Les garanties et assurances s'obtiennent en 24 heures par fax... Votre constructeur vous raconte des blagues et se donne du temps.
Forum: Faire construire
valie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci pour vos conseils. J'ai déjà contacté l'ADIL
> mais ils sont eux aussi dans l'expectative face au
> "vide juridiq
20763.
Raph59
20/06/08 12:17
Bonjour,
Concernant la DO et la garantie de livraison à prix et délai convenu, l'article L231-2 du code de la construction, alinéa j) et k) stipule que le contrat doit comporter :
j) La référ
ourel a écrit:
> Bonjour
> je viens de signer avec les maisons Phénix de
> l'Aube et j'aimerais avoir vos avis sur ce
> constructeur dan
Merci pour vos conseils. J'ai déjà contacté l'ADIL mais ils sont eux aussi dans l'expectative face au "vide juridique" qui existe autour du délai d'ouverture de chantier: aucun recours, aucune pé
nath j'ai de mon côté MdeF. Et toi quel constructeur avais-tu ? Je viens de relir mon contrat il précise que 8 mois après la signature du contrat les conditions suspensives doivent être levées.
Bonjour
je viens de signer avec les maisons Phénix de l'Aube et j'aimerais avoir vos avis sur ce constructeur dans ce département. J'ai lu beaucoup de commentaires négatifs à leur sujet, mais au
personne chez ton constructeur ne peut te donner d'infos ?
j'espère que l'on a pas le même (ou le même groupe ...)
essaie de prendre contact avec les proprios des autres maisons qui ont le même
Bonjour shm,
Nous avons traité avec un constructeur de vannes,pour les ardoises c'est un artisan qui est venu les posé.
Bonne soirée.
Bonjour cvrine,
Ben disons que l'on a pas eu trop de chance dès le départ.
Le maçon qui a monté la maison est en liquidation judiciaire (il lui restais un appuie de fenetre et les seuils de po
Bonjour,
Avec mon compagnon, nous souhaitons faire construire. La société HDN construction (basée en Loire Atlantique) nous propose un terrain (500m2) qui correspond à nos attentes, et plusieur
c'est bizarre l'histoire de l'eau.Ton terrain est déjà viabilisé? Si oui, tu dois demander à l'organisme qui s'occupe de l'eau(demande à la maiire) de venir poser le compteur et installe un robin
Peut être un peu tard mais je confirme SCORPTAIRE soit disant constructeur de maison c'est une grosse arnaque. Certes moins cher mais mr vuarnesson vous vole de l'argent pour maitre d'oeuvre et c'est
re-bonjour à tous,
Je me pose une petite question, nous allons débuter quand??? je ne sais pas mais prochainement le chantier de notre maison.
nous avons obtenu :
signature du contrat : 17 ju
bonjour à tous sur le forum,
Je viens vers vous car nous venons de recevoir par notre constructeur la garantie de livraison prix et délais convenus.
sur le courrier on me précise au niveau du
((En ce qui concerne la DO je pensais qu'elle prenait en charge la suite du travail déjà réglé...(la DO se retournant contre la décénale du maçon pour terminer.....)Si ce n'est pas le cas, alor
A la réception, on ne peut faire que des réseves sur les vices ou n on conformités au contrat apparents !
Si donc tu penses qu'il y a problème actuellement, il faut le traiter sans attendre.
mousse56890 a écrit:
la maçonnerie a été fini le 7
mars,le charpentier est intervenue le 9 avril et
le couvreur est venue le 2 juin et
Voici un petit texte pris sur un autre site qui pourra te donner quelques éléments, surtout le chapitre 3. N'hésite pas à poser des questions.
Petit Topo sur la RECEPTION DES TRAVAUX
Etabli
Néanmoins, il n'y a pas d'OBLIGATION ...
C'est une facilité .... Pour obtenir un cout plus raisonable ...
Mais qui peut poser problème lors du règlement d'un litige : l'assureur décennal du
1) Le constructeur est obligé de faire du ccmi
2) le CMMI impose la DO
Donc constructeur doit fournir un DO ...
Ce n'est peut etre pas obligatoire, mais si il ne le fait pas il ne pas pas faire
"1) La DO est obligatoire, cependant lorsque le MO (vous) est un particulier il existe un tolérance sauf dans le cadre d'un CMMI où le constructeur a l'obligation de vous la fournir."
Le constru
Bonjour,
Je me permet d'intervenir pour apporter quelques précision.
1) La DO est obligatoire, cependant lorsque le MO (vous) est un particulier il existe un tolérance sauf dans le cadre d'un
Bonjour mousse56890,
Je vous remercie pour votre réponse, cependant ce n'est pas de la kergoat qui est prévu sur mes chantiers mais de l'orléane.
Je ne sais pas avec quelle société vous ave
Bonjour,
Merci calys pour votre réponse!
D'un constructeur à l'autre cela doit être différent !
En ce qui nous concerne, le remplacement du gaz par de l'aérothermie engendrerait une plus-
Forum: Energie, chauffage et isolation
SOLOBAT a écrit:
> Bonjour,
> Mon constructeur a résolu tous les problèmes
> soulevés à la réception, mais je lui avais émis
> d'aut
Par contre il semblerai que l'on soit obligé de prendre cette assurance?
Au début nous avions prévu de passer par un constructeur donc c'était plus facile, mais en passant par un maître d'oeuv
bonjours
il fo compté environ 2 a 3pour cent par rapport au prix de ta construction
cela depent du constructeur
bon courrage
a+
Bonjour,
Mon constructeur a résolu tous les problèmes soulevés à la réception, mais je lui avais émis d'autres réserves dans les 8 jours par LRAR. Il me fait pression maintenant pour lever les
Bonsoir,
Voici suite des évènements....
J'ai donc reçu "la réplique" et les conclusions de l'avocate du constructeur le lundi dans la journée par une lettre RAR. Je lui ai répondu mardi vers