Bonjour,
Je suis dans la même situation j'ai signé la reception de la maison le 21/06/06 et par contre je rencontre un problème d'infiltration d'eau dans mon sous sol et là + que silence radio le
Forum: Faire construire
bonjour tout le mondes ,moi je viens de me faire livrer (septembre 2006)tout c'est bien passé .C'est une maison à étage plancher béton sur vide sanitaire (azalée 75)et un garage avec une avancée
C'est tout à fait réalisable avec Autocad mais il y a plus abordable et plus rapide : Google SketchUp.
C'est un logiciel gratuit qui permet de modéliser un plan en 3D très facilement en quelques m
CTVL c'est bon aussi niveau commercial, après je sais que la construction c'est 18 mois environ et le niveau de finition à l'air honnete. Niveau prix aussi mais plancher bois.
Les meilleures maison
je connais bien le logiciel Autocad (version LT 2000), je l'utilise pour faire des schémas électriques, mais il m'est arrivé de faire quelques plans de bâtiment, je voudrais essayer de faire les
Voilà, nous avons emmenager il y a environ 6 mois dans notre pavillon phenix et notre vide sanitaire est la proie de l'humidité. Son entrée se situe dans le garage et les évents aux 4 coins sont d
Nous aussi désirons faire construire avec eux ; depuis le début ils s'occupent très bien de notre dossier.Aujourd'hui nous sommes allé voir un terrain sur la commune de Abondant dans le 28 à 10 m
Bjr à tous
Lors d'une visite sur le chantier de notre maison nous constatons que les enduiseur ont fait les préparations pour mettre de l'enduit au champs d'encadrement. La préparation est faite p
bonjour,
voilà, nous avons un projet de construction - nous avons élaboré des plans, nous -mêmes et nous avons contacté différents constructeurs de Mâcon : Prost, MPM, Floriot - cependant, n
bonjours ,
j'ai construit ma maison sur une zone ABF et la !!!
les problemes on commencés , alors avant tout on y va avec la maison de nos reves et on repart avec une merde inplanté n'importe comm
mon constructeur doit me mettre une fermette pour combles amenageable et la largeur de ma maison sera de 8.5m exterieur
sur le plan il n'y a aucun mur porteur a l'interieur.
donc n'est ce pas risque
Bonjour,
Nous faisons construire avec Maison Familiale ds le 51. Effectivement, nous avons été subjugués par le commercial, nous aussi!!
Donc, nous avons signé un contrat de construction.
Par cont
Faite attention aux modification que vous voulez apporter au plan que l'on vous propose !!!!!!!!!!! essayer d'enlever des choses et remettre des choses (fene^tre en porte fenêtre) vous serez assez su
Bonjour
Pour que la maison que j'ai choisi entre dans mon budget, mon constructeur me propose de passer sur un plancher bois au lieu d'une dalle.
Dans mon entourage on me deconseille ca ! quand pense
Re bonjour,
Je sais que tout cela est un peu compliqué mais il faut prendre un peu de recul et aborder les choses sereinement.
Résumons nous :
1 Vous voulez faire construire votre maison.
2 Vou
Bonjour,
D'abord, et je pense que c'est hyper important, il ne faut pas se dire je n'y connais rien. Tout le monde a son bon sens et sa jugeote, tout le monde sait lire et comparer un devis. Ce qui
j ai eu rendez vous avec eux aujourd hui
et j avoue quand visitant leur maison témoin avec garage et tout sa ma donné une bonne impression
puis rendez vous avec la commercial tres tres bien
parce q
Bonjour,
La PAC et la géothermie sont en fait, d'un point de vue principe plus proche qu'on ne l'imagine.
Le principe est de puiser des calories pour chauffer de l'eau que l'on fait ensuite circule
Salut Tigrette, c'est Sonia :-)
Alors nous on c'était renseigné pour ce type de chauffage. Il faut compter 15000 euros pour le tout (main d'oeuvre, materiel...). C'est bien dans le sens ou tu peux
Forum: Energie, chauffage et isolation
Nous avons choisi Le Pera pour notre construction. L'accueil a toujours été parfait, nous avons pris le temps de choisir notre modèle, d'avoir des avis du commercial ( très compétent et qui ne po
nous avons des amis qui ont signé avec eux et les travaux n'ont pas encore commencer , je crois bien que eux, ils ont leur propres artisans,
si on utilise les plans de base visiblement ils sont un p
Nous avons une maison en demi etage et les fer en attente dans les angles (appeler raidisseur) sont prevu tant sur la partie sous-sol + etage que sur la partie plein pied.
il faut regarder si il son
Lelièvre impose systématiquement une étude de sol mais en général c'est avant la siganture définitive du contrat. Je pense qu'il est indispensable de le faire (dans notre cas, nous avons découv
Moi aussi je travaille pour un constructeur.
Voici, tous les conseils pour éviter les surprises
Lors du déboursé tout doit être indiqué obligatoirement sous peine de grosse surprise
Le Prix de
Enfin,
la reunion de chantier ce matin et implantations de la maison ..
Le terrasier devrait venir jeudi ... j'utilise le conditionnel maintenant...
A+ pour la suite ..
c'est toujour asser cher quant on paye 20 ans des malfaçons ,Quand au contrat de construction.je vois pas le rapport???...Beaucoups d'autres constructeur,travail sur plans personnaliser et son pas pl
moi j ai rdv avec eux dans une semaine
mais le probleme c est que les plans sont deja fait a l avance et aucun moyen d inverser les pieces, et apres il donne un plan avec une maison de base et tu choi
voilà,
nous construisons une maison d'habitation à ossature bois en plein pied d'une surface de 135 m2 à 900 metres d'altitude en plein Cantal.(il fait plutot froid voir tres froid en hiver)
Sys
Bonjour,
Je suis également de l'Hérault et attend un devis des pavillons du sud narbonne.
J'ai également des doutes sur cette société, surtout après avoir reçu les premiers plans pour la maison