Bonjour,
Il y a quelques mois, je me suis engagé avec un constructeur sur un projet immobilier.
A ce jour, il n’y a qu’un contrat de construction de paraphé entre nous.
Avant cette signature,
Forum: Faire construire
Pour la Caisse des dépôts les frais sont de 1,75% (tu auras toutes les réponses sur http://consignations.caissedesdepots.fr/spip.php?article209) et je pense que ce sera à toi de les régler. Pour
Oh, moi c'est pour juin2009. Mais je me renseigne au maximum pour me proteger au maximum sur un peu tout. Je suis comme çà j'attends jamais la derniere minute pour faire les choses. Je me dis que le
Si j'ai bien saisi le problème, la livraison n'a pas été effectuée puisque dans un CCMI il faut obligatoirement qu'il y ait un PV de réception signé par les 2 parties. Je dirais que c'est moindr
Non, il n'en a pas le droit, ce n'est pas lui qui décide, mais le CCMI. Il faut se mettre d'accord avec le constructeur pour désigner un tiers (caisse des dépôts, huissier, notaire...) qui va cons
Tant que la date de livraison prévue au contrat n'est pas dépassée, ils ne sont pas tenus de te livrer et de plus ils considèrent que c'est un service qu'ils te rendent de te livrer plus tôt. Ave
Le problème c'est que vous auriez quand même dû exiger les clés lors de la réception, en notant toutes les réserves et en demandant expressément dans le PV de réception la réparation dans un
Bonjour à tous,
Voici en quelques mots mon problème : j'ai reçu un accusé-réception pour la remise des clés de ma maison (construite par Maison d'en France) pour le vendredi 1er août. Premie
j'ai quelques problémes sur ma maison receptionée il y a 2 mois et je cherche un expert en batiment pour connaitre la réalité et l'importance des défauts.
Malgré mes recherches sur internet et
Salut canpien,
Oui il reste encore 2 terrains,lot 9,a droite du notre et 16 celui derrière notre maison.
En effet le lotissement commence a vivre,je pense que d'ici la rentré,il y auras 4 ou 5 m
Il est logique que tu puisses consigner d'office les 5 % puisque les 8 jours sont là pour pouvoir éventuellement constater des défauts. Personnellement j'ai l'intention de le faire lors de ma réce
bricolette du 59 vs dis de faire une modification du plan a votre place je ne le ferais pas car si vs vlez vendre cette maison dans kelke annees vs y laisserez des plumes car le notaire le verras kell
Merci pour vos réponses
Moi ce que je veux c'est savoir si sans huissier, avec ou sans malfaçons en venant en couple à la remise des clefs sans personnes ont peut garder les 5% et avoir les 8jrs
CDR,
ils sont tres bien...
biensur il a des regles a respecter : si une prise est mal posée on la change avant , pas apres la reception.... sinon on s'expose comme avec la plus part des construc
Bonsoir,
nous allons tres prochainement receptionner notre maison CDR, et je dois dire que ca c'est tres bien passé sauf quelques petits détails, comme par exemple les moins values tjs sous éval
Je pense que la question importante est : avez-vous déjà repéré des malfaçons ?
Si oui, à votre place je garderais les 5% (ils ne sont pas à garder sur votre compte en banque mais à consign
Oui, c'est ça. Le professionnel est sensé émettre les réserves s'il y en a lors de la réception, donc vous n'aurez pas droit au délai de 8 jours supplémentaires.
bonjour,
pour nous la donne a changé : la maison risque d'être démolie pour mauvaise implantation !!!!
le CDT s'est planté de deux mètres en biais !
http://mamaisonfamiliale59.blog4ever
Nous avons réceptionné notre maison le 30 mars 2008 avec deux mois d'avance. Maison avec sous sol et étage. Le démarrage a été long mais il faut dire que nous ne sommes pas les seuls clients.
Bonjour,
Je comprends le message précédent cependant je ne suis pas d'accord avec les termes, il ne faut pas systématiquement descendre en flamme le constructeur incriminée.
Bien au contrair
bonjour : pour nous c'est geoxia nord ouest.
petit résumé :
deux ans de galères pour 3 centres de travaux, 6 conducteurs de travaux aussi incompétents les uns que les autres.
2 entreprises de
bonjour tout le monde,
juste pour vous dire que je suis dans le meme cas que vous,
j'attend tout comme vous que quelqu'un me donne des news mais bon, on sait tres bien qu'ils en n'ont rien à fa
Bien sûr l'huissier est payant, cela peut être une sécurité car il va tout consigner dans son rapport. En revanche tu peux tout à fait te présenter seul ou accompagné d'un ami ou d'un membre de