Notre budget pour le terrain c'est à peu près comme toi, en tout cas au dela de 70000 on est obligé de faire des sacrifices sur la maison en elle meme ou alors de s'endetter pour trop longtemps ! O
Forum: Faire construire
J'avais également eu aussi ce son de cloche et ça m'a bien aidé à prendre ma décision quant à la prise d'une DO.
Je crois que bientôt on ne fera prendre une assurance pour respirer l'air vic
C'est vrai!... Comme tous les formaldhéyhdes... Ce n'est pas tenu secret et c'est un risque auquel sont exposés les professionnels travaillant de tels matériaux (résines, papier, laine de verre, l
Bonjour à tous,
nous faisons construire une maison sur vide sanitaire. Notre constructeur nous dit que le drainage autour de la maison n'est pas nécessaire, mais nous pensons le contraire, notamm
Bonjour,
que pensez-vous des baguettes d'angle (extérieurs) aux coins de la maison, des fenetres et des portes ?
L'entreprise de ravalement qui doit s'occuper de ma maison cette semaine n'est p
Attention la DO couvre "officiellement" afin de se retourner contre la décénale de l'artisan. Il parait que c'est plus rapide....
"officiellement" et "il parait" car en pratique l'assurance fera to
bonjour,
avant de signer notre contrat de construction avec les maisons babeau nous avons fait un peu le tour comme beaucoup je pense. Maison familial était le premier chez qui nous sommes allés. l
pour répondre à phil et sev
vous savez le maitre d oeuvre s occupe de tout également et en plus il vous laisse un passe pour aller verifier l avancement des travaux ,je crois qu en CCMI vous n a
La DO est obligatoire pour le financement ( pret ) octroyé par certaines banques comme la BNP P ou La Societe Generale en autre.
Le prix est d'environ 3% du prix de la construction.
Votre const
bonjour ,
je souhait savoir si certain d'entre vous on négocié leur actualisation car nous nos date pour cette action son confusent , et ca nous cout cher par apport a notre emprunt 3517 euros pour
Bonjour,
un fabriquant d'isolant multi couche m'a dernièrement fait une révélation surprenante.. Il m'a précisé que le liant dans la laine de roche et laine de verre était cancérigène. L'info
bsr a vs tous
pour moi c sur c un constructeur je suis tranquille ds ma tete ils vont s'occuper de tout.
et c pas pour 3000€ DE PLUS sur 30 ans qui vont changer enormement ma mensualitee.
mais
Bonsoir,
+1 avec CBRR...
Moi, je dirait qu'il ne faut pas du tout écouter les commerciaux.... Il faut vite oublier tout ce qu'ils racontent et se fier uniquement à ce qui est ECRIT dans la not
bonjour,
j'étais également dans ta situation. Pour ma part, j'ai opté pour la revente. Il y a assez de soucis avec une construction... si en plus tu dois stresser avec la vente de ton appart.
Pour pouvoir souscrire la police dommage ouvrage, le constructeur se doit d'avoir ce que l'on appelle un bureau de contrôle, SOCOTEC en est un au même titre que Véritas, l'Apave, etc... Socotec a e
Ni l'un ni l'autre. A mon avis l'idéal est de leur envoyer un RAR de mise en demeure avec un délai d'intervention de 15 jours par ex. Sans réponse de leur part passé ce délai, il faut envoyer un
Pour info et suite au poste précédent, la DO fonctionne comme suit :
1ère année = garantie de parfait achèvement - la DO n'intervient pas sauf après mise en demeure de l'entreprise restée in
Salut,
En effet, je pense que sur le papier vous n'avez vraiment pas à vous inquiéter meme si je ne dispose pas d'une étude de sol ni des plans de votre maison, disons que c'est classique et suff
Bonjour. Le dallage de 12cm, c'est pour l'habitable et 10 pour le garage. Pour le blocage galet ( et surtout pas du tout-venant), c'est 20cm pour l'habitable, 10 pour le garage. Faites préciser ces d
Bruno a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, pour ma part, je fais construire avec
> génie concept, et franchement je suis vraiment
> déçu de les avoir cho
bonsoir
en ce qui concerne maison charme et tradition existe depuis juillet 2002 et n a pas fait l objet de redressement judiciaire ni de procedure a ce jour car j ai contacté la chambre de
Les assureurs refusent quasi systématiquement d'assurer les particuliers. Il y a deux solutions :
1) vous demander au constructeur de souscrire l'assurance pour vous. C'est le cas le plus fréquent,
Bonjour, pour ma part, je fais construire avec génie concept, et franchement je suis vraiment déçu de les avoir choisi. Il n'y a AUCUN suivi de chantier, AUCUN coup de fil, AUCUN délai surtout AUC
Bonjour, pour ma part, je fais construire avec génie concept, et franchement je suis vraiment déçu de les avoir choisi. Il n'y a AUCUN suivi de chantier, AUCUN coup de fil, AUCUN délai surtout AUC
Bonjour,
Nous avons contacté Meilleux taux mais nous avons aussi démarché nous même
les banques .
Tout ceci en mars 07 , meilleur taux 4,10 %
LCL
La Socotec est un organisme qui contrôle les différentes étapes du chantier, pour voir si tout est en conformité. Je ne l'ai pas demandé...
Tout ce qui est raccordements, accès etc, était à
Bonjour a tous, et merci a ce forum d'exister, car il va surement m'etre d'une grande aide.
Un ami souhaiterait me vendre un terrain pour y faire ma payotte.
Pour cela, il va falloir, decouper u
Bonsoir,
je viens de faire la réception de ma maison après plusieurs problèmes avec mon constructeur!
Il me dit que je doit leur donner un chèque de caution de la totalité des 5%, sachant que
Ce document est extrêmement important :
lorsque vous souscrivez votre police d'assurance dommage ouvrage, l'assureur DO regarde peu de chose mais surtout il va regarder si la, ou les entreprises