Oui, il faut s'arranger avec le voisin et partager les frais avec le voisin. Il faut se mettre d'accord avec lui sur le type de grillage et voir s'il est aussi d'accord avec la mise en place d'une hai
Forum: Aménagement extérieur
bonjour a tous je viens d'etre livré de ma maison et je voudrai savoir comment ca se passe pour les clotures séparative si je veux metre un grillage avec des haie dois je partager les fraixsavec l
Salut, j'ai constaté le même problème que toi. Je suis donc allée demander conseil à la DDE, pour savoir si cette hauteur était prévue sur les plans établis par mon constructeur et donc prévu
bonjour,
suite a des problèmes "d'ordre esthétique" (fissures, ravalement qui se décolle et tombe même par endroit) nous avons pris contact avec notre assurance décénale qui bien sûr ne les
Forum: Faire construire
Le constructeur nous a envoyé la facture de mise hors d'eau hors d'air le jour de la pose des tuiles.
Nous avions un délai de 15 jours pour payer. A l'issue de ce délai, comme il manquait toujours
8000€ je ne trouve pas cela exagéré. J'ai faire faire une dizaine de devis afin de faire poser une cloture, il y a environ 90ml. Je veux du grillage avec poteaux en fer (en fait c'est la mairie qu
bonjour je recherche des tarifs pour des abris de piscine . la piscine mesure 12m par5 et je ne sais pas vers quoi me diriger . merci a tous
Salut Sebus,
Merci beaucoup pour tes conseils dont je prends bonne note!.... Je vais aller découper, bonne idée...
Sinon, on fait une grande maison ,à priori, c'est 25m² pour l'espace (cuisi
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour Alexski62,
Bravo pour votre blog, moi, ça m'épate!...
J'aime vraiment beaucoup vos choix de déco et en particulier le choix n°1 de cuisine et la cheminée... Je ne savais pas quel te
Bonjour,
c'est comme tu souhaites en fait, mais voici quelques conseils (à prendre comme tu veux) :
1) decoupe des meubles dans du papier à la bonne echelle et dispose les pour voir ce que ça
Bonjour à tous,
Je suis dans la conception de mes plans et j'hésite entre faire une très grande cuisine pièce à vivre qui servierait aussi de salle à manger quand on a des invités, avec espa
bonjour à tous,
Voilà c'est fait, j'ai réceptionné ma maison EXTRACO le 20 juin (pour mes 45 balais) soit exacterment 9 mois après l'ouverture du chantier, ce qui me semble un délai raisonn
zephyr a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir à vous tous,
> Est ce que pour vous, et en particulier à "Same",
> le fait de passer de CCMI à maitrise d'oeuv
Vous ne pouvez présager d'un sinistre éventuel. Soit il existe soit il n'existe pas vous répondra votre constructeur. Ce à quoi il aura raison, mais si un jour il y a sinistre il serait prudent av
Florian,
je vais essayer de faire court .
Le maître d'ouvrage ne peut pas bloquer un appel de fond dès lors que le stade d'avancement est atteint même si celui-ci est mal réalisé. Cela peu para
bonsoir, voilà, nous faisons construire et avons choisi les wc suspendu, par contre nous avons bien dis au constructeur que nous ne voulions pas qu'il "ferme" la parti encastré, soit le systéme de
Bonsoir à vous tous,
Est ce que pour vous, et en particulier à "Same", le fait de passer de CCMI à maitrise d'oeuvre à changer qque chose ? avez vous du suivre de plus près le chantier ?
etes v
MERCI BEAUCOUP, Estivale, ton message me touche beaucoup!
Et allège ma culpabilité encore présente surtout vis à vis des personnes avec qui j'avais déjà eu des échanges très sympa comme just
Je pense que le conduit de fumée complet est obligatoire.
Reprenons le texte de l'arrêté du 31 octobre 2005 :
Article 1
"sont équipées, lors de leur construction,"
pas après la construc
Forum: Energie, chauffage et isolation
j'ai enfin un prix d'installation d'un plancher chauffant électrique. ouf..! à croire que personne n'est installé avec ce type de plancher chauffant..! merci bersim..
Je reste également septique
Oui, j'imagine bien... le but n'était pas du tout d'"étaler" ce budget... Peut-être n'etait-ce pas très délicat en effet et j'éspère sincèrement ne froisser personne...
Et que chacun puise é
En effet thermophil, mais comme vous l'avez bien saisit les bureaux d'études ont déjà monté leurs structures pour les DPE et dans la forme il faut avouer que cela ne changera pas grand chose sur l
Ai oublié...
Mes plans sogims : dans 2 semaines!!!
La géothermie : il faut un grand terrain... quelle est la taille du tien?
La récup eaux de pluie, on m'a dit quec'était que pour les WC et lav
Le garage 2 voitures, apparemment ca ve de 28 m²à 37m².
Moi, les lave-linge et sèche-linge iront dans le cellier/ lingerie et je me suis posée la même question que toi pour les garde-robes de c
Disons qu'il ressemble au tient papouille .. mais moins grand !!!
garage 2 voitures, hall d'entrée, cellier, cuisine ouverte avec ilot séparant la cuisine et sàm, salon /sàm plein sud avec 2 baie
Donc en bref je ne dois pas payer, et si le constructeur insiste je peu lui dire que c'est illégal.
J'ai eu la comptable du constructeur ce matin,
je lui est dit que je ne payerais pas si les tra
Zephyr,
Tu sais, il y a de tout!!! Ce matin, j'ai vu un plan avec un Sejour de 78 m².........
Mais, moi qui aime la déco et qui suis attentive à l'harmonie des formes, je trouve plus actuel
tu n'est pas obligé de payer tant que le travail n'est pas fait correctement !!
c'est pour cette raison que les appels de fonds ont été mis en place !!!!!
donc ils doivent réparer , et apres t
Salut merci pour vos reponses
en fait nous avons signé le contrat de construction a un prix convenu et lorsque le géometre est venu pour l'implantation et les relevés topographiques ils se sont
Bonjour effectivement il n'a pas le droit :
un ccmi c'est prix ferme et définitif ....
tu as plusieurs options qui s'ouvre à toi ::
soit tu dénonces le contrat avec courrier et accusé de récep