Bonjour
Merci cocooo pour ta réponse.
Il me semble en effet que le crédit proposé est bien trop généreux au vu de nos revenu (même si mon amie retrouve un emploi en CDI)
Nous allons voir
Forum: Faire construire
Bonjour,
Ne voyant aucune évolution de notre chantier depuis le 30 janvier dernier, nous avons contacté hier notre conducteur de travaux.
Réponse:"L'inspection du travail est passée et a stopp
Salut a tous ,
Voila nous sommes en train de faire construire notre maison et comme il a fallut que le terrassier creuse assez profond pour trouver le dure pour les fouilles maintenant nous avons
Forum: Aménagement extérieur
Aujourd'hui les tuiles béton sont de bien meilleure qualité qu'avant . Ce ne sont plus les tuiles porreuses , qiu retiennent la terre et peintes. Elles sont lises et teintées dans la masse.
Nous
Bonjour à tous.
Je me présente, Julien 23ans.
Nous avions, mon amie et moi, l'intention d'acheter un bien immobilier.
Tout d'abord, au vu de notre budget, nous nous tournions naturellement vers
BAZ a écrit:
-------------------------------------------------------
> là je pense que alainE a maintenant de
> l'expérience.
Effectivement l'expérience on l'a acquise sur le tare grâce à
Bonjour,
il y a peu, c'est la N20 qui faisait la séparation entre Chartres et Nemours, pour la banlieue sud.
Si les constructions sont proches et qu'un centre est surchargé, il se peut effective
bonjour alain,
cela semblerait effectivement assez logique... Cependant, le centre de Nemours est engorgé et ils en transférent sur Chartres comme çà a été le cas pour moi...
je ne pense pas
Bonjour Cris
Merci pour les renseignements.
Faisant construire à 9km de Nemours, il y a de forte chance qu'on dépend de ce centre si on passe par eux, car pour le moment le choix n'est pas encor
Bonjour alain,
je ne connais pas l'agence de Fontainebleau et le centre de travaux (chartres ou nemours) dépend du nombre de dossiers gérés et non d'une répartition géographique.
Bonne chan
quid : qu'en est il....Quoique je ne suis pas sur que ce soit l'exact traduction....
branchement : c'est faire les tranchées et poser les réseaux. Certains constructeurs le facture 5000€...
Qu'entends par "quid " ??
"Quid des branchements ?" je ne vois pas de quoi tu veux parler, si c'est des raccordements tout est compris edf , telecom...si c'est de d'éléc idem aux normes rj45 etc.
Bonjour,
J'ai lu avec intérêt les différents échanges. Nous sommes en plein projet de construction (depuis plus d'un an maintenant) avec divers péripéties. Aujourd'hui, nous regardons du côt
il est surtout important de faire un bon chainage vertical dans le mur de soutient car j'ai eu l'échos d'une personne qui avait fait un mur "standard" sans plus de précautions que cela...et le mur c
il est plutôt conseillé de poser une cuve en béton d'une part pour la diminution du PH et d'autre part le soucis avec une cuve PVC c'est qu'avec la pression de la terre la cuve à tendance à remon
BOnsoir ,
Pas de drame avant l'heure :roll:
Bon dans le principe c'est cela. Je rejoinds CPONOU pour ce qui est de l'acceptation automatique de votre permis de construire après un délai de deux
martin62 a écrit:
-------------------------------------------------------
> les taux montent, nous allons démarcher les
> banques pour obtenir un pret relais jusqu'à la
> vente de notre maison
pardon eaux pluviales et eaux usées sorry sir :D
Perso ca m'est arrivé et je préfère respecter une distance de 4 ml pour un simple raison, il faut compter envron 3 ml pour le passage d'un engi
Bonjour,
Nous avons eu le même problème, mais notre charpente est désormais montée après plus d'un mois dehors à même la terre.
A priori, il n'y a pas eu de conséquences pour nous ; la charp
Bonsoir,
Concernant le "puit canadien" ou "puit provençale", la pose n'est pas si simple; en effet, il faut faire attention au matériau que vous mettez en terre pour vous acheminer l'air car dès
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour
Bioris, votre projet a progressé ou pas ?
Moi la maison est sortie de terre, les placos auraient dû êtres commencer la semaine dernière, mais lorsque les plaquistes sont arrivés su
Bonsoir,
je viens de prendre connaissance des différents échanges et je pense qu'il y a eu une certaine dérive par rapport à l'objectif de ce forum.
Même si on ne peut s'empêcher d'exprimer
Bonjour,
Votre avis m'interresse je viens de signer avec mdf nord et je suis tres surprise de ce que je lis. Avec quelle agence avez vous signé et votre commercial qui ets-ce ?? Vous pouvez m envo
bjr à tous,
nous terminons dans qq mois la construction de notre maison
nous allons manquer de terre pour effectuer du terrassement - connaitriez vous quelqu"un
suceptible de nous en fournir ?
bonsoir Kseka,
Bon dans un premier temps, il vous faut vous renseigner sur les contraintes qui peuvent être liés au terrain.
Bien sûr si ce dernier se trouve dans un lotissement sortant fraicheme
Bonsoir à tous, Bonsoir Cris...
Toi aussi, tu as reçu la carte de voeux ...???
C'est cool, non...? Je plaisante...
J'ai trouvé ça vraiment...déplacé...Après tant de mensonges....pffffff
Bonsoir,
Ce problème est plutôt fréquent. Sans nulle doute que votre construction fut implantée de manière trop basse par rapport au terrain naturel pour des histoires de coût et voilà une de
Bonjour l'idéal est de le prévoir avant, vous pouvez ainsi bénéficier de l'engin de terrassement (pelle ou tracto).
Adressez vous à la mairie de votre localité pour être mis au courant des gen