oui effectivement je n'ai pas tout dit
le carrelage c'est nous qui allons la faire !
toiture tuile terre cuite
volet roulant pour le moment manuel (à négocier une fois le prix obtenu)
ravalemen
Forum: Faire construire
5192.
peterparker
02/07/07 12:31
il manque plein d'elements: chauffage, type de tuile, conduit de cheminée ou non, combien de fentres, portes fentres ou baie vitrée, combien de portes d'interieur, quel style de porte (bois, pvc, al
bonjour le forum,
voila, j'ai un gros souci sur ma construction . j'ai fais construire en 2006. je n'ai eu aucun probleme.sauf que jeudi 28 juin 2007 8 mois apres une sous traitance de mon construc
Ils n'avaient pas trop mauvaise réputation il y a quelques temps (tous ceux que l'on connaissait en était satisfaits) mais on n'en a bavé avec notre construction et on a du sortir les expertises et
bonjour,
Je suis en contact avec maison des artisans en eure et loire et cette structure est affiliée à la federation française des artisans coopérateurs du batiment (FFACB) le principe me pl
bonjour,
suite a des problèmes "d'ordre esthétique" (fissures, ravalement qui se décolle et tombe même par endroit) nous avons pris contact avec notre assurance décénale qui bien sûr ne les
Pour D'Orazio, nous avons arrêter avant le projet, car les délais était trop longs pour rdv, et nous avons nos voisins qui ont attendus près de 2 mois pour avoir leur projet !
Pour Maisons de l
je voudrai savoir si quelqu un d autre a eu des déboires avec ce constructeur car pour l instant tout ce que j ai lu sur eux mis a part le delais pour la construction je n ai pas vu de choses trés g
Salut Papouille et Amandine,
Merci pour les compliments, on essaye de faire en sorte que notre blog soit attractif et utile à ceux qui comptent faire construire ou qui sont en cours de projet :)
Dans votre cas cela demande une analyse compléte de votre dossier. En effet, le géométre dans ce genre de situation ne pourra pas grand chose s' il a respecté les plans, cahier des charges ou dire
Je pense que le conduit de fumée complet est obligatoire.
Reprenons le texte de l'arrêté du 31 octobre 2005 :
Article 1
"sont équipées, lors de leur construction,"
pas après la construc
Forum: Energie, chauffage et isolation
Nous sommes passés par Maison d'En France avec qui nous avons eu quelques surprises au départ (beaucoup de choses n'étaient pas comprises dans le prix que nous avons du ajouter = plus value de 5000
Salut merci pour vos reponses
en fait nous avons signé le contrat de construction a un prix convenu et lorsque le géometre est venu pour l'implantation et les relevés topographiques ils se sont
Bonjour,
Effectivement, nous sommes en train de faire construire notre surrélévation de 100 m2 par nous-même, et pouvons vous conseiller notre maçon qui est ...génial. Nous avons de belles pres
Bonsoir,
C'est n'importe quoi comme réponse, Braziboy1982 !!!!
IL N'A PAS LE DROIT DE LE FAIRE!!! PAS DU TOUT !!!!
Il suffit que tu lui envoi une jolie lettre recommandée avec la citation de
Bonjour,
Je fais construire avec SOGIMS. Pour infos il y a un post sur ce forum spécifique à SOGIMS.
Pour l'instant les travaux n'ont pas commencer, mais j'ai apprécier le contact en avant vent
Bon,Amandine, je crois que nous sommes dans les mêmes hésitations!...
Quel est grosso modo votre projet, le prix au m² de votre maison? Les délais de construction? Etes-vous contenete de votre
Salut Estivale,
Merci pour ta réponse! En fait, je suis un peu perdue car il me semble aussi avoir entendu que les "gros" constructeurs négocient toutes les prestations auprès de leurs sous-tra
Bonjour à tous,
A votre avis qu'est ce qui est plus économique:
Une entreprise artisanale ( ex. ECA à Orchies) qui fait appel à des artisans indépendants en y ajoutant les finitions haut de
Bonjour !
Finalement, j'ai appelé l'assurance chez qui nous avons déjà notre assurance habitation actuelle (de l'appartement que nous louons). Et ils prennent en charge l'assurance de la maison
Il faut attendre au minimum 1 semaine avant de poser du poids sur la dalle. Mais tout dépend du type de béton mis. J'espere que les palettes de parpaings pour l'étage n'ont pas été posé sur la
Une construction non encadrée par un contrat de construction régie par la loi de 1990 est bien entendu sujet à de plus grands risques parfois dramatiques. Il y à des moyens pour s'en peotéger.
A
Bonjour,
je viens apporter un update sur ce POST.
La brique n'est pas forcement plus chère.
J'ai transmis un plan de la maison que j'aimerai faire à 2 constructeurs de maisons individuelles.
Je veux bien, mais quand la nouvelle règlementation en question concerne un décret qui a été publié avant la signature de ton contrat, je crois que le constructeur ne peut impunément te rajouter
Bonjour à tous !
Voilà, nous sommes au début de la construction (le terrassement se fait dans 4 jours !) et après être passée par moultes étapes administratives (prêts, assurances, permis d
Bonsoir,
Nous avons signé en septembre 2006 avec une SARL pour réaliser des travaux dans notre habitation. Les travaux consistaient en l'agrandissement de notre maison et réaménagement de surfa
Bonsoir,
Merci pour votre message.
Vous n'avez pas posté de photos de votre construction ?
Pour nos petits désagréments, on compte sur ganova pour les régler (quoiqu'il arrive nous ne lai
bonjour à tous
Il y a toujours beaucoup de polémique autour du choix de son constructeur.
pour certaines enseignes des chantiers peuvent bien se passer sur une région et sur une autre région moi
C'est une chouette maison félicitation malgré quelque petit désagrément ...
Nous on fait construire avec toit de province qui fait parti du groupe ganova et pour l'instant on est en phase d'atten
Le problème avec les gros CMIstes c'est qu'ils ont un tres gros volume de construction et du coup si il prennent du retard sur quelques chantiers ca se repercute sur les autres (un peu comme quand on