Forums faire Construire

Page 362 / 428
Résultats 10831 - 10860 de 12826
nathalie
01/06/07 20:32
Nous notre terrain est très pentu, le constructeur nous à conseillé un vide sanitaire de cinq rangs de parpaings et le permis de construire à été accepté comme ça. Par contre la maison à cot
Forum: Faire construire
McPhisto
01/06/07 16:58
Bonjour, Nous avons signé un contrat de construction il y a environ 1 an avec cette société. Les travaux n'ont jamais débuté, il n'y a même pas le panneau sur le terrain alors que le permis de
10833. Présentation
thermophil
01/06/07 15:00
Bonjour Je me presente quand meme parce que j'ai repondu a plein de sujet sans avoir justifié mais propos. Je travail dans un bureau d'etude thermique. Donc en atterissant sur ce forum, je me suis
Forum: Energie, chauffage et isolation
thermophil
01/06/07 14:51
Attention aux maitre d'oeuvre ... Demander leurs si il font faire une étude thermique pour la maison. Deja si il la font ca peut etre rassurant.
thermophil
01/06/07 14:29
Y a pas que ca malheureusement ..... Surcout par rapport RT2000, 3 000 à 5 000€ (en elec), environs 400 à 500€ en gaz ou avec chauffe eau solaire. Mais bon ce surcout c'est chez les construc
thermophil
01/06/07 14:22
geulati a écrit: ------------------------------------------------------- > d'accord avec sebus > La Réglementation Thermique 2005 impose que le > cumuls soit dans une zone isolée, voir chauffé
thermophil
01/06/07 14:06
je suis d'accord avec io39 le propane c'est pas cher (et encore) a l'installation, mais a l'usage attention les depenses!!!. Personnellement vu l'altitudes de la maisons, il est primordiale d'avoir
10838. 06 RT 2000
thermophil
01/06/07 13:55
La RT2000 n'impose pas de produit particulier, parcontre il y a des gardes fou (minima à respecter) Pour l'isolation en toiture je conseillerai (si l'isolation du reste de la maison est homogène) s
dia
01/06/07 13:50
bonjour nous avons fait nous meme notre plan de maison avec 1 logiciel par ordinateur et on voudrait essayer de le faire sans architecte.La maison fait 169m2. Comment sa se passe quand on veut fai
DCT
01/06/07 13:46
j ai pris les pages jaunes de mon département , regardé dans les rubriques construction maison ,entreprise de maçonnerie et maitre d oeuvre. Apres on se renseigne sur leur savoir faire avec le bou
dana
31/05/07 22:58
re-bonsoir... Je n'ai pas trouvé de texte de loi mais voici un message très précis: "Si le constructeur justifie d'une garantie de remboursement donnée par une société d'assurance ou un é
chipimilie
31/05/07 22:58
Salut à tous c'est chipimilie ! Nous allons bientôt avoir les clefs !!! si si je vous assure j'ai reçu un courrier comme quoi il fallait débloquer les fonds d'achèvement et aussi un papier com
Florian37
31/05/07 13:19
mimi08 a écrit: ------------------------------------------------------- > Florian, > j'essaie de voir à cela demain au bureau avec les > DTU et je vous dis quoi demain soir. Merci d'avance mi
10844. Calcul BT01
peterparker
31/05/07 12:30
c'est simple, donne moi en MP ton prix de maison, ta date de signature et tes dates d'obtention de permis et de pret je te ferai la calcul.
GIEL
30/05/07 23:48
Pour faire simple, un constructeur n'est pas tenu de respecter les DTU, ceux ci ne font reference qu'en cas de sinistre. Par contre il vous doit contractuellement l'accès à votre maison et surtout
GIEL
30/05/07 23:38
En faît le procès verbal de reception est un document juridique et officiel et Bi-latéral. Vous ne pouvez pas inscire ce que vous voulez et d'ailleur cela ne servirait à rien. Lors de la reception
GIEL
30/05/07 23:22
Sans faire de polemique les isolants minces ne sont pas au niveau thermique et acoustiques des laines minerales plus épaisses. Je vous conseille en plafond de la laine deroulée 160 mm ou 200 mm (s
GIEL
30/05/07 23:16
Merci Zoran en effet le plancher est air/eau mais je n'est pas voulu développer plus sur les air/air mais etre sur du type de chauffage souhaité... Concernant la rentabilité en zone froide c'est t
MARCELLIN
30/05/07 22:37
Bonsoir, Je tenais juste a vous dire suivre bien la réalisation des travaux de viabilisation, suivent les plans pour ce qui concerne tous les réseaux de canalisations souterraines. J’ai ré
io39
30/05/07 20:49
bonsoir, pour répondre à votre question il faudrait connaitre l'altitude de votre future maison et l'isolation prévue pour la construction. merci
POSSOME
30/05/07 11:31
merci pour ce dernier message qui n'a rien a voir quelqu'un aurait il d'autres avis sur l'aérothermie? merci d'avance
sebastienledauphin
29/05/07 21:14
Salut voila c'est fait on a signé le contrat de construction le 25 mai 07 maintenant on est parti pour 5 mois de paperasse et d'attente.( banque + permis de construire ) Je vous tiens au courant d
Florian37
29/05/07 20:47
Bonjour, Sur le permis de construire ils se sont trompés en prenant les niveaux (géomètre), normalement ma maison devait être enterrée de 50cm dans le sol, hors à cause des écoulement pour
corine49
29/05/07 17:57
bjr je viens de receptionner ma maison socoren j'ai eu affaire a st nazaire et c'est vrai qu'il ne sont pas genial et le commercial a qui j'ai eu afaire un baratineur de premier heureusement pour moi
Florian37
29/05/07 13:45
Voila des nouvelles: La charpente vient d'être terminé, mais elle est posé n'importe comment, j'ai des espacements entre certaines ardoises de + de 2cm, le toit est complètement gondolé, les
salsitawapa
28/05/07 18:41
Bonjour, Nous avons eu des soucis avec la construction de notre maison. Je vais vous les citer rapidement, la hauteur de la dalle de la maison est inférieure à celle prévue (8 cm au lieu des 12
SAM
27/05/07 03:47
Bonjour, Je souhaite connaître quelle isolation thermique choisir pour un projet de constructiob d'un pavillon type mansard ? le brisis et le terrasson seront couverts en ardoise. MERCI DE VOTRE RE
zoran
26/05/07 20:32
Va sur le site chaleurterre.com, tu trouveras de multiples exemples qui pourront t'éclairer dans ton choix. Bonne chance
FAOUTILS
26/05/07 18:14
Bonjour à tous, Je cherche des infos, et surtout du "vécu", concernant l'aérothermie: quelqu'un s'est-il lancé dans une pompe à chaleur air-eau dans une zone moyenne montagne (600 m d'altitude)
leeann29
26/05/07 11:37
Ecoute Myriam je suis dans le même cas que toi: on a signé la promesse de vente pour un terrain en lotissement en mai, en même temps que le CCMI, nos offres de prêts date de août. tout va bien, l
charte d'utilisation du forum