notre maison devait être implantée lundi mais il y a eu un couac.
Les mesures du terrain n'étaient pas bonnes car le constructeur s'était référé au document initial fourni par le lotisseur
Forum: Faire construire
Vous êtes partis sur une relation assez imprudente avec ce MO : pas de contrat, devis non signé mais accord tacite puisque les travaux sont largement avancés... Bref tout se passe uniquement sur la
bonjour
Depuis ce matin j'ai un petit problème sur mon chantier (construction d'une maison individuelle par un maitre d'œuvre = MO)
J'ai commandé mes portes intérieures selon le plan de mais
200mm de laine de verre dans les combles, c'est tout à fait conforme zeb!
Goutte de pluie tu peux demander à un cabinet d'étude thermique d'effectuer un DPE sur ta maison ,ils pourront te renseign
Forum: Energie, chauffage et isolation
La mise en application du décret concerne les constructions dont le permis de construire a été déposé à partir du 1/09/06. Dans ton cas cela n'était pas obligatoire de prévoir un conduit. Cela
Il me semble que le calcul des taxes pour le permis de construire est affiché dans toutes les mairies.
Il faut te renseigner dans ta commune s'il y a un affichage. Cela dit, il est vrai qu'il pourra
bonjour nanou
oui je vois où, nous avons remarqué aussi que sur certains terrains les maisons sont plus hautes que le niveau de la route, ils auront besoin de terre et nous, nous en avons trop.
Bonjour,
J'ai finalisé mes plans pour une construction de maison individuelle (terre plein, 1 étage) et après plusieurs devis (GR Construction, Habitat Concept, Maison Familiale, Batigroup, ...),
Pour afficher moi meme mon permis de construire je suis allé chez point p chercher un panneau (gratuit) je l'ai rempli a l'aide du contrat que tu dois avoir en ta possession
je pense que tu ne rece
Bonjour,
Pouvez-vous me dire sur quel site avez vous vus que si les taxes ne figurent pas sur le PC elles ne sont pas duent ?
Merci
C'est aussi simple que cela?....
N'importe quel artisan ou commerçant qui exige un paiement élevé fait d'abord un devis et donc informe précisément.
Pourquoi, sous prétexte que c'est le Trés
bjr io39,
pas de gaz dans la rue, devis geothermie énormes (amortissement à long terme ? même si c'est un constat à l'instant T) nous font partir sur un plancher chauffant electrique.
Nous ajo
bonjour,
nous avons réservé un terrain sur la ferté gaucher (lotissement bois clément 103 terrains libre de constructeur) je communique déja en mp avec steph qui est membre sur le forum. qui
Forum: Les lotissements
bonjour guili,
le probleme avec les maisons bettencourt c'est la communication. Ce qui est un peu chiant je vois pour moi la derniere fois que j'ai eu des nouvelles des maisons bettencourt c'est fin
bonjour, naus avons signé un contrat avec creattech europ en decembre 2007.
les plans sont terminés, le prix et le choix des matériaux aussi.
le permis de construire sera déposé en semaine 4.
Bonjour,
J'ai un souci avec Demeures de Province, nous en somme actuellement au stade des cloison et le maire a demander l'arrêt du chantier car la couleur des thuiles n'était pas conforme!
No
JE DECONSEILLE DE CONSTRUIRE AVEC CLEDOR
Nous avons fait construire une maison individuelle par le constructeur CLEDOR.
On peut clairement dire que c'est pas terrible.
Nous avons chosis une maiso
Bonsoir,
Nous aussi on construit avec ouest-home groupe berthelot et au début que des problèmes de permis de construire...ils ne sont pas sérieux avec les papiers administratifs, il fallait tout l
Bonsoir,
Notre constructeur nous a dit qu'il n'y avait qu'un nouveau plan à refaire sans délai. Ensuite il faut juste appliquer les prescriptions.
Mais je sais que mon mari doit tout de même app
Je fais construire dans un petit village à la sortie de Péronne 80 à 40min d'Arras.
Pour la constitution du dossier permis de construire, ca s'est bien passé.Un bon travail. Par contre ce sera lo
Bonsoir,
je vais faire construire avec tradibrik. Je suis au stade d'attente du résultat du permis de construire déposé le 6 déc.
Alors qu'est ce que j'en pense! quand nous avons décidé de
salut tout le monde je suis allé faire un tour sur sainte marguerite sur duclaur aujourd'hui. Pour information il y a 2 lotissements cote a cote un de 39 parecelles et un autre de 20. vous allez rire
salut fred62,
il y a une différence entre délai long et INTERMINABLE...
pour toi d'après ce que je comprend tu n'es pas encore arrivé aux finitions... et c'est la ou tu peux rajouter entre 3 e
Bonjour
Connaissez vous un constructeur proposant des techniques de construction bio-climatiques dans le Loiret (secteur Montargis pour être précis)
Ces techniques intègrent par exemple des tui
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Sais tu comment cela se passe une fois que tu as ton permis avec prescriptions? Dois tu faire revalider les plans par la suite? Y 'a t'il de nouveaux délais?
Me
Non, la taxe est dû même si le décompte n'était pas fourni avec le permis. Cette taxe est dûe pour toute construction neuve, elle sera ensuite remplacée par la taxe foncière.
Bonjour
Nous n'avons pas encore eu le retour mais nous avons téléphoné à la DDE pour avoir des nouvelles de notre dossier dès retour de l'architecte des bâtiments de france qui nous à accorder
salut FRED 62, pour répondre a ta question :
GC est immatriculé depuis fin 2004 au registre du commerce et des stés donc très récent...2 bilans...
au début tu fais 10 maisons, 20 maisons, p