Salut,
Quelqu'un a-til déjà traité avec cette société lilloise pour la réalisation de son étude de sols ?
Mon constructeur me dit qu'ils ont tendance à se couvrir et qu'ils sur-estiment les
Forum: Faire construire
Ouais...sauf si le vendeur est malin et te fait signer un mandat pour obtenir à ta place un financement...
L'agence ou nous avons signé notre promesse de vente nous avait fait signer un document co
Bonjour,
nous en sommes au placo...Le choc à la 1ère vision! Des morceaux manquants, sur la même cloison: une plaque à l'horizontale les autres du dessus à la verticale...Des plaques bien posées
bonjour,
je cherche à connaitre la meilleur isolation phonique pour ma maison...sachant que je n'ai que des bloc-portes de 5cm de largeur.
Sur mes devis, j'ai vu qu'il était prévu du placoplan de 5
Réponse de banquier,
Le normes bancaires veulent qu'il y ait respect de ce fameux taux d'endettement de 35 %. Cependant, ce taux n'est pas le plus important, et ce qu'il faut avant tout respecter, c
Nous aussi sommes attirés par les maisons VYBEL, constructeur que nous avons rencontré ce jour pour la 2ème fois à l'agence de Saint Germain en Laye. Très bon accueil et beaucoup de renseignement
Moi aussi j'ai eu affaire à ce constructeur m'a maison est aujourd'hui terminé (delai largement respecter, la maison a ete livre avec plus de 2 mois d'avance sur le delai prévu) est je peux dire qu
Je vous le déconseille++++, ils sont malhonnêtent, excerce une pression intense pour arriver à leurs fins, ils poussent à l'achat sans temps de réflexion, ils veulent des documents administratif
29/04/2005
Bonjour à Tous ,
Je dois construire 2 petites maisons -chalets de 35 à 60 m2 dans le 50 et je recherche des bouquins techniques sur l'autoconstruction des maisons ossatures bois et
Tout ce que j'ai comme info concernant Trabeco c'est qu'il s'agit plutôt du haut de gamme. Trabeco possede aussi Lenac (construction en beton céllulaire "siporex") et Erbat (bcp plus accessible que
nous recherchons du coté pontivy locminé, nous avons eu des petits contacts avec des constructeurs pour avoir une idée du cout de construction mais rien de bien précis le conseil que je peux faire
une autre solution est de poser des blocs de verre à la place des parpaings cela vous permettra d'avoir de la lumière, mais voyez d'abord avec la mairie si cela est autorisé
l'eau est à la charge du mâtre d'oeuvre, néanmoins vous pouvez négocier avec le constructeur et envisager 50/50, ou la totalité, certains constructeurs font un geste dans ce sens.
Voici pour ceux que cela interresse la réponse du Notaire. et donc je signe l'achat du terrain début Mai.
Bonjour
Le géomètre avec qui j'ai pris contact m'indique qu'il n'a pas reçu le Certi
construction achevée en décembre 2003. A ce jour les réserves émises le jour de la reception de la maison n'ont toujours pas été faites. Le puit perdu repris 3 fois après signification de la ju
Bonjour
voilà mon projet de construction est finalisé et je vais docn deposer ma demande de prêt mais voil^ces derniers mois j'ai eu des problèmes de santé.... pas grave des problemes de dos....
nous avons des amis qui ont fait construire avec eux, ils sont depuis en proces depuis 3 années, ils ne sont pas seul et parle meme de monter une association...quelle belle aventure la maison des 3 p
Bonjour
C'est vrai que les derniers constructeurs que je t'ai cité sont cher.... c'est d'ailleurs pour çà que l'on a pas fait avec eux.....
Par contre maison Goëland est tres raisonable car en fa
C'est sympa de me répondre, mais ce jour, Notaire et géomètre s'obstinent dans la demande du CU (la demande aurait été déposée le 29 11 2004), et comble de malchance, la personne de la DDE qui
Bonjour,
L' association ECOSYSTEM peut vous aider dans votre recherche de solution énergies renouvelables avec des conseils adaptés à votre cas.
Notre activité est basée sur la recherche de tous
Un permis peut être délivré sans CU (voir l'imprimé de demande qui prévoit une case à cocher oui/non), et il parait logique de penser que le permis délivré vaut CU.
Dans tous les cas, les docu
Trois voire 4 taxes existent:
- la taxe locale d'équipement qui est notamment fonction de la surface hors oeuvre nette taxable (voir voir demande de permis de construire. A titre indicatif, dans les
il faut se renseigner à la mairie, tu peux avoir la taxe local d'équipement, taxe départementale espace naturels et la CAUE ( je sais pas encore ce qu'elle veut dire)
Bonjour,
Nous avons signe avec la societe generale en decembre 2004 pour un pret de 180.000 euros a 4,20 % fixe sur 25 ans. Les taux ont un peu baisse depuis, le pret aujourd'hui se negocie a 4,05/4,
Moi je vous conseille MCA (Maisons et Chalets des Alpes). Les travaux commencent a peine mais je peux d'ors et deja vous dire que c'est un sans faute jusqu'a present. Constitution du dossier, disponib
bonjour ns avons signer un contrat de construction avec un constructeur qui na pas juger utile de ns conseiller de faire proceder a une etude de sol et a voulu ns faire payer le surcout des fondations
Salut
je viens d'obtenir le permis après trois mois et 20 jours. Je dois passer devant le notaire, mais pour demander le déblocage des fonds au CCF (il y a toujours un mais..) le géomètre doit lui
Vieux débat! Le CCMI le prévoit à votre charge en général....clauses abusives peut être mais une fois que ce dernier est signé...Il y a peut être d'autres choses plus importantes à surveiller
En effet, les banques demandes des originaux afin d'éviter les fraudes. Les photocopies sont effectuées au cours du rendez-vous. Tes documents te sont rendus à la fin de l'entretien.
Bonjour,
J'ai fait construire par ce constructeur et franchement je vous le déconseille.
Les finitions sont plus que baclées.
Et le service aprés vente est nul.......... Ca fait deux ans que je