Merci Usty78 pour ta réponse.
Je trouve moi aussi qu"il est important de bien se rensigner avant de se lansser dans un projet qui va nou engager durant de longues année...
J'avoue aussi que nous
Forum: Faire construire
geulati a écrit:
-------------------------------------------------------
> je confirme: si lissage, il n'est plus possible de
> moduler la durée
Nous, nous avons un pret lissé avec pret à
Bonjour. Habituellement, il n'a pas mauvaise réputation, mais pas haut de gamme non plus. Mais pour vous engager, il faut une confiance totale.
voir les parpaings à travers l'enduis, c'est sûr qu'il y a un problème. soit mauvaise préparation de l'enduis, soit mauvaise application (ex. épaisseur; humidité...). Si application durant pér
Une autre petite question SVP. Ce matin on a vu un constructeur qui nous propose de faire notre maison sans vide sanitaire. Y a t-il un danger ?
Désolée pour toutes mes questions mais je débute da
Je confirme l'ecart de mensualité est du au non lissage des prets
Le ca me propose la meme chose, 2 années avec grosse mensualités.
Si lissage il ya je ne pourrais plus bouger sur la durée du pr
Pour la première maison, je me souviens qu'ils étaient plus chers que les autres, mais ils nous paraissaient plus sérieux, et les matériaux utilisés de meilleures qualité. Nous avions eu un desc
Comme vous l'ont dit plusieurs internaut es vous ne pouvez rien changer au con trat sans l'accord de l'autre partie.
Si vous n'arrivez pas à lever les clauses suspensives le contrat que vous avez
Bonjour
j'ai fait construire ma première maison par eux, et oui tout c'est très bien passé. Ils sont très compétents. Nous avons eu quelques soucis (toiture pas droite, baie vitrée griffée) et
Bonjour,
Qui a déjà eu à gérer un abandon de chantier de la part d'une entreprise ?
Je m'explique :
Mon maçon s'est absenté depuis de nombreuses semaines de mon chantier et refuse de réalise
salut
tout dépend de ta situation personnelle. Parcque 1500 € aujourd'hui et 1500 € dans 10 ou 15 ans c'est pas la même chose. Idem pour ta situation professionnelle. Si tu es sur un emploi sta
Bonjour,
Credit mutuel sont trés bien.
Par onctre attention au taux revisable, ce n'est pas du tou le moment de s'engager sur du long terme en taux revisable, negocie du fixe a tout prix.
Co
bah bah toujours des frais ....
Merci pour tes precisions usty. Il est vrai que si je peux negocier le prix a 1000€ comme toi cela m'arrangerait car je ne pourrai obtenir les 10% de suite ( je d
Alors petit éclaircissement dans votre discussion.
Pour ce qui est de l'acquisition du terrain. La réservation du terrain est préférable pour le montage de ton dossier de financement, sachant q
Bonjour.
Sur tous les permis de construire, il est préciser que la DO est obligatoire et doit être fournie , mais il est rare que les mairies la demande. C'est pour eux, une simple information lég
Bonjour,
Moi je suis en train de faire construire avec créa concept : mais se sont mes voisins qui construisent avec clair logis de lyon.
Ils ont eu plein de soucis : retard pour la livraison
Bonjour,
Un résumé de notre situation :
Maison castor, après 3 mois de retard, ouvre enfin notre chantier le 21 septembre.
Pour le stopper le 28!
Le temps d'encaisser leur chèque.
Leur justi
si tu demandes à visiter un chantier, tu vas certainement aller voir le mien (à wissous). Charpente non posée...
Pour ton info, s'il t'annonce que l'ouverture de chantier était en juillet, je peu
IL n'y a aucune surprise la DO n'est pas obligatoire c'est la decennale qui joue, la DO à pour rôle normalement en cas de litige d'éviter d'avancer les fonds mais dans la pratique c'est la croix et
Tenter d'appeler le proprio via quelqu'un d'autre pour le sonder est à envisager. Vous connaîtrez sa position exacte par rapport à ce constructeur...!
Bonne chance.
Bonjour,
je me suis renseigné auprès du Bureau Qualité Construction qui fait partie du ministère de je sais plus quoi, peu importe, ce sont eux qui supervisent tout ça... Et j'ai aussi pris de
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour,
pour l'instant nous sommes en contrat avec maison neuve (recommandé pas encore reçu).
jusque là nous étions plutotcontent de ce que nous proposait la commerciale mais depuis la semaine
salut dessine 2007
je pense que tu veux dire 50 % DES honoraires etude suivis
donc si je gére la maison je gagne la moitié des honoraires ( total de l' honoraire 10800 euros / 50% =5400 euros sur
si c toi qui gere ta maison tu gagnera entre 40% et 50% du prix par rapport a un constructeur ou mo
si tu reprend a ta charge un lot la tu gagnera pas grand chose car il retire tous ou presque la
Bonjour,
Il n'y a personne de Toulouse ? Qui a entendu parlé de Gérard Abadie ? On va bientôt signer et j'aurais voulu être rassurée !!
merci d'avance pour vos réponses !
Je vais vous faire partager mon expérience sur la phase de consultation de divers constructeur et artisan
Sogims RDV juillet pas de réponse à ce jour majgré 3 relances,
Maison Castel ==> avant
En fait à l'heure actuel avec le traitement des déchets et le recyclage des ordures ménagères il faut savoir que normalement les constructeurs doivent eux aussi faire le tri de leurs matériaux ma
Bonjour à tous,
nous avons signé le compromis de vente le 10 aout et une des conditions suspensives était que le bornage devait etre effectué à notre charge exclusive.
Une semaine après, le
il est vrai que sotranord avait pas mal de ratés (souvent des délais non tenus genre 13 mois de retard pour un lotissement du côté de valenciennes) mais de là à être en redressement!!!
maisonn