Forums faire Construire

Page 575 / 576
Résultats 17221 - 17250 de 17270
Christel
18/06/04 22:58
Bonjour, Nous débutons également nos recherches de terrain pour construire. J'ai un ami qui a fait de nombreuse démarches pour acheter son terrain et construire. Il vient juste de récupérer sa m
Forum: Faire construire
aamoi
17/06/04 13:51
Il n'y a qu'à demander : Le décret a été codifié dans le code de la construction et de l'habitation, article R 231-5 et le texte qui vous intérresse et l'alinéa 2 : Article R231-5 Pour l'ap
Forum: Faire construire
whapy
17/06/04 06:58
ouais en tout cas merci la politesse et l'arrogance, aamoi; le caue m'a confirmé que l'étude de sol appartient au propriètaire du terrain, le lotisseur dans un premier temps puis l'acquereur du ter
Forum: Faire construire
whapy
16/06/04 07:55
j'ai lu sur internet (site legifrance) le code de la construction : à aucun moment il est écrit que c'est au constructeur de payer l'étude de sol. les fouilles sont à la charge du constructeur, p
Forum: Faire construire
fourmi
07/06/04 17:05
Ce site préfère apparemment Nord Sud -> http://www.ideesmaison.com/construc/ter/implantation.htm a+ Fourmi
Forum: Faire construire
antoine
03/06/04 09:13
Il s'agit de faire passer des tuyaux en plastique de diametre moyen dans le sol. Ces tuyaux reposent sur un lit de gravier et sont percé de trous. Ils évacuent vers les égous l'eau qu'ils drainent
Forum: Faire construire
antoine
03/06/04 09:09
Sans hésiter le 2. Tu auras le soleil le matin sur la facade arriere ( cuisine ) puis sur la facade avant la soir ( salon ). Pas d'ouverture coté nord donc moins de perte de chaleur. A condition q
Forum: Faire construire
dcrepin
01/06/04 23:18
Bonjour, Je vais bientot acheter un terrain et construire la maison de mes reves (ou presques ... ;-)) J'ai la possibilité de choisir entre ces 2 terrains, lequel me conseilleriez vous ? 1) terrai
Forum: Faire construire
peguy
31/05/04 00:43
Nous sommes sur la région parisienne et envisageons de construire sur ABLIS (78), nous nous sommes rendus à domexpo à la ville du bois (91) et actuellement nous hésitons entre 2 constructeurs : ma
Forum: Faire construire
michel 83
28/05/04 23:06
J'AI FAIT CONSTRUIRE DANS LE 82500, SUR UN LOTISSEMENT VIABILISE ,UN VOISIN LIMITROPHE A PROJETER DE FAIRE CONSTRUIRE EN LIMITE DE PROPRIETE UN BATIMENT AVEC DEUX LOGEMENTS, EN PRENNAT APPUI LIMITE
Forum: Faire construire
carine
24/05/04 13:26
En quoi consiste un drainage de terrain? merci
Forum: Faire construire
antoine
21/05/04 15:18
Mes parents ont fait construire à 10 mètres d'un petit ruisseau. Il n'a jamais débordé et en plus a permis d'arroser le jardin à l'oeil. Par contre il a fallu des pilliers au niveau des fondation
Forum: Faire construire
frank
18/05/04 20:32
NE SIGNEZ JAMAIS CHEEZ MAISONS PIERRE ALlez voir mon site : http://perso.club-internet.fr/fgth/ en plus de celui déjà sité !!! Vous y trouverez des tonnes d'infos sur les terrains, les constru
Forum: Faire construire
fourmi
18/05/04 17:10
Bonjour http://www.lesiteimmobilier.com/conseils/cns_fichesj.asp?Deploiement=3&Arbor=3&UserTreeAction=TRUE Le principal : VEFA -> Ce type de contrat est nécessaire lorsqu'un promoteur décide d'é
Forum: Faire construire
carine et jean-luc
17/05/04 22:09
bonjour, nous avons visité un terrain pour construire notre maison. A la première visite, il nous a plu: il est lègerement en pente, en bas il y a un petit ruisseau. Tout cela est trés bucolique.E
Forum: Faire construire
EGALON
10/05/04 14:07
Nous venons d'acheter un terrain sur Menton (06) et sommes à la recherche d'un constructeur, Maison France Confort fait parti de notre liste à contacter. La lecture de ces mails me laisse perplexe e
Forum: Faire construire
fourmi
07/05/04 16:42
Ca dépend... Par exemple on a fait remblayer devant chez nous pour faire le chemin d'accès par un terrassier et il a tout compacté avec des machines spéciales donc pas de problème. En revanche
Forum: Aménagement extérieur
fourmi
07/05/04 16:38
Bonjour Avant tout, pensez à aller faire un tour sur le site : http://aamoi.chez.tiscali.fr/nouveautes.htm voir paragraphe "Mise en garde" et il y a aussi une foule d'informations utiles pour les f
Forum: Faire construire
delphine
07/05/04 10:08
Bonjour à tous, Nous avons également le projet de faire construite et maisons pierre nous plait bien (maison neptune) mais nous avons un budget à ne pas dépasser et çà avec eux c'est dur ! comme
Forum: Faire construire
Eric
06/05/04 21:15
Bonsoir, Je suis en train de faire construire une maison et je souhaite faire mes terrasses et allée de garage à la fin du chantier tout de suite aprés avoir fait étaler le surplus de terre sur m
Forum: Aménagement extérieur
catou
05/05/04 23:45
fourmi
05/05/04 17:23
voir aussi http://www.constructeurs.fr/loi.html CHAMP D'APPLICATION DU CONTRAT DE CONSTRUCTION Le contrat de construction d'une maison individuelle est strictement réglementé par des dispositio
Forum: Faire construire
fourmi
05/05/04 17:22
Oui le constructeur peut vendre un terrain, mais il s'agit alors, non plus d'un CCMI (contrat de construction de maison individuelle) mais d'une VEFA (vente en l'état futur d'achèvement) Attention
Forum: Faire construire
PATITA
03/05/04 15:17
Bonjour, j'ai repéré un terrain, donc j'appelle le vendeur pour renseignements et là, on me dit que c'est tel constructeur qui le vend. Peut-on nous imposer le constructeur ? un constructeur peut-i
Forum: Faire construire
miky
01/05/04 14:16
bonjours j'ai été voir une maison claival + un terrain, Celon le commercial le prix n'est pas négocial, qu'elle son les technique ou mot utils pour faire descendre, ou est-ce vraiment des prix d
Forum: Faire construire
NADIA Karima
20/04/04 16:21
Bonjour, Je me joins à vous pour vous faire part de nos attentes car actuellement nous étions à la recherche d'une maison mais nous nous sommes en train de nous poser pleins de questions trop cher
Forum: Faire construire
delphine
19/04/04 22:29
je suis à la recherche d'un terrain dans la proche banlieue de bordeaux afin de faire construire une maison de ville. J'ai sollicité "maison VESTALE" pour un projet. Avez vous des avis sur ce constr
Forum: Faire construire
jerome
12/04/04 19:02
bonjour, nous avons également le projet de construire une maison (on a meme pas de terrain mais bon !) et nous avons démarché plusieurs constructeur de maison, malet entre autre. Nous avons trouvé
Forum: Faire construire
aamoi
04/04/04 22:59
Le constructeur n'est pas obligé de faire un sondage du terrain, vous ne pouvez donc pas l'y obliger avant la construction. Vous pouvez cependant l'y inciter. Quand il va creuser il vous proposera p
Forum: Faire construire
17250. témoignage
michel comalada
04/04/04 11:22
bonjour, lors des fondations nous avons eu la désagréable surprise de débourser 35000 ff pour le terrain qui était trop humide merçi maisons Pierre,Nous avons du réhaussé la maison d'une ran
Forum: Faire construire
charte d'utilisation du forum