Bonjour,
j'ai fait construire avec Sud-Ouest Construction et je ne suis pas du tout content: encore en conflit avec eux 6 mois après la réception. Aucunes de mes réserves n'ont étaient levées.
Forum: Faire construire
Bon. J'essaie de faire la différence. .. si j'ai bien compris,
- actualisation : provisionnable , le montant est calculé dés le contrat définitif (ccmi) jusqu'aux clauses suspensives (pc, pret ok
reponse lamantable et prejudiciable pour aamoi et vous etes une association,dans quel but???????? alors que les documents NF permettent une tracabilité et uncontrole de l'avancement du chantier en
bonjour,
ça peut aller de 1000€ à 10000€ et même parfois plus.
le bt01 se négocie ! tu peux au moins limiter la casse en le plafonnant.
bonjour , nous avons l'intention de faire construire dans le calvados, et avons choisi de le faire avec france confort .Auriez-vous l amabilité de nous dire si vous avez été satisfait des prestatio
sur le 14, g été en négociation six mois sans aboutir, il me semblait sérieux mais le problème c que la conception se fait ds le 50 ( st lo) et que le responsable de la réalisation est nul, imp
Bonjour,
Je ne connais pas les maisons mallet mais si vous êtes à la recherche d'un constructeur en région toulousaine fuyez ceux là......
Et ne faites pas la même erreur que nous en choisissan
Attention, certaines assurances comme april ou cardiff ont des exclusions beaucoup plus restrictives que les assurances groupe.
Donc ok ca peut etre moins cher, mais certains accidents ou problemes ne
je ne connais pas les gens de l'aamoi, mais dire que c'est un sous marin de constructeur me parait assez dingue.
Sur quelles bases peux tu dire cela ?
Ceci dit, les tableaux de constructeurs sont un b
J'ai du voir au moins 10 intervenants et un seul (un maitre d'oeuvre) m'a proposé ca.
Je pense que le mieux si tu t'interesses a cela, et c'est normal, est d'investir dans une logiciel d'archi type a
Certes un vide sanitaire n'est pas un gage de qualité (ca depend comment il est construit, normalement il le sera comme le reste de la construction donc il faut bien surveiller.... ).
Il ne faut pas
Il doit etre tres rare de signer un compromis sans verser 5 ou 10% du prix du terrain. C'est une garantie pour le vendeur donc...
Sinon oui, il n'y a rien d'obligatoire, mais en realite....
Pourquoi
Une grosse lamellee pour tenir le coup avec certitude,
des chevrons de 18cm d'epaisseur tous les 60cm en gros,
le tout tenant scellé ou dans sabot contre la lamellee.
Avec une grosse lamellee collee
oui bien sur, quand je disais tout sauf le nord, c'etait dans le cas d'une expo principale de la maison, pas des terrasses.
Mais ceci n'empeche pas d'avoir des ouvertures (fenetres) est et ouest voire
rien au nord, il ne faut pas exagérer.
à toulouse, j'aurais ma terrasse au nord pour l'été et une au sud pour l'hiver.
et je serais bien content de ma terrasse au nord dans les fortes chaleurs, a
je connais qqun qui a fait avec eux il y a longemts sans probleme. MAis comment voir les problemes quand on ne met pas les pieds sur le chantier comme c'etait son cas !!??
En avant projet je les ai vi
Ca depend un peu de vos gouts surtout vis a vis du soleil.
Mais franchement, tout sauf le nord bien sur.
Une maison ideale energetiquement se place au sud. Ca sera des economies de chauffage substanti
la solution aller consulter le permis de construire, et consulter par la meme occasion a la mairie le POS (plan d'occupation des sols) qui determine les regles de construction sur votre commune
dans
pour ma part j'ai fait constuire par bessin pavillon pres de bayeux et je n'ai eu aucun probleme
tres bonne equipe de macon sur bayeux, prix ferme, competence du commercial et de l'architecte.
pesonne
Nous faisons nous aussi constuire par lelièvre dans le 78. Je confirme la précédente réponse. POur le moment, le boulot est bien fait mais il faut suivre de très près le chantier car le conducte
Nous construisons actuellement avec maisons LELIEVRE sur le 78. Rien à dire sur la qualité des prestations. En revanche, il faut être très présent pour le suivi chantier. Les conducteurs de trava
bonjour,
Ty Breizh: le commercial de Vannes nous a pris de haut et nous a clairement fait comprendre qu'on ne les intéressait pas...c'est toujours très agréable, nous n'avons pas insisté non plus.
Nous déconseillons fortement de signer quelque document que ce soit dont vous ne pouvez garder un double.
Ce document peut être utilisé pour n'importe quoi et modifié à loisir après votre signat
Bjr,
La construction de ma maison va bientôt commencer. Hors je constate que de plus en plus de maçons ne mettent plus de joints verticaux entre les parpaings. Est-ce normal?. J'ai posé la question
Ben ca depend, il y a quoi sur ce document ?
C'est un questionnaire sur ton sentiment face aux etapes ?
Il ne faudrait pas que ce questionnaire ait une quelconque utilite au moment de la reception du
Bonjour,
Mon constructeur (Maisons Berval) me demande de signer, à chaque étape de l'avancement du chantier, un document de suivi de chantier et chaque fois que je lui demande un exemplaire, il me
Dans la mesure ou c'est un cadeau je pense que tu pourrais deja s'estimer heureux, et te concentrer sur la qualité de la construction elle meme, entierement d'accord avec Briques et broc