Je ne peux pas être objective, mais je fais construire avec Tradibrik, basé à Aubigny en artois...Ce constructeur très sérieux qui ne sous-traite que la charpente et le carrelage peut paraître c
Forum: Faire construire
Personnellement, les commerciaux de Malet m'ont fait une très mauvaise impression :
Le 1er n'a même pas essayer de défendre leur façon de travailler, les matériaux où quoi que ce soit, ni de s'i
Nous allons construire en recherchant nous même nos artisans et je voudrais savoir si nous devons souscrire une assurance dommage ouvrage et si oui, quel en est le coût ?
Ma femme et moi avons trouvé un terrain dans un jolie lotissement en construction, le coin nous plait beaucoup cependant en bordure du terrain, dans un angle, se trouve la station de relevement de ea
bonjour
Il faut prévoir bien sur : prix du terrain
Frais de notaire calculés sur le prix du terrain uniquement : 7 %
Se renseigner si le terrain est viabilisé: Si oui pas de problème
Si non prév
bonjour
Il faut prévoir bien sur : prix du terrain
Frais de notaire calculés sur le prix du terrain uniquement : 7 %
Se renseigner si le terrain est viabilisé: Si oui pas de problème
Si non prév
alors moi, je te conseille un produit intermédiaire, bien meilleur que la brique creuse et juste en dessous du monomur pour un prix moins agressif ... tout maçon saura le poser il s'agit de la briqu
Mes amis ont fait construire une maison avec le Mas Toulousain dans la proche banlieue Nord de Toulouse et la qualité du travail est inadmissible.
Hormis le délai de livraison excédent un an, les
je ne connais pas les gens de l'aamoi, mais dire que c'est un sous marin de constructeur me parait assez dingue.
Sur quelles bases peux tu dire cela ?
Ceci dit, les tableaux de constructeurs sont un b
bonsoir
aamoi est une assos partisane et certainement géré en sous marin par un constructeur...le bouche à oreille, la visite, les conseils, etc.. comme sur ce site ou les bonnes questions peuvent
Certes un vide sanitaire n'est pas un gage de qualité (ca depend comment il est construit, normalement il le sera comme le reste de la construction donc il faut bien surveiller.... ).
Il ne faut pas
oui bien sur, quand je disais tout sauf le nord, c'etait dans le cas d'une expo principale de la maison, pas des terrasses.
Mais ceci n'empeche pas d'avoir des ouvertures (fenetres) est et ouest voire
2 cas surtout pour un vide sanitaire,
en effet un terrain representant des remonter d humidite ou
terrain pentu
n'allez pas depenser des sous pour rien, un vide sanitaire n'est pas un critere de sol
Bonjour,
J'ai RDV mardi avec le terrasier concernant le chemin d'acces. Le constructeur nous avais fait provisionner 1000 euros. A priori cela ne sufirais pas, nous avons 15 metres avec un dévers de
bonjour, proprietaire d'un appartement et ayant beneficier du taux 0% ( 11000 euro il y a 3 ans).je vais vendre mon appartement pour faire construire. est ce que ce taux 0% que j'avais souscrit peut e
Bonjour,
Nous sommes propriétaires d'une maison qui se trouve sur un terrain qui a été scindé en deux parties. La deuxième a donc été vendu car constructible.
La distance entre la facade de n
Hello,
c'est un maître d'oeuvre ton gars ou pas ?
Pour ma part j'ai pris un MO qui a son propre bureau d'étude, qui m'a fait des plans nikel à partir de nos idées et avec qui la construction se
Bonjour snow62, comme me dis toujours un ami "par rapport a l'argent..." cela veut tout dire. Mais attention, aucune des 2 solutions n'est "la" solution miracle. Un plancher bois bien mise en oeuvre,
on va faire réseau après réseau: le nombre de tranchée dépend bien entendu de la position de vos compteurs d'eau, regard de tout à l'égout, des buses d'eau pluviales ( si vous en êtes équipé
Bonjour,
la loi est très clair un constructeur n'a pas le droit de s'imposer à un client sous prétexte qu'il lui a présenté un terrain qui ne lui appartient pas. Est-ce le cas ?
Un constructeur
Bonjour yd,
Notre contrat indique mi-Août'05 pour une construction démarrant mi-Octobre' 04. Cependant, la construction a avancé vite. Le chef de chantier nous a indiqué qu'il devrait en mesure d
j'aurais tendance à dire que la DO est obligatoire quelque soit le type de contrat
Mais je suis d'accord pour dire qu'il y a superposition d'assurances et pour ma part ma banque m' a demandé de sig
Ne racontez pas n'importe quoi ...
Il existe une règlementation sur la profession de maîtrise d'oeuvre, cette règlementation est symbolisée par un contrat que vous signez au moment de l'avant-proj
Bonjour,
Merci pour votre message.
J’ai récupéré des informations sur les enduits utilisés – il semble que les prescriptions fournisseurs ont été globalement respectées (quantité, épais
Bonjour,
Une maison bois coute environ 10 à 15 % + cher qu'un e maison traditionnelle. Pour vous donner une idée je suis en projet (bien avancé puisqu'on attend notre permis de construire) un plein
merci Arthur pour tes infos mais je pense qu on va avoir des difficultés à négocier avec eux!
Pour info: qui est ton constructeur?
Bien
En faisant un ratio par rapport a ce que mon constructeur m'a vendu, pour 96 m² d'emprise au sol, j'arrive à 12 500 € TTC de plus-value pour passer d'un vide sanitaire de 0,60 m à un s
salut
pour te répondre il faudrait que tu me donnes la surface au sol de ta maison (murs extèrieurs compris) et je pourrais te dire combien cela de vrait te couter en fonction de ce que m'a fait mo