 34, nous sommes passés chez le notaire le 4/04/2007, mais nous avons obtenu le permis que le 22/07/2007. Donc fin février nous sommes bien en bout de délais, et ils devrai
Bonjour,
Nous som à la recherche d'un terrain pas trop loin de lille (je travaille à Saint andré) et vu notre budget (60000) je dois dire que le choix est tres restreint...nous som tombés sur os
Il est difficile de répondre suivant vos critères. En fait vous connaissez votre projet, nous pas :)
Votre projet s'étend en surface, est-ce un comble aménagé ?
Un système pieux / longrines
Bonjour,
En fait assez simplement pour des histoires de surfaces face à l'investissement.
C'est sans doute la première question pour le choix.
En terme de fourchettes ca donnerait un truc du gen
géothermie sur 165 habitable pour un cout de 1150 € année tout élec ....
Pour une maison de 100 m² je ne prendrais pas ni la géo ni l'aéro ......
Bon courage
bonjour
je vais faire construire prochainement mais je reste perplexe face au choix du type de chauffage a faire installé.
voila j'ai quelques voisins qui ont fait installé l'aerothermie et ils
bonjour
je vais faire construire prochainement mais je reste perplexe face au choix du type de chauffage a faire installé.
voila j'ai quelques voisins qui ont fait installé l'aerothermie et ils on
si c'est de la monomur, je vous explique pas les ponts thermiques....C'est clair que le rampannage est pas terrible (c'est un doux euphémisme....).
J'ai rarement vu une maconnerie aussi dégueulass
Bonjour,
Justement je me suis renseigné ce matin.
J'ai donc téléphoné a la DDE,et il mon dit de leur envoyé une attestation de pret a taux 0%.
Ce que j'ai fais dès ce matin.
Donc pour la TLE
Bonjour,
Euh je suis un peu navré de voir un travail pareil.
manque d'aplomb (lucarne)
Quand on ne sait pas faire de maçonnerie en briques on se cantonne aux agglos.
Arff encore un maçon qui n'
mais attention car si tu as prix avec ton pret un a taux zero cette taxe est moins elevee mais il faut en generale aller a la dde avec tes credits afin de leur montrer que tu as bien un pret a taux ze
on m'a demandé le plan de masse, le certificat indiquant la surface constructible de mon lot et un certificat de travaux de finitions que le lotisseur doit achever.
il est vrai que le pot de terre c
Re,
En effet la demande de pièces supplémentaires est tardive et contraire à la loi mais où je veux en venir c'est qu' ils peuvent très bien vous refuser le pc positif :roll:
Battez-vous contr
merci belot59, je suis allée sur le site et effectivement, le délai est passé, la dde n'a pas a me réclamer des doc maintenant........seulement comment faire valoir ses droits quand le seul interl
je me suis renseigné et il est vrai qu'apres le 1er mois passé ils ne peuvent plus vous embeter d'apres la nouvelle lois passée .
bmc
Bonjour, je ne crois pas non.
Cela fait des années que la duée d'instructions est de 2 mois minimum. En fait elle peut être étendue à 1 mois supplémentaire lorsque le projet est soumis aux bât
Bonjour,
Oui je parlais effectivement du permis de construire.
Avec un budget si serré, je vous conseillerai de faire faire toute la partie enveloppe de la maison.
Il ne faudra pas être trop gour