Avis perso sur les frais d'actualisation :
Maison Cévenole plafonne ces frais à 3000 euros!!! Alors qu'aujourd'hui sur des chantiers en cours les frais réel dûs à l'augmentation des matériaux p
Forum: Faire construire
Bonsoir,
Je suis entrain de monter un projet qui ressemble au votre. Pour moi, passer par des artisants, c'est de loin la meilleure et la moins onéreuse des solutions. Cependant les contraintes sont
C'est vrai que la géothermie c'est un investissement, mais il ne faut pas voir ça sur dix ans, tout comme la disparition de nos énergies. L'électrique ok c pratique et il n'y'a pas de combustion s
Je n'ai peut-etre pas eu de chance avec les archis que j'ai consulte, je suis entierement d'accord. Le seul qui aurait pu relever le defi pour un budget similaire (frais compris) n'etait pas de ma reg
6215.
martin
16/01/05 18:01
maison castor veut me faire payer en plus 9900 euros du prix de depart.
j'ai des problemes avec le lotisseur et cela fait 2 ans que j'attend que mon terrain soit viabilise.est ce que castor a le droi
Bonjour tout le monde et bonne annee.
Nous avons cherche a acheter une maison recente avant de construire. Parmis les maisons a notre portee se trouvait une maison phenix que nous avons refusee comme
De plus (et là je vais me faire mal voir !!!!!), je n'ai strictement rien contre les constructions phénix qui sont probablement pas pire que d'autres, mais pour avoir cherché à acheter avant de fa
Je ne connais pas les prix des maisons phénix mais je suis surpris par le prix de vos archi.
Faites attention à en choisir un qui construise du classique car si c'est du contemporain (difficile à r
Moi je me trouve dans le 14 et c'est une autre filiale du groupe : Maisons Familiales que j'ai rencontré. Pour être sûre, j'ai rencontré d'autres constructeurs qui m'ont paru beaucoup plus simples
Ouais, c'est ce que je me disais aussi mais bon.
Nous sommes allés voir des archis, et ils nous proposent la même maison pour deux fois plus cher que phenix... donc, même les archis nous ont consei
6221.
isabelle
09/01/05 17:48
Exact ! maison famililale provisionne environ 4000 € pour couvrir ces frais d'actualisation ! D'autres constructeurs m'ont proposé un prix ferme et définitif et rayent du contrat la clause d'actua
Bonjour,
je suis actuellement en train de faire le tour des constructeurs.
Maison Cevenole (= Maison Familiale) m'indique sur leur devis des frais d'actualisation qui correspondent à une provision s
Nous allons (peut etre)acquérir une maison mais celle ci n'a pas de fosse ni de tout à l'égout(et les raccords sont impossible).
N'y connaissant rien au réseau d'assainissement je me demandais si
Bonjour a tous !
Je pense qu’une petite mise a niveaux sur certains éléments technique n’est pas négligeable pour bien comprendre l’intérêt de la nouvelle C15-100
Je tiens a préciser que
Je ne suis pas du metier, mais je suis d'accord avec Philbi et Jipe. L'installation du chauffage de type geothermique est tres onereuse et il faut de tres nombreuses annees pour rentabiliser. En plus,
Bonjour,
Nous nous faisons construire dans le Loir et Cher aussi, pres de VENDOME et nous sommes allés chez CTVL, mais reçu moyennement, le gars se la jouait un peu, et au niveau prix ils se plaça
Beaucoup de cafouillage avec la DO
Elle est bien sur obligatoire avec un constructeur car elle doit etre présente lors de la signature du contrat . C'est la loi
En revanche avec un maître d'oeuvre o
Bonjour
Nous envisageons de signer pour une contruction avec un architecte maitre d'oeuvre.
il nous reste un dernier point à régler (et non des moindres) : l'assurance DO.
Pour lui, celà n'est pas
Et Sur tout pas de signature à l'aveuglette..
Il faut réfléchir à la révision du prix (indice BT 01) qui tient compte de la date de la signature du contrat et 1 mois après la date la plus tardiv
Que penser de ce constructeur ?
Nous souhaitons construire dans le 14 et après la galère pour trouver le terrain (proposé par Maisons Familiales) le doute sur le constructeur....
Pour l'instant un
Bonjour,
Quelqu'un as t'il déja fait appel a Maison France Confort ?
Si oui, en êtes vous content, sont t'ils serieux et raisonable en prix ?
C'est un constructeur qui me propose un terrain trés
Nous nous permetons de reposter le message afin d'avoir de nouveaus avis sur le chauffage electrique.
Merci
Apres de nombreuses hesitations pour notre future maison nous avons opté pour un chauffag
je voudrai savoir nous avons l'intention de faire construire et nous sommes aller voir plusieurs constructeur et il y en a qui nous fais une etude financiere et se met une marche de 3 a 5% du prix de
Bonsoir,
Mon constructeur me propose la construction de notre maison sur la base de l'isolation NORME NRT 2005 avec en sus une augmentation de prix sur la maison.
Par rapport à la norme NRT 2000 ce
Si vous saviez ce que sont de vrais problèmes...
Bon, c'est vrai c'est pas terrible, mais enfin la maison est finie !
Il faut faire contre mauvaise fortune, bon coeur, prendre son courage à 2 mains,
La DO et l'étude de sol sont loin d'être des dépenses inutiles à mon sens.La DO vous protégera des vices de construction; l'étude de sol établira sans contestation possible, la responsabilité
Apres de nombreuses hesitations pour notre future maison nous avons opté pour un chauffage electrique (plancher chauffant + radiateurs dans les chambres).
Pourquoi ce choix, nous souhaitions un plan
Je suis en cours de negociation avec le constructeur VESTALE à bordeaux pour un projet de maison 65m2 environ + petite terrain; de prime abord cela parait correct pour le prix mais la qualite des mat