Je suis rentré dans ma maison le mois dernier et pour l'instant la géothermie semble chauffer tout à fait correctement.
Hors crédit d'impot et hors terrassement, ca m'a couté environ 22000€.
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour
Nous avons trouvé un terrain dans le 64 et nous allons donc nous lancer dans la construction.
Y'en a-t-il parmi vous qui connaissent des constructeurs / maitres d'oeuvres (on est pas en
Forum: Faire construire
C'est vrai, les banques n'aiment pas trop les délégations... Les taux risquent d'augmenter. Il faut donc négocier pour prendre une partie de l'assurance à la banque et une partie en délégation p
Parce que sur les 1588 m² il n'y en a que 485 de constructible. le terrain non caonstructible se trouve dans la continuité (à côté) du terrain constructible.
Sur les 17,50 il faut enlever : 2,
Bonjour à tous, nous aurions aimé connaitre tous les points de vu sur les maisons mikit, ceux qui ont fais construire avec: les reussites, les défault, le cout est il reelement moins cher, ....
me
Je ne vois pas l'intérêt car il y a un reçu de dépot de permis! Ca fait cher pour constater la réception de ce reçu! En plus, la mairie tamponne tous les plans avec la date du jour...
Bonsoir,
Le terrain est deja viabilisé concernant le model, c'est le model Duo.
Le lotisseur du terrain est Cappelli.
Pour le second d'oeuvre, est-ce-que tu as chosi tes entreprises, mais
la surface habitable est calculée a partir de 1m80 donc meme avec une meme charpente si elle est rehausser, on gagne puisuqe la charpente est plus haute donc obligatoirement les 1.80 m sont plus pres
isa5000
je ne suis pas d'avis avec la 1ère réponse apportée.
si vous conservé la même charpente qu'avant (angle de faitage) et bien à chaque fois que vous montrez d'un rang supplémentaire
Si on ajoute des parpaings mais que la charpente est la même, il n'y a pas de changement de surface...
Il faut vérifier le type de fermes/fermettes ou encore l'angle de la charpente! On peut le vé
Bonjour,
Je vais faire construire et nous avons déjà signé chez le constructeur. Nous avons déterminé une maison d'après un plan d'une maison sur catalogue. La surface habitable totale est de
BONJOUR
Mon entrepreneur vient de me poser pour l isolation de mon toit du 75 mm en laine de roche qu'il s est amusé à découper en carré façon dominos et a simplement poser sur le faux plafo
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Parce que la commune revoit le PLU, l'enquête publique aura lieu en été 2007, et le nouveau plan sera effectif fin 2007.
tout cela est assez cher. Il faut pouvoir en faire un peu soi meme...
J'en ai eu pour
* 21€/m² pour une préparation bitume (du bitume concassé) sur du geotextile (regarde le résultat sur http
Forum: Aménagement extérieur
Tout à fait d'accord avec Max!
Les carrelages blancs et brillants sont à proscrire car trop salissants. On a fait l'erreur il y a 8 ans. On n'a pas refait cette erreur là à la 2ieme construction!
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Les constructeurs n'ont pas peur car les plans sont la propriété du client puisque c'est sa maison, il l'a acheté, et au prix fort! Les plans sont livrés avec le permis de construire...c'est compr
Pas mal le blog! Ca sert, pas seulement pour la famille et amis, mais aussi pour faire de la pub pour ou contre (en fonction de la réalisation...) le constructeur!
N'hésites pas à le faire savoir
Bonjour,
un courtier va faire le tour des banques à ta place et te trouver le meilleur prêt par contre tu le remunères un certain pourcentage ou un forfait (mais au long terme, tu gagnes sur le
Théoriquement, il faut reprendre le contrat et regarder chaque point... Il faut bien vérifier toutes les cotes intérieures et extérieures qui sont sur les plans.
Il faut aussi vérifier que tout
Il faut vraiment exiger qu'il fasse le vide sanitaire. C'est vraiment utile lors de fortes pluies, pour l'isolation et surtout pour des problèmes de plomberie!
De toutes façons, il faut faire resp
Bonjour, nous cherchons a construire une maison dans le departement de l'indre-et-Loire a moindre cout car budget estimé a environ 130 000 Euros. Maison france confort, Maison Pierre, Mikit ou d'autr
Nous avons été visiter un terrain via une agence. Surface tot 1588 m² seulement 700 de constructible. Il ne sera plus constructible dans le nouveau PLU à la fin 2007. Lors de l'éventuelle revente
Ns sommes sur le point de construire a regusse qui connait ce constructeur . En est il satisfait.Ns venons d'obtenir le permis dans combien de temps commencera la construction. Merci pour vos réponse