bonjour,
en principe vous avez le choix entre 2 options :
- la révision FIXE . Le surcout test calculé selon une formule légale selon l'évolution du prix de la construction entre la date de sign
Forum: Faire construire
Nous allons construire en recherchant nous même nos artisans et je voudrais savoir si nous devons souscrire une assurance dommage ouvrage et si oui, quel en est le coût ?
Que ce soit en aérothermie ou en géothermie, la température d'eau circulant dans le circuit de chauffage sera d'environ 45° . C'est de la basse température
Si les émetteurs de chaleurs sont des
Bonjour,
Nous sommes en train d'acheter un terrain en diffus dans la commune de Ste Foy (31). J'aimerais savoir à combien se monteront les frais de viabilisation, ou tout au moins avoir une fourchett
bonjour
je vais surement paraitre stupide mais je n'aime pas l'electrique
car si tu es en ville pas de soucis car si y a une panne edf c vite résolue
mais si tu es en campagne
ben merci la clarté av
bonjour
j'aimerais savoir a combien s'élève la viabilisation
donc eau, elec, et téléphone.
tt passe devant le terrain.
merci d'avance
AnLn
Il fallait le prrevoir avant.
C'est a lui de payer le surcout.
La loi est ainsi faite pour un CCMI et heureusement, sinon ce serait trop facile.
Donc petite lettre lui signifiant, avec texte a l'appui
Au moment des fouilles pour le démarrage de ma maison le maçon ne trouve pas le sol dur il n y a que du sable et de la vase. Le bon sol est à 4 m!!!
Il ne peut donc mettre la dalle et dit que je do
En effet on a tout interet a passer en electrique :
- ca abime moins les menacnismes
- ca permet de fermer tous les volets en qq secondes (pas besoin d'attendre qu'iul se ferme apres appuis sur bouton
perso, mon constructeur me prend 200 € par volet. Et plus on avance plus on est sûr de tout passer electrique. Le refaire plus tard te coutera aussi cher.
Bonjour.
Nous faisons construire une maison avec des volets roulants en alu intégrés dans la maconnerie. Pour le moment nous avons convenu de les mettre en commande manuelle pour des raisons financi
Dans le cadre d'un CCMI, les avenants pour surcoûts liés à la nature du sol sont illégaux. Cela a fait l'objet d'une jurisprudence. En effet, rappelons qu'il s'agit d'un prix forfaitaire et que c'
Cette étude de sol a pu faire apparaitre la nécessité de prévoir des fondations particulières. Le surcoût en découlant est généralement à la charge du client mais suivant les conditions indi
Merci pour votre réponse.
pouvez-vous m'indiquer le genre de petits problèmes que vous rencontrez.
Quels délais vous ont ils annoncé, et avez vous eu ds surcoûts par rapport à votre projet initi
Ne paies pas. Ce surcout doit être pris en charge par le constructeur.
Plus d'infos ici :
http://construire.hostonet.org/construire/
J'ai signé un CCMI le 18 mars 2005 et voila qu'aujourd'hui le constructeur me reclame 7700€ ( par avenant) suite à une étude de sol récente. Dois je payer cette somme ou suis je en droit de main
Je fais construire une maison avec une chaudière murale gaz avec production d'eau chaude directe (sans cumulus).
Je serais intéressé par un panneau solaire en toiture pour la production d'eau chaud
Lors de ma recherche de pret mon banquier(caisse d'épargne) m' a proposé une promesse d'affectation au lieu d'une caution ou d'une hypotheque.
Cout de l'operation= 0 euros
Est ce quelqu'un peut m'e
Il semble que ca varie beaucoup, car certains surfent sur cette nouvelle "mode" avec plus ou moins d'ethique.
Mais ca semble tourner en moyenne à +20% de plus pour la partie maconnerie+isolation, ce
Juridiquement, il n'a rien à vous demander. C'est à vous de fournir l'attestation comme quoi vous avez ou non obtenus les prêts. Et c'est tout.
C'est un peu cavalier de sa part de vous demander f
Une étude de sol est toujours une bonne garantie. Il nous en a couté environ 1400€. L'utilité dépasse les simples problèmes d'assainissement. Elle permet surtout de déterminer le type de fonda
pour les frais intercalaires, oui on peut les reporter, et ils s'ajoutent alors au montant a emprunter. Au final ils coutent donc encore plus chers mais en effet on sauve de la treso
Apres ca depend d
Bonjour , je voudrais acheter un terrain mais je voudrais savoir le cout de la viabilisation totale (éléctricité ,gaz , telecom ...).
Commune Girmont dans le département des vosges , le terrain se
Quelqu'un pourrait me donner une idée du coût d'un chemin d'acces en toutvenant (avec tranchee VRD) de 50m sur 4 sur un terrain plat ( champ d'olivier)
On m'en demande 4500€ et ca me parait hors d
comme tu veux; je vais te raconter une petite histoire :
un copain, construisant avec un maitre d'oeuvre a fait l'impasse sur l'étude de sol; arrive le moment des fondations : obligation de faire de
si je peux me permettre, une étude de sol coûte cher et si il faut ensuite par tranquillité y rajouter quand même un VS, .......et bien voila!
Je désire faire installer un plancher bois dans un garage de 4 m x 10 m, avec un accés par échelle de meunier, pour créer un espace grenier.
Quels sont les matériaux a mettre en oeuvre et l'estim
avant de choisir vide sanitaire ou hérisson :
faire une étude de sol avec pénétromètre, après analyse le choix n'en sera que plus simple.
désolé olivier mais si le terrain a un grep peu prof
Bonjour,
Nous avons signé un contrat de construction le 20/12/04 puis une étude de sol a imposé une adaptation au sol d'un surcoût de 5000,00 euros faisant l'objet d'un avenant signé le 02/03/05