Le constructeur a le devoir de faire toutes les études nécessaires sur le terrain avant de fixer le prix de la construction. Car il n'a absolument pas le droit de vous faire signer votre contrat san
Forum: Faire construire
Nous faisons construire une maison (on en est au stade d'attente du permis de construire) et après étude géotechnique du terrain, notre constructeur nous propose un avenant de 4500 euros pour fonda
Est ce que dans vos 130000 € vous comprenez le prix du terrain?
Parce que fonction du coût du terrain, le prix restant pour la maison peut varier du simple au triple.
Comptez au moins 80000 €
Bonjour, nous pouvons disposer avec mon ami d'un empreint de 130.000 euros et après avoir jeté un oeil sur les maisons a vendre, nous avons trouvé qu'elles étaient chères pour le produit.
Nous no
Bonjour !
Je viens d'acquerir un terrain clos de murs anciens. 2 grands pans de murs sont manquants (10 m et 15 m sur 2,70 m de hauteur), et les pierres ne sont plus sur le terrain...
Que me conseill
Personnellement nous avons opté pour un constructeur clé (MAISONS OPTIMAL (25)) en main afin de nous simplifier les démarches administratives qu'il effectue à notre place. De ce côté là pas de
Nous voudrions bien vous donnez les arnaques à éviter mais notre constructeur (MAISONS OPTIMAL à VALDAHON (25) n'a pas débuté notre maison (en 3 mois uniquement une partie des fondations de fait
Rebonjour,
En discutant avec mon ami à midi, nous avons réalisé que pour nous aussi le dessinateur était en vacances pour trois semaines et c'était en mars 2004, 6 semaines en moins de 6 mois c'e
Bonjour
je fait construire dans le puy de dôme avec maisons et architecture.
Il semble que le siège à clermont soit aussi la place ou sont dessiné et chiffré les plans de firminy.
J'avais consul
A qui incombe le nettoyage du chantier et du terrain des restes laissés par le constructeur une fois la maison achevée ?
Merci @+
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre et enuite ayant voulu faire court lors de ma première prise de contact je pense avoir été imprécise.
Le magazine Stop Arnaques sera un magaz
Je recherche des témoignages de personnes ayant rencontrer des problèmes dans la construction d'une maison individuelle (de l'achat du terrain à la réception des travaux), afin de rédiger un doss
Apparemment je me trompe dans la deuxième partie pusique je vois que vous avez déjà eu une réponse sur un autre forum et qu'on vous a dit que c'était illégal.
Sinon je trouve que, par politesse
1) sans être propriétaire du terrain : oui
les conditions suspensives : le contrat ne peut prendre effet et le chantier ne peut débuter que si toutes les conditions suivantes sont réalisées :
Bonjour,
quelqu'un pourrait il répondre à mon interrogation :
Peut on signer un CCMI sans être propriétaire du terrain et sans promesse de vente du terrain ?
On s'est posé la même question. Car le bornage est quper important. La preuve le terrain qu'on va acheter a plus de 40m2 de moins que prévu sur les plans cadastraux. La route a été agrandi et une
Ah oui ce serai très sympa.
Moi je doute sur le fait que j'obtienne le terrain convoité, je regarde ailleurs. Si par hasard tu vois un terrain diffus (2000 m² mini) fais signe et bon courage pour t
bonjour
un entrepreneur m a proposé de construire une maison pour 105500 euros (hors peinture int,mur de cloture,c equipée)
le terrain etant tres pentu (j ai été vérifié) il n a pas trop le choi
Mon architecte intègre dans sa prestation une étude géologique.
Est-ce obligatoire ? Puis je m'opposer à la réalisaton de cette étude assez coûteuse ?
Quel est le coût moyen pour ce poste ?
salut maryline notre terrain se situe à 10 km au sud de falaise
les constructeurs de caen ne veulent pas se déplacer!!(ils ont deja bcp de boulot)
si ils avaient acceptés ns aurions choisi les ré
En fait pour l'instant je suis en plan (et ça m'énerve) car il est probable que ma commune vende un terrain situé sur une commune voisine. Mais il faut qu'il soit évalué par les domaines et les d
Merci pour la réponse. On va surement le faire.
C'est marrant la loi carrez qui oblige de faire les dimensions des appartements en copropriété alros qu'il suffit de prendre les plans et par contre
Le soleil, c'est important, mais pense aussi à la pluie. Moi je suis dans une région ou la pluie arrive de l'ouest. La pluie qui tombe sur les fenêtres (qu'on ne peut pas ouvrir les jours de pluie
Bonjour,
Après avoir suivi ce débat passionnant, sur l'étude de sol, qui je confime, est exigée par Granja (tout comme Malet, qui était prêt à me l'offrir), j'aimerais revenir sur les maisons G
nous sommes dans le même cas c'est a dire pas d'apport du tout ! La BNP nous a fait une offre de pret mais on doit payer a la signature du terrain les frais hypo +frais de dossiers! On a 3 mois pour
nous sommes dans le même cas c'est a dire pas d'apport du tout ! La BNP nous a fait une offre de pret mais on doit payer a la signature du terrain les frais hypo +frais de dossiers! On a 3 mois pour