Après avoir lu tous les messages concernant cléverte, dont celui de M .ETTOUATI qui m'a bien fait rire, 2 ou 3 rappels s'imposent :
1. nous payons très chère, le travail parfois d'une vie entière
Forum: Faire construire
Bonjour,
Oui les travaux peuvent commencer. Il ne faut pas qu'il gèle de façon continue et prolongée c'est tout.
Pour les petites gelées matinales, pour l'instant elles ne sont pas génantes. S
Bonjour,
Ce que ton maçon te conseille c'est de remplacer la dalle en béton par un plancher en bois. Il faut bien comprendre la différence ; la dalle en béton c'est un ensemble poutrelle, hourdi
Bonsoir,
Quelle est la meilleure enseigne entre Bricoman et Brico-dépôt ? (Je parle en terme de qualité des matériaux vendus.) Je sais que l'une d'elles est une filiale de Leroy-Merlin, mais j'ign
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Concernant Sotranord, une petite idée de ce que vous pouvez être amené à devoir supporter...
http://villas-alexandra.skyblog.com/
http://giancatte.skyblog.com/
http://kassalex59.skyblog.com/
h
j ai eu rendez vous avec eux aujourd hui
et j avoue quand visitant leur maison témoin avec garage et tout sa ma donné une bonne impression
puis rendez vous avec la commercial tres tres bien
parce q
Bonjour,
La PAC et la géothermie sont en fait, d'un point de vue principe plus proche qu'on ne l'imagine.
Le principe est de puiser des calories pour chauffer de l'eau que l'on fait ensuite circule
Si vous chercher un constucteur ne faites surtout pas confiance à SOTRANORD - HAUT DE FRANCE PATRIMOINE!!!!!!!
faites vous votre propre idée avec nos experiences douloureuses :
http://villas-ale
Salut Tigrette, c'est Sonia :-)
Alors nous on c'était renseigné pour ce type de chauffage. Il faut compter 15000 euros pour le tout (main d'oeuvre, materiel...). C'est bien dans le sens ou tu peux
Forum: Energie, chauffage et isolation
pour info castor familial meme chose sauf les finitions ou castor propose de finir soi meme (elec plomberie) sinon meme matériaux artisants...
Le mieux est d'aller voir des maisons phénix qui se construisent dans ta région.
Va voir le site http://construire.hostonet.org/construire/.
Tu vas avoir des avis de personnes qui sont passés par e
moi aussi je fais construire dans le 45 par val de france , et j' en suis pas content du tout , pour vous faire signer y sont la ,mais aprés plus de nouvelle , nous avons signé au mois de décembr
confirmation extraco est 20 000 euros plus chez ke estoril sur la meme maison
ludivine et jerome tenai moi au courant de votre resenti sur estoril merci d'avance
Ludivine & Jérôme,
Confirmation pour les fissures. Ton oncle et tal tante ont des fissures sur une maison de -10 ans.
Moi, la mienne s'est fissurée 1 mois après la réception. Et depuis, rien....
Je pensais que justement les parties enterrées ne devaient pas être en briques car poreuses et qu'il valait mieux des matériaux imperméables (tels que les parpaings) ?
Qu'en est-il exactement ?
bonjour, j'ai négocié une simple flux hygroréglabe pour 975€ ,(je me suis peut-être fait avoir ? ) je me suis renseigné pour une double flux et le prix est multiplié par 2 sans compter la
Lelièvre impose systématiquement une étude de sol mais en général c'est avant la siganture définitive du contrat. Je pense qu'il est indispensable de le faire (dans notre cas, nous avons découv
Moi aussi je travaille pour un constructeur.
Voici, tous les conseils pour éviter les surprises
Lors du déboursé tout doit être indiqué obligatoirement sous peine de grosse surprise
Le Prix de
C'est ça le soucis avec ce genre de constructeur politique de prix agressive. Ne marge pas assez. Utilise des mauvais matériaux. Leurs assurances sont plus que douteuses et en plus, ils n'ont pas ho
C'est vrai que j'avais entendu parler d'eux en mal, mais à ce point. C'est lamentable de traîter ces clients comme ça. MAISONS VAL DE FRANCE font beaucoup de publicité, ils doivent y dépenser des
J'ai fais construire chez VAL DE FRANCE et je le regrette amèrement. Ca pour être pas cher, ils sont pas cher. Mais quand on voit la qualité pourrie des matériaux. J'ai des fissures énormes, ils
salut a tous
nous faisons actuellement construire par babeau seguin aube
tres deçus en effet nous avons signés avec eux au mois d'avril 2005 notre maison viens d'être hors d'eau hors d'air
et atten
passer du FIOUL au GAZ est une opération simple et dont les chauffagistes maitrient avec précision le cout et les travaux:
* on enlève votre chaudière fioul, on la remplace par une Chaudière GAZ
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour ,
experience familliale la construction en solo a ne pas faire 5 ans et la maison n'est toujours pas finie certes 240 m².... et les prix de materiaux ont augmenté donc la premiere estimati
Nous on est dans le 25 et dans notre lotissement une maison phénix se construit. Honnêtement je ne sais pas ce que ça vaut mais renseignez vous bien sur les matériaux en matiére de maçonnerie ca
Bonjour,
J'ai installé une VMC DOUBLE FLUX dans ma maison et j'en suis très satisfait. L'économie réalisé est appréciable par rapport à une simple flux.
La simple flux va rejeté l'ai vicié et
Enfin,
la reunion de chantier ce matin et implantations de la maison ..
Le terrasier devrait venir jeudi ... j'utilise le conditionnel maintenant...
A+ pour la suite ..
voilà,
nous construisons une maison d'habitation à ossature bois en plein pied d'une surface de 135 m2 à 900 metres d'altitude en plein Cantal.(il fait plutot froid voir tres froid en hiver)
Sys