Bienvenue à David et Marion, nous serons donc voisins dans quelques mois ;)
Les travaux de viabilisation ont l air d avancer assez rapidement, je vais tenter d y passer demain matin pour essayer d
Forum: Les lotissements
Bonjour AACC,
De la lecture sur le chantage aux cléfs et au chéque des 5% et ce que vous devez exiger lors de l'appel de fond des 95%
Bonne lecture
Cdlt
Forum: Faire construire
Bonsoir baladum08,
Toute façon si vous ne sortez pas de chez vous et avec un copie du courrier de la convocation avec vous AACC il va vous frapper pour sortir ?
Si oui peut être mais il ne doit
> Pensez vous que les gendarmes se déplacent pour ce type de litige?
C'est pas certains , le mieux est de faire la réception avec un huissier a ses frais, si chantage aux clefs et au chéque.. l
Bonjour Sebson,
Merci beaucoup pour votre avis éclairé. L'achat d'un terrain et construction est un super projet! Mais je n'ai pas assez de temps pour m'y lancer.
Bonjour à tous.
Etant donné que le debut des constructions est sur le point de commencer, ce forum pourrait aussi servir à se donner des infos utiles sur les demarches, différents travaux et par
@Runah : je crois que nous sommes repartis pour une démarche (en sachant que nous avons cette fois une idée TRES précise de ce que nous voulons équipement / plan et budget)
Le constructeur avec l
Une bonne étape de passé !
Par contre, je sais que certaine constructeur consulte le forum, si ta négo n'est pas finie, efface ton message !
STOP ATTENTION ne pas faire construire avec ils ne sont pas solvable ainsi que toutes les sociétés qui son rattachées à une certaine société "BH C...." ainsi que l'immobilier guy Hocquet . Ce ne
BONJOUR A TOUS
RECEPTION CE JOUR D UN COURRIER DU NOTAIRE NS DEMANDANT DE RETOURNER A L ETUDE DANS LES PLUS BREFS DELAIS, UN QUESTIONNAIRE (ETAT CIVIL....) ET LES OFFRES DE PRET,
CA SE PRECISE!!!
Ce poste n'interesse pas grand monde mais je poste quand même pour les lecteurs éventuels:
La tranche vas bientot être livrée, il semblerai qu'il ai quelques petits soucis notamment sur l'empla
Assainissement - GAZ - Electricité - PTT Les tranchée ..
Bonjour .
Je suis en train de faire construire sur une parcelle dans un lotissement ou le terrain est viabilisé .
Je voudrais real
Bonjour,
voici mon avancement sur mon projet :
Compromis sur un lot
Retour des consultations avec les constructeurs nationaux et régionaux
CdC de mon projet finalisé pour la construction (plan
Salut,
@Bigoudi59:
- le certificat d'urbanisme il faut en faire la demande en mairie sinon ils ne te le donneront pas, sachant qu'on a un règlement de quartier, normalement tu n'auras rien d'autr
Et bien sachant qu'avec la BBC tu divises encore par 2 ta conso sans appareil couteux... c'est intéressant tout de même :)
Et je vais faire un petit apparté :
Il y a 10-15 ans, acheter une voi
Bonsoir,
quelques petites questions en aparté du BBC :
- Y a-t-il un certificat d'urbanisme de prévu pour le terrain? si oui quand sera-t-il donné ?
- Est ce que la surface plancher suite à l
Bonsoir,
Des tâches de rouille apparaissent sur un enduit extérieur posé il y a 6 mois. Je précise que c'est de la rouille et non des champignons car il y a des trainées caractéristiques en des
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
Voilà bientôt 2 mois que nous avons notre permis de construire accepté mais aujourd'hui nous attendons toujours de signer l'acte chez le notaire.
Car il y'a eu entre temps un probléme
Un rapide calcul me donnait de 15 à 20% de plus-value pour du BBC.
J'ai du mal à croire que l'état lancerait un grand plan de remise à niveau du parc immobilier, déjà qu'il en manque cruellem
Waouh, le sujet BBC or not BBC passionne !!!
Je rejoins Dr.Jack, j'en suis moi aussi arrivé à la conclusion que les gains offerts par le BBC étaient beaucoup plus difficiles à évaluer et plus
Finalement on se rejoint Denischti59 ! :)
J'ai la même approche que toi à savoir bien isoler et bien exposer (je suis S/O) avec des baies vitrées. Je suis toujours méfiant des technologies nouv
@Hober :
Je partage complètement ton analyse, surtout en ce qui concerne la gaz vis à vis des énergies renouvelables qui sont basées sur la conversion en électrique, du vent et du soleil il y e
Bonjour Runah, Dr.Jack,
Je souhaite apporter quelques compléments à votre analyse.
Les maisons BBC électriques existent. Le BBC ne signifie pas nécessairement chauffage au Gaz. Au vu de l'é
slt a david et marion et bienvenue sur le forum nous passons egalement par logifrance en constructeur et je pense que nous sommes les seuls du lotissement pour le moment. concernant la cuve oui je sai
Salut Runah,
Cette discution est très intéressante !
Ce n'est pas simple cette histoire de BBC, c'est sûr qu'en 2020 le parc de maison BBC sera plus grand mais toujours très minoritaire, 10/
Salut Dr.jack,
C'est vrai maintenant, quand le standard est le RT2005, hors bientôt ça sera le RT2012, et quand on va commencer à vendre les maisons ( on va dire qu'on reste 5ans mini ) on sera
Bonjour à tous,
Bienvenue à vous David et Marion,
Comme tony&co nous n'avons pas encore eu l'occasion de nous rendre sur Vendin, mais nous sommes très contents de voir que les travaux commenc
Salut G&S
Au niveau des avantages, la croisée de 22 sera plus jolie ( après c'est une question de gout ), et tu gagnera en épaisseur de mur. par contre c'est moins isolant que le composite et ce