franchemet le geothermie est paradoxale car certes c est 1 energie mais pas si renouvelable que cela car on puisse les calories de la terre donc on epuise la terre on la fait souffrir cela reviens a
Forum: Faire construire
j'ai un probléme similaire, je suis diabétique depuis 23 ans, j'ai trouvé ma premiére assurance pour le credit de ma maison mais surtaxé à 250% mais ils ont refusés de m'assurer pour le chomage
5763.
john
05/11/06 15:46
si vous etes interresse par des pompes a chaleur de qualites
avec pas mal d experiences et de recul , et aucun proces
je viens de visiter le site
www.ochsner.fr
bonne recherche
bonjour, nous aussi faisont construire par val de france et on commence vraiment a avoir des doutes ! on a signé le contrat de construction il y a un an. Val de france nous a trouvé un terrain, qui
en vous mettant en limite de propriété, c'est vous qui avez une faveur. Le voisin a le droit de mettre de la terre jusqu'à une hauteur de 70 cm contre votre mur. A vous de drainer et de faire un en
Bonjour,
Nous avons fais construire une maison en limite de propriété dans un lotissement. Dans ce lotissement, il y a beaucoup de dénivelé. Ce qui veut dire que nous avons un lot sur notre coté
bonjour
pourquoi ne pas demander au paysan , en ce qui me conserne j'avais beaucoup de craie a évacuer et les paysans en avait besoin pour mettre sur leurs chemins donc sa ne m'as pas couté grand
Bonjour,
La PAC et la géothermie sont en fait, d'un point de vue principe plus proche qu'on ne l'imagine.
Le principe est de puiser des calories pour chauffer de l'eau que l'on fait ensuite circule
Nous avons choisi Le Pera pour notre construction. L'accueil a toujours été parfait, nous avons pris le temps de choisir notre modèle, d'avoir des avis du commercial ( très compétent et qui ne po
http://notreconstruction.over-blog.net/categorie-756964.html
Le blog de personnes venant de rencontrer ce problème...traité avec humour!
Bon courage...
Bonjour.
Ma construction touche à sa fin et un problème se pose à nous: l'évacuation des terres excédentaires.
Nous avons environ 120 m3 de terre à évacuer ( de la mauvaise terre: de la glaise
Que sont les frais BTAN?
je ne connais pas. ou pas encore !!!
merci pour les explications complementaire sur l'abreviation.
Pour ce qui est de la terre nous aurons egalement à en évacuer mais cel
Vous avez raison de vérifier le plus possible sur place car pour moi ce jour là je n'avez pas de chance d'assisté, résultat j'ai du payé en plus 1700€ pour evacuée les surplus de terre.
bonjour guillaume,
non c'est avec celles de bourg en bresse,
les terrassiers sont venu jeudi... le maçon vient lundi pour couler les fouilles..
Heureusement que j'avais pris un jour de conges car s
Je pensais que justement les parties enterrées ne devaient pas être en briques car poreuses et qu'il valait mieux des matériaux imperméables (tels que les parpaings) ?
Qu'en est-il exactement ?
Bonjour,
J'ai actuellement en cours de construction une maison de plain pied également en monomur de 37,5 . Mon maçon a fait la partie enterrée également en monomur de 37,5 sur la partie habitat
Question très pertinente. En effet les constructeur préfère faire les parties enterrés en parpaing. Alors qu'il est possible de le faire en Brique. Le plus important c'est la réduction des ponts
Bonjour,
Nous faisons également construire par B.S dans le 91 , nous avons vu avec l'agence de Ris-Orangis. Un commercial très charmant qui vous promet un devis détaillé (belles paroles...), qui
j'ai en projet la construction d'un pavillon avec sous-sol semi enterré (entrée garage) rez-de-chaussée et comble.
Je veux faire construire en briques monomur de 37.5cm. Le bâtisseur m'a fait un
Sogims n'a pas de site internet...
Mais j'ai eu mon premier rdv avec eux aujourd'hui.
Très bon contact, tarif intéressant, modularité, a voir bonne qualité (tuiles terre cuite...)etc...
Pour don
Bonjour , y a t il quelqu'un qui est déjà passé par " Maisons du Midi " dans le 83 , Quels sont les droits du Maitre d'ouvrage , et les devoirs du constructeur quand il oeuvre sur un terrain privé
nous on fait construire mais via l'ancienne enseigne donc pavillon traditionnel, pour ce qui est maisons en brique etc... je ne sais pas ce que ça vaut....
sa y est la construction de notre amison est fini ont a emménagés depuis le 1 octobre
pour ce que sa interresse voici le lien vers mon blog http://sosonia1010.skyblog.com/
175.000 euros hors assainissement ? construite sur terre plein sans adapation au sol spécifique ? argile ...etc.
Moi j'ai fait un devis pour une surface plus petite, le tarif était au dessus...
peu
Un post interressant sur la géothermie :
http://www.faireconstruire.com/forum/read.php?f=1&i=13732&t=13732
J'ai moi-même une clim réversible Daikin monosplit 7500W depuis moins d'un an (3000€ po