Bien entendu, l'architecte vous dit que le descriptif et l'appel d'offre sont gratuits. En effet, en direct, il ne vous fait rien payer, mais l'artisan doit reverser une commission à l'architecte (po
Forum: Faire construire
Attention tout de même sur le CAPE2 CRCA car même si vous n'avez pas de frais de remboursement anticipé. En cas de remboursement avec hausse des taux durant la durée des 7 ans, vous payerez certai
En tant que banquier, je ne vois pas pourquoi la banque refuserait que vous commenciez à rembourser votre prêt tout de suite. Cependant, il faut quand même calculer pour que le budget passe.
Nous s
soyez clair et ferme, l'annulation ou rien. Si le responsable de l'agence l'accorde, en général ses supérieurs l'accordent aussi. C'est lui qui décide. Il faut leur dire que cette commission n'ex
Bonjour je construis actuellement dans le morbihan avec vivre et batir. Pour l'instant on en est plutot content sauf pour une chose. Lorsque l'on a signé le contrat on pensai que le prix etait défin
Bonjour,
J'aimerais pouvoir commencer a rembourser mon pret des le premier deblocage et ainsi eviter de payer des interets intercalaires. Avez-vous reussi a obtenir ceci dans une banque, comment le n
bonjour, savez vous s'il est possible de faire baisser le montant d'un devis construction et si oui, de combien ? En faisant marcher la concurrence... le pb c'est que les deux constructeurs me proposa
nous avons acheté un terrain avec ligne moyenne tension, les distances à respecter sont 3 m en horizontal et 3.30 en hauteur . attention aussi si vous envisagez une piscine pour la moyenne tension c
dans le plein pied plus de charpente et de tuile
dans l'étage une dalle de béton à couler en plus et un peu plus de parpaing + un escalier.
Si tu as le terrain pour faire du plein pied c'est mieux.
concernant les appels d'offres dont vous parlez, ceux ci peuvent être facturer? pourquoi votre "mise en garde" sur le fait qu'ils puissent envoyer des devis aux artisans?
Bonjour,
J'ai eu la même chose. Renseigne toi auprès du responsble de l'agence avant de signer tes offres et demande lui d'annuler cette commission qui n'existe d'ailleurs qu'au LCL. Nous l'avons f
Attention tout de même car il faut savoir que l'architecte ou le maître d'oeuvre peuvent faire les appels d'offre, cad envoyer les devis aux artisans. De notre côté, nous avions exclu un architect
pourrais tu redŽfinir "cape 2" because un peu compliquŽ ˆ force de lire tous les sites internets des banques, des assurances, les forums... j'ai la tte comme une citrouille !! ;-D MErci !!
merci de vos rŽponses. En fait, j'ai eu le CA au tel ce matin. Pour l'UCB, les frais sont gratuits d'apres ce que le conseiller m'a dit, peut tre gr‰ce ˆ laur partenaire MGEN, et les assurances
merci de vos rŽponses. En fait, j'ai eu le CA au tel ce matin. Pour l'UCB, les frais sont gratuits d'apres ce que le conseiller m'a dit, peut tre gr‰ce ˆ laur partenaire MGEN, et les assurances
Je ne pense pas qu'il y ait autant, mais surtout, nous sommes sûr de la qualité des matériaux.
Ex : nous avons une charpente traditionnelle, alors que nous aurions certainement eu par constructeur,
bonsoir,
Le CA nous a fait une proposition de taux ˆ 3,55% ( au lieu de 3,35% il y a deux mois ...) pour un crŽdit d'une durŽe de 15 ans. Cela vous parait il correct?
Par ailleurs, j'ai lu sur u
Que pensez vous des constructeurs suivants dans le sud finistre : trecobat, DBL, francois leon et poriel ? Difficile de se faire une idŽe avec les commerciaux simplement, surtout si l'on en juge pa
Plusieurs points:
1) En dessous de 170 m² tu n'as pas besoin d'archi pour faire des plans.
2) En fonction des règles d'urbanisme (PLU) tu vas dans un premier temps définir les caractéristiques de
bonjour,
au pire si vous ne trouvez personne, il y a un maître d'oeuvre dans l'ain, c un peu loin mais il fait de la tres bonne qualité, je suis tres content de lui
c'est l'entreprise de maîtrise
qui a fait le choix d'un maitre d'oeuvre ou architecte au lieu d'un constructeur?
Vos avis?
nous avons un petit bugdet de 165 000€, et les terrains coûtent en moy 90 000€
avons nous une chance de
Salut !
Nous sommes en train de construire avec Maison Familliale et notre interlocuteur venait également de l'agence de Metz mais ce n'était pas le même. Bref, on a signé en septembre l'année d